Si l’État du Karnataka a une population de près de 53 millions d’habitants, les chrétiens en représentent à peine un million. C’est dire qu’ils n’occupent pas beaucoup de place. Mais il faut croire qu’on la juge encore trop grande chez les extrémistes hindouistes et les autorités locales. L’intolérance des uns et la complicité des autres viennent de provoquer, le 25 septembre, la fermeture de force de deux temples protestants : l’un dans le district de Hassan et l’autre dans celui de Bangalore. Le nombre des agressions sectaires contre les chrétiens du Karnataka depuis le 1er janvier, s’élève désormais à 36. Et l’année n’est pas finie… Comme toujours c’est l’allégation de « conversion forcée » qui a justifié la répression administrative et policière avec les hindouistes en forces supplétives. Pendant que la police interpellait les pasteurs, les extrémistes eux déchiraient les Bibles. Ils feraient mieux de les lire. Pendant que les chrétiens sont persécutés en Inde, des chrétiens européens, eux, offrent l’hospitalité de leurs églises à la promotion de l’hindouisme. Voyez, sur la courte vidéo ci-dessous, ce qui s’est passé hier dimanche dans la cathédrale ( !) de Bari (Italie) sitôt l’achèvement de la Messe et devant le maître-autel. Rappelons que ces danses dites “sacrées”, outre leur caractère lascif, sont des rites à la gloire du panthéon hindou au nom duquel on persécute (et on tue) les chrétiens en Inde !
Daniel Hamiche
Source : Asia News (pour le texte), Rorate Cæli (pour la vidéo)
Le sacré, le SACRÉ vous dis-je!! La communion dans la dimension sacrée partout présente! Vous n’y entendez rien, voyons!
C’est une piètre consolation de penser que nous n’avons pas en France le monopole des intello-crétino-bobos, sombres imbéciles qui scient consciencieusement la branche qui les porte. Non, tous comptes faits, ça ne me console pas! J’aurais préféré que nous soyons les seuls imbéciles en Europe.
J’espère qu’aucun faux derche romain n’a fomenté derrière le dos de Benoit XVI une prestation de la charmante créature à Assise!
En tant qu’ex hindouiste, je tiens à vous dire que ces décérébrés sont racistes politisés.
Contrairement à “la religion de la paix” [de Mahomet], il n’est dit nulle part de massacrer les gens ou même de propager l’hindouisme qui n’est qu’un assemblage hétéroclite de traditions, de rites et de mythes.
Mais fondamentalement, on n’a pas comme chez les musulmans cette haine vicérale de tout et de tout le monde, ce qui explique que grand nombre d’hindouiste se tournent vers le Seigneur.
Cette danse est aussi hors de propos dans cette église qu’une représentation de l’illiade ou de l’énéide.
Encore une idéee d’un multiculturaliste très ignorant du monde réel.
tiens..un pas de plus.. la police est complice de la chasse aux chrétiens.
Assise bis est un risque. Un risque bis : Jean-Paul II était allé (très) loin, plus encore dans ses voyages d’un oecuménisme non-chrétien, et je comprends que la Fraternité Saint-Pie X, à laquelle je n’appartiens pas, ait été confortée dans ses états d’âme.
Ce qui s’est passé à Bari ne paraît pas réellement étranger à l’esprit d’Assise, esprit plein de bonnes intentions, vous savez…oui, bon, euh !
encore une fois Véronique , je partage ton raisonnement, mais contrairement à toi, j’avoue avoir de plus en plus d’attirance pour m’impliquer dans la fraternité Saint-Pie X, qui fait preuve d’une lucidité “divine”. (sans jeu de mot). Il faut savoir reconnaitre ses erreurs et faire machine arrière quand rien de va plus pour nous.
A vouloir Pardonner à nos bourreaux , plus que les 77 fois dont nous parle la sainte Bible, on finit par creuser notre tombe avec nos dents. Ensuite, n’allons donc pas nous plaindre.