Dans sa dernière chronique hebdomadaire des « 1 000 signes du porte-parole », publiée hier sur le site de la Conférence des évêques de France (CEF), Monseigneur Bernard Podvin, porte-parole de la CEF, exprime sa solidarité des évêques de France avec Asia Bibi. Voici le texte de ce billet intitulé « Asia, tu n’es pas seule ! ». D.H.
- « Connaissez-vous Asia Bibi ? Ce nom n’alimente ni les potins ni les bottins. Ah ! Si le microcosme prenait la peine de s’informer de la situation dramatique de cette femme, il n’en dormirait plus.
Cette humble chrétienne pakistanaise est emprisonnée depuis 2009. Menacée d’une condamnation à mort pour…avoir bu au mauvais puits! Est-ce donc cela “blasphémer” ? Que faire devant cette réalité consternante ? Se taire ? Lâcheté des nantis que nous sommes. Crier ? Oui, mais veiller à ne rien proclamer qui aggrave le sort déjà précaire d’Asia. Que dire alors ? Résister au piège fondamentaliste. Demander à ceux qui sont influents d’agir. Sensibiliser l’opinion. Faire chorus au soutien qu’accorde Benoît XVI à Asia. Refuser de se résigner. Prier, parler, mobiliser. Se redire, entre humains de toutes confessions, que la vie est inestimable aux yeux du divin. Et donc aux nôtres ! “On ne subit pas l’avenir. On le fait”, écrivait Bernanos. Pensons à Asia sans relâche. »
Source : Conférence des évêques de France
Il était temps.Souhaitons, et faisons en sorte que ce message soit relayé par une mobilisation persévérante, entre autres par l’achat du livre “Blasphème” qui est consacré à Asia Bibi et au delà de son cas à ses compatriotes, nos frères et soeurs du Pakistan durement persécutés; par le soutien et la participation aux actions ou manifestations entreprises par tous ceux qui ont une voix dans les media , comme Frijide Barjot,par exemple..Que le sacrifice de Shabbaz Bhatti ne soit pas vain.
Les membres de la CEF, c’est comme les dirigeants syndicaux, quand la base pousse vraiment, vraiment trop et qu’ils sont prêts à sauter, ils finissent par parler…
Dialogue islamo-chrétien (= dhimmitude) ou soutien aux chrétiens persécutés par l’islam, il faut choisir.
Je pense que les évêques abusent du vin de messe….
@ Barnier, même pas !
puisque :’in vino, veritas’
et cela aurait aussi pu donner du courage aux plus “prudents”…
Ce que je trouve extraordinaire c’est “l’empressement” de nos évêques à se positionner face à une véritable martyr du Christ.
.
Je veux bien qu’ils soient très occupés. Mais je leur conseille la lecture fréquente des blogs catholiques pour être vite informé des sujets au moment où les catholiques agissent en masse. Ou à défaut d’en charger l’un de leurs collaborateurs.