Non classé

Les francs-maçons veulent “excommunier” socialement les chrétiens de la vie publique

Commentaires (18)
  1. Michèle dit :

    Certes le sujet ne prête pas à rire, mais je ne peux m’en empêcher en voyant le nom du cardinal Vingt Trois associé aux “imprécations stigmatisantes”!!! Il n’y a que ces ilotes pour avoir des idées aussi bouffonnes!

  2. Nico dit :

    Ca serait rigolo si ils avaient le même zèle avec l’islam, dans le genre religion qui parasite la vie privée, c’est à un autre niveau que le catholicisme. Ce qui me surprend en tout cas c’est la pauvreté de leurs arguments. Qu’est-ce donc que cette vision d’un progrès inneluctable qu’il serait impossible de stopper? Et ou sont donc tout ces gens qui demandent le “mariage” homosexuel? Dans mon entourage j’ai soit des gens totalement opposé, soit au pire des gens qui n’en n’ont rien à faire. En période de crise, on a d’autres chat à fouetter.

  3. L'indigné dit :

    Le Grand-Orient de France, qui a supprimé la notion de “Grand Architecte de l’Univers” de ses rituels, est à l’origine des lois christianophobes dont celle de 1905 statuant sur la séparation des Églises et de l’État. C’est dire si cette obédience est constituée de gens qui aiment “casser” du “catho”, encore mieux s’il est évêque ! Et, en ce moment, ils ne s’en privent pas.
    On oublie de rappeler que le G.O.D.F. n’est pas reconnu comme régulière par la Grande Loge Unie d’Angleterre qui délivre les «certificats» de régularité à travers le monde. Cette dernière lui a préféré la Grande Loge Nationale Française qui, avec la Grande Loge de France, ont conservé la référence au Grand Architecte de l’Univers dans leur rituel.

  4. Jacques dit :

    Chère Michèle,

    Pardonnez mon “inculture” mais je n’ai pas vraiment saisi le sens complet de votre réponse.

    L’article me semble construit et cohérent (j’ai bien compris que votre réponse ne concernait pas la qualité de cet article).
    Je comprends (selon votre déclaration) à mon petit niveau; que les bouffons auteurs de ces idées soient les deux « partis » en cause.
    Certes… ça a le mérite d’être posé…
    Mais en ce cas nous perdons l’essentiel du débat.
    Je pense que chaque citoyen sans distinction; à le devoir du droit de s’intéresser à la vie de la société dans laquelle il vit.
    Il y a cependant des valeurs qui ne se discutent pas.
    A chacun ensuite de prendre ses responsabilités par rapport au sens qu’il donne à sa vie; à l’axe des raisonnements qui le guideront.

    Juste un petit témoignage perso.
    Je suis Chrétien de sensibilité Protestante.
    Mais ça n’est pas le plus important… Je suis au Seigneur.
    L’expérience de ma vie fait que j’ai un fils homosexuel.
    J’ai souffert de cela très longtemps.
    Beaucoup de mes amis souhaitaient m’aider à raisonner en m’expliquant pour faire simple qu’il fallait vivre avec son temps et accepter l’évolution de nos sociétés, de nos mœurs.
    La véritable réponse m’est venue un jour de discussion avec mon fils tant aimé.
    La bible nous dit :

    Aime ton prochain comme toi-même.
    Tu ne jugeras pas.

    Ces déclarations ont quelques milliers d’années maintenant et elles sont pourtant la vraie réponse.

    Ne jugeons pas en prétendant avoir la solution.
    Aimons
    Restons cependant ferme sur nos convictions à partir du moment où elles sont vécues à la lumière de Dieu.
    Que ceux qui souhaitent agir ou penser différemment soient informés et prennent simplement leurs responsabilités.

    J’ai retrouvé depuis une joie et un amour pour mon fils.
    Je ne suis cependant pas OK avec l’évolution du mariage entre personnes du même sexe.

    Une société qui avance est une société qui reste attachée à ses valeurs tout en sachant accepter d’entendre les différences qui s’animent… sans pour autant céder aux moindres caprices tendances des époques fragiles et éphémères comme nous les vivons désormais.

    Je pense qu’en enfant « naturel » aura toujours besoin d’une maman et d’un papa pour imaginer un épanouissement naturel… qu’il est en droit d’avoir.

    Avec mes respectueux sentiments

  5. Nazarat dit :

    Monsieur ! Je suis un “frère” trois points , catholique, militant politique de “droite extrème” !Permettez-moi de vous dire que j en ai ” marre” d’ entendre et de lire des articles ou reportages sur les “pseudos-franc-macs-qui-bouffent-du-curé”!!Nous ne sommes plus sous “JULES FERRY” et la FRANC-MAçONNERIE” a évoluée et d ‘autres OBEDIENCES CATHOLIQUES EXISTENT !Aussi soyez “tolérent,indulgents” certes mais aussi Réalistes et observateur de notre temps !Donc en un mot ” EVOLUEZ ” et ne mettez pas tous les ” ENFANTS DE LA VEUVE” dans la même tombe avec “HIRAM” !C.°.R.°.

  6. Gisèle Miette dit :

    Bonjour
    Malheureusement certains chrétiens bien intentionnés mettent imprudemment les pieds dans la franc-maçonnerie sans se rendre compte qu’ils pactisent avec le diable .
    La franc-maçonnerie moderne est arrivée en France au XVIII ème siècle .
    Son “” dogme “” : le nationalisme républicain laïque .
    Sauf que … la notion de laïcité a été troquée en notion de combat contre toute forme de foi en un Dieu Créateur Aimant et Souverain de toutes choses .
    La forme de combat sournoise et destructrice s’attaque aux esprits et aux corps par les guerres et les révolutions culturelles . …le désordre , le chaos …..

  7. Charles Martel dit :

    Tiens, je croyais qu’on ne pouvait pas être franc-maçon en étant catholique, sous peine d’être de facto excommunié ? Mais j’ai dû mal lire les encycliques de nos papes… En tous cas, il y en a qui sont champions du grand écart spirituel et ne sont pas à une contradiction près ! Sans compter la cécité à géométrie variable. Ma
    Ce qui est dit par le GOF est pourtant limpide à comprendre : les catholiques n’ont pas le droit de s’exprimer, pas plus qu’en Afrique du Nord et au moyen-orient depuis le prétendu printemps arabe, ce sont les adeptes du GOF, en chantres de la tolérance et disciples de Voltaire, qui le réclament et l’exigent !

  8. Gisèle Miette dit :

    Les Eglises doivent de restreindre …… Sauf que !!!! Les catholiques : Archvêques , évêques , prêtres et fidèles sont les membres VIVANTS l’Eglise Catholique et des CITOYENS de FRANCE non pas moins VIVANTS donc ACTEURS .

  9. L'indigné dit :

    @ Nazarat
    Vous vous dites, “un « frère » trois points , catholique, militant politique de « droite extrême » !” Sans vouloir vous “choquer”, permettez-moi d’exprimer à mon tour toute ma perplexité face à votre affirmation.
    En effet, tout dépend ce que vous mettez derrière l’expression « droite extrême » qui est déjà en soit une expression largement diffusée par les opposants de celle-ci pour faire peur.
    Nombre de ces obédiences ont condamné “l’idéologie” véhiculée par le F.N. comme “incompatible avec la République !”. Je vous en cite deux :
    – Grand Orient de France :
    http://www.gadlu.info/glmf-sexprime-pendant-lentre-deux-tours.html
    – Grande Loge Mixte de France :
    http://www.gadlu.info/glmf-sexprime-pendant-lentre-deux-tours.html
    N’en déplaise aux “porteurs de tabliers en peau de cochon”, Mgr André Vingt-Trois a eu raison de réaffirmer que “ne pas reconnaître la différence sexuelle était une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société”.

  10. L'indigné dit :

    N.B.: je me suis trompé dans mon commentaire précédent pour le lien renvoyant au G.O.D.F. Voici le bon lien :
    http://www.hiram.be/Le-GODF-face-au-Front-National_a4438.html

  11. Michèle dit :

    @ Cher Jacques
    Ce que je qualifie d'”idées bouffonnes”, c’est simplement le rapprochement fait par les francs maçons entre le cardinal Vingt Trois, dont l’outrance, verbale ou autre, n’est pas la caractéristique comme chacun sait , et l’expression ” imprécations stigmatisantes”, “amalgames violents et haineux” qualifiant les déclarations de l’Eglise catholique, donc nécessairement de ses représentants. J’espère m’être exprimée plus clairement!
    Pour le reste , je ne vous contredirai pas : le maître mot reste la charité, et même le dernier mot : “au soir de notre vie, nous serons jugés sur l’amour”, n’est-ce pas?
    Bien cordialement

  12. sanchez dit :

    il n’est pas question de juger les homosexuels, eux seul savent pourquoi ils le sont , il s’agit là d’une secte qui se permet elle de juger les catholiques, elle ne devrait avoir le droit de s’exprimer, elle à déjà souvent été sur la sellette; je tiens leur dire comme nul et non avenu, qu’ils se tournent un peu vers leurs façons de faire et je pense très fort que ces paroles ne cherchent qu’à trouver des adeptes pour leur méfait.

  13. Melmiesse dit :

    La volonté collective des hommes dit le GODF cette volonté ne s’est pas exprimé : les homosexuels ne sont pas en majorité et beaucoup ne souhaitent pas se marier; le gouvernement n’avait pas la majorité au 1er tour, il est élu par défaut, la majorité peut donc continuer de s’exprimer tant pis pour le GODF

  14. Michèle dit :

    Il semble que les membres du Grand Orient n’aient pas entendu parler de l’essai ( remarquable) du grand rabbin Gilles Guggenheim sur la question du “Mariage pour tous” et de l’adoption qui s’en suivra inévitablement, de sorte que le grand rabbin n’a pas eu la chance de bénéficier de leurs admonestations et de leurs “lumières”. Il y a là une injustice qu’il convient de réparer. Je me propose de leur faire parvenir ce texte pour leur permettre de faire le constant accablant que, l’analyse et la position du grand rabbin ne présentant pas un iota de différence avec celle du cardinal Vingt Trois, il faut compter un adhérent de plus au club des obscurantistes. Je m’en voudrais de laisser de côté le président du Conseil français du culte musulman qui, compte tenu de sa position conservatrice, mérite également de rejoindre les précédents au club des arriérés . C’est un devoir démocratique que de signaler aux frères Lumière l’injustice qu’ils commettent en discriminant ainsi les représentants du judaïsme et de l’islam.

  15. Jacques dit :

    Seigneur

    En ce dimanche de mémoire, nous devons nous rappeler les dégâts que les hommes sont capable de réaliser pour assouvir une volonté de domination sur leurs prochains.
    L’histoire du monde nous le démontre continuellement à travers les guerres multiples et tout ce qu’elles transportent de détresses.

    Je te demande de veiller et de protéger nos frères et sœurs en ton nom qui sont actuellement dans des pays terrible où la vie de tes enfants est véritablement menacée.

    Je te demande de nous donner l’énergie et les mots justes pour savoir faire respecter dans l’amour, notre situation de Chrétiens dans nos sociétés modernes qui sont aussi une menace aujourd’hui à travers une multitude de courants de pensées qui viennent au gré de leur besoins chercher quelques points avantageux de tolérances et qui rejettent ensuite ce qui les dérange dans les textes saints que tu as pourtant laissé sur le chemin de l’histoire de notre humanité et dont la majorité des historiens ne conteste pas l’origine.

    Donne-nous la force de pardonner.
    Aide nous à porter un témoignage d’amour bien plus puissant que toute cette haine construite d’ignorance et de mépris en face de laquelle beaucoup de réponses intello-politico-culturelles ne construisent de toute façon pas la Paix.
    Aide nous aussi à être tes témoins que tu es Dieu et que nous n’avons pas de concession à faire avec la haine et le rejet des agresseurs de tous bords ; pas plus avec ces sensibilités qui construisent des châteaux de contradictions entre religions et courant politiques haineux basés sur l’exclusion d’une partie de tes enfants.
    Nous ne pouvons peut être que leur opposer notre désapprobation pacifique mais par ta Grâce nous pouvons ensemble être une véritable armée d’Amour qui les arrêtera et les obligera un jour à se poser les mêmes questionnements que l’apôtre Paul s’est un jour posé après sa propre confrontation… nous connaissons la suite de sa vie…
    Alors Seigneur je te rends Gloire pour cette assurance que tu nous donnes dans la Victoire dont Chaque Chrétien peut remplir son Esprit.
    Tu es un Dieu D’Amour et tu nous as sauvés par la Grâce ; je suis tellement heureux de pouvoir témoigner de ce cadeau merveilleux lorsqu’il est enfin compris.
    Amen.

  16. Gisèle dit :

    Merci Jaques pour cette belle prière !
    AMEN !!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services