Voici une nouvelle pétition – que j’ai déjà signée… – exigeant que ces militantes antichrétiennes et stipendiées qui ont souillé par leur dernière “exhibition” la vénérable cathédrale Notre-Dame de Paris, soient poursuivies devant les tribunaux et condamnées selon toute la rigueur de la loi, puis expulsées du territoire national. Cette “exhibition” de trop pourrait en fournir l’occasion. Voici le texte de la pétition qui attend votre signature.
En s’attaquant à la cathédrale Notre-Dame, symbole du catholicisme mais aussi du patrimoine culturel français, les extrémistes du groupuscule FEMEN ont franchi un nouveau pas dans leurs démonstrations de haine.
Hurlant des insanités « Fuck the Pope ! », exhibant leurs poitrines, tapant sur les nouvelles cloches de Notre-Dame exposées aux visiteurs, n’hésitant pas à porter des coups au service de sécurité… les extrémistes FEMEN se sont livrées à ce qui s’apparente clairement à une profanation de la cathédrale.
Cette nouvelle provocation s’inscrit dans une longue série d’attaques contre les chrétiens. Ça suffit !
Lors de cette action dans la cathédrale les FEMEN se sont rendues coupables d’au moins deux délits : « provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse » (loi 1881 : art. 23 et 24 al. 8), « exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public » (article 222-32 du Code pénal). Elles doivent être poursuivies et condamnées.
Ce groupuscule, même s’il a la complicité de certains médias, ne représente rien ni personne ! Il est d’ailleurs financé depuis l’étranger et animé en France par des Ukrainiennes.
Pour signer, c’est ici. Plusieurs milliers de personnes l’ont déjà signée : il en faudrait des dizaines de milliers !
Le commentaire du Président de la République à propos de la renonciation de Benoît
XVI était sot, sectaire, contraint, mesquin.
Comment voulez-vous qu’avec un chef d’état pareil, la cathédrale de Paris soit protégée des provocations?
question aux parisiens :
Y-a-t-il eu une quelconque cérémonie de “réparation” en la Cathédrale Notre Dame de Paris ?
Peut-t-on officiellement demander nous simples cathos lambda en France, à la haute hiérarchie catholique en France dont des cardinaux français qui participeront au prochain conclave, d’avoir une information rapide (compte tenu de la lenteur de l’administration catholique en France) sur le jour, date, et heure de la cérémonie de réparation (ou équivalent) en la Cathédrale Notre Dame de Paris?
A moins que l’Église de France [(qui n’est donc pas en lien avec Rome!) et non “en” France qui me paraît le terme correcte, même si le “de” France est malheureusement employé couramment], considère qu’il n’y a pas eu profanation ( ou autre terme car je ne suis pas spécialiste).
Là encore quel silence “assourdissant”! Bientôt seules les pierres parleront, et encore … on les démolie à coup de bulldozers (cf église d’Abbeville).
Les autorités religieuses doivent-elles attendre de prendre la température politique avant de constater ou non un fait indéniable? Incompréhension!
Merci pour votre message qui résume avec plus de nuance celui que j’ai passé ce matin .Oui nos évêques s’endorment et font trop de sourires aux Imams et au conseil français du culte musulman. Oui ici nous sommes sur nos terres chrétienne et pas musulmane
en reponse aux destructions d’Eglise, je vous partage une bonne nouvelle
“« Grand intérêt » de l’église
François Burdeyron, le préfet de Maine-et-Loire, a envoyé un courrier à l’équipe municipale de Sainte-Gemmes-d’Andigné et à l’association de sauvegarde de l’église, dans lequel il précise que « l’inspecteur général des monuments historiques, saisi par le directeur général des patrimoines, a rédigé un rapport concluant au grand intérêt » de l’église de Sainte-Gemmes-d’Andigné. Rappelons que le maire, Jean-Claude Taulnay, souhaite la démolir puis la reconstruire, et que l’association, elle, veut la préserver.’
suite sous :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-La-demolition-reconstruction-de-l-eglise-de-Sainte-Gemmes-gelee-pendant-un-an_40771-2163342-pere-pdl_filDMA.Htm
relaye par Patrimoine en blogue..
un bon exemple a suivre pour le sauvetage de nos Eglises !!
ADDENDUM mis en ligne après le Ping sous le titre ” Ciel ! Esquisse de l’esquisse d’un réseau opérationnel de cellules johanniques …” qui a été repris dans les commentaires du salon beige
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/02/plaintes-contre-les-femen-sans-r%C3%A9ponse-all%C3%B4-mme-taubira-.html
=====
Suggestion d’exercice pratique de création d’une cellule johannique ” CJ1 ” :
1 / Projet : condamnation et dissolution des FEMEN
2 / Un ou plusieurs leaders compétents et crédibles en ce domaine apparaissent et commencent à mobiliser autour d’eux et permettent de penser qu’il existe les moyens et ressources disponibles pour atteindre un objectif qui reste à définir selon les règles du management qu’on enseigne à l’Université et telles qu’on les pratique au quotidien, dans toute entreprise privée correctement gérée …
3 / Un ou plusieurs managers capables de travailler ensemble définissent un objectif et le proposent à l’adhésion de tous ceux qui sont interessés par la réussite du projet …
4 / Après échanges entre les uns et les autres, définition de l’objectif et recherche des moyens disponibles et nécessaires pour l’atteindre
5 / A titre indicatif, en l’espèce un objectif de condamnation des FEMEN pourrait être proposé pour le JJ/MM/AAAA avec passage à la caisse, au profit de X accompagné d’un objectif de dissolution IMMEDIAT avant le 28/02/2013
6 / Le ou les managers proposent leurs objectifs, via Internet sur tous les sites Internet interessés par le projet afin de vérifier immédiatement si l’action peut être couronnée de succès grâce à l’adhésion espérée des uns et des autres …
7 / Passage à l’acte …
8 / Et ensuite de succès en succès, grâce au tsunami politique en cours de formation dans la conscience des Français dont l’intelligence n’a pas été complètement lobotomisée par les médias sponsorisés avec l’argent public, on devrait arriver à créer un véritable réseau opérationnel capable de se proposer un grand et bel OBJECTIF GENERAL POUR LA FRANCE … A ATTEINDRE AVANT LE 17 JUILLET 2017 ! …
petition deja signee et diffusee autour de moi
Le Femen sont des fo-folles pas très évoluées. Elles ne font pas honneur au peuple français. Une belle amende et des travaux civiques les calmeraient. Qu’elles rendent au moins des petits services.
à l’intention de cril17:au sujet d’actions à intenter contre les provocations des femen,et en particulier contre leur irruption sauvage à l’intérieur de Notre Dame,j’ai été avisée que l’AGRIF,par son président,porte plainte .Or l’AGRIF est,à ma connaissance ,la seule association habilitée à ester en justice,dans ce cas précis,en plus,bien entendu de la ou des victime(s),en la circonstance,l’archevêché de Paris.D’ailleurs celui-ci porte plainte également,d’après une info télé de ce matin.
Le Recteur de Notre Dame est celui qui refuse de donner ou vendre à Riaumont les 4 cloches mises à la retraite. On ne doit rien attendre de lui.
@Jean Theis
Sans doute… mais ne mélangeons pas tout.
il faut que l’état laxiste fasse son travail
on ne peut pas d’un coté condamner les occupants d’une mosquée qui n’ont rien dégradé, et ne rien dire pour ces [modéré] !
Il faut que les évêques et les prêtres cessent immédiatement tout contact et toute reconnaissance de l’islam. Cette idéologie, ce n’est en aucun cas une religion, qui prétend haut et fort, éliminer physiquement tous les non-musulmans, est le fléau de la planète.
La tolérance coupable de la hiérarchie catholique (mais aussi protestante) a conduit au même fossé entre elle et les fidèles que celui que l’on trouve entre les politiques pourris et le peuple.
Hélas notre clergé n’a pas compris qu’il s’agit d’une idéologie. Il croit encore que c’est une vraie religion, avec de vrais croyants, qui prient sans respect humain, qui prient Dieu (et non pas un dieu). Tant qu’ils resteront aveugles, ils rechercheront l’amitié et la reconnaissance de l’islam.
Peut-être savent-ils qu’il y a des martyrs ? Mais ils doivent penser que ces martyrs avaient manqué de psychologie, voire de charité.
qui en France pourrait se promener en petite culotte sans être interné dans un asile d’aliéné; et qui pourrait insulter et provoquer les gens sans être interpellé et condamné? il suffit d’être homosexuel ou être en relation étroite avec le parti socialiste ou EELV comme L Méliane ou S Lebdi . Normal 1er ne l’est peut-être pas pour tout le monde