Les évêques catholiques de Belgique (site) demandent à l’Union européenne, à l’occasion du conseil des ministres du lundi 21 février, de condamner la persécution des chrétiens dans le monde, indique ce communiqué de la conférence épiscopale belge :
“Le 31 janvier dernier, les Ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne ne sont pas parvenus à un accord commun sur les persécutions contre les chrétiens au Moyen-Orient et dans le monde, bien que le Parlement européen et l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe aient demandé quelques jours plus tôt à l’UE de prendre clairement position en ce sens. Le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’UE doit se réunir le 21 février prochain.
En vue de cette réunion, les évêques de Belgique demandent
– que l’Union européenne condamne de façon claire et sans équivoque les persécutions contre les chrétiens dans le monde
– et que l’UE détermine par la même occasion une politique étrangère commune concrète en faveur des chrétiens persécutés.
Les évêques de Belgique”
[Action !] Le site internet conservateur espagnol HazteOir.org propose à ses visiteurs de mettre la pression sur les ministres des Affaires étrangères des 27 pays de l’Union européenne en quelques clics. Pas besoin de parler espagnol pour participer. A vos souris !
Côme Dubois (source : Zenit, merci à Denis)
Lire aussi :
- “Courage, fuyons“, le communiqué choc de Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France
Et les Belges aussi montent au front ! Loué soit Dieu ! la journée commence par de la lumière !
Allé une fois… Enfin ça bouge un peu partout chez les Chrétiens… Surtout dans la hiérarchie ecclésiastique. Bravo…continuons sur cette lançée.
Les Belges n’arrivent pas à constituer un gouvernement, par contre ils ont un épiscopat dynamique et unitaire. Que leur exemple inspire les épiscopats de tous les pays de l’UE dont le nôtre qui parait bien frileux!
Devant cette “réticense” de la plupart des membres de l’UE à prendre position sur la persécution des Chrétiens dans le monde, il serait bon de leur poser la question : “Que reprochez-vous aux Chrétiens” ?
Devant cette “réticence”…