J’ai reçu hier la copie non signée d’un courrier qu’un habitant de la région Nord Pas-de-Calais a adressé à la directrice de l’antenne de Lens de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité) en date du 11 août. Ce concitoyen ignorait, sans doute, que la Halde a été dissoute le 1er mai dernier et que ses missions ont été transférée au « Défenseur des droits », même si la lutte contre les discriminations et pour la promotion de l’égalité demeure l’apanage d’un collège spécifique dont les fonctions sont assumées par un adjoint du « Défenseur des droits ». Mais qu’importe. Le scandale que dénonce ce concitoyen mérite d’être signalé, même s’il n’est pas le seul, ne serait-ce que parce que la dhimmitude à laquelle s’assujettissent des hypermarchés ne va pas sans s’accompagner d’une christianophobie larvée. D.H. [texte légèrement corrigé]
« Madame, (…) J’ai fait mes courses cet après-midi à l’hypermarché Carrefour de Liévin. À hauteur du rayon des fournitures pour la rentrée scolaire, il y a, en tête de gondole, un présentoir dans lequel on trouve le coran, des livres sur l’histoire de l’islam, sur les pêchés mortels vus par l’islam, des livres sur les prénoms musulmans, des livres sur les recettes des pays du Maghreb, etc.
Au rayon des viandes, il y a bien sûr le désormais traditionnel rayon des viandes hallal (mais comment faisaient donc nos compatriotes musulmans pour se nourrir avant que ne fleurissent ce type de rayons dans nos magasins ces dernières années ?). En ce moment, il y a une armoire réfrigérée supplémentaire, présentant les viandes hallal festives associées au ramadan.
Nous sommes le 11 août, à quelques jours de la fête de l’Assomption. Sauf erreur de ma part, il s’agit d’une fête Catholique. Je n’ai vu aucun présentoir, aucune tête de gondole, aucune PLV proposant le moindre produit en l’honneur de cette fête catholique.
En sortant du magasin, j’ai discuté avec l’hôtesse de la Caisse Centrale. Je lui ai dit que j’allais revenir avec un huissier pour faire constater cette flagrante discrimination religieuse et porter plainte (ce qui se ferait sûrement dans l’autre sens, sans aucun problème… Qui plus est, on trouverait de bons Français bien pensants pour dénoncer cela !). Notre France est en train de se plier, de se corrompre, de s’adapter à nos concitoyens musulmans… Il me semble pourtant que la logique voudrait que ce soit l’inverse. Oh pardon, je suis “raciste” en écrivant cela… Mais depuis quand “musulman” est une race ?
Je doute fort qu’en Algérie (où les femmes voilées vivant en France s’empressent d’ôter leur voile une fois arrivées “au bled” pour les vacances), il soit pris la moindre disposition pour ne pas “heurter” les non musulmans. Je doute que le dernier livre de Benoît XVI soit en tête de gondole des magasins d’Alger, de Bagdad, de Téhéran, etc.
Ah mais c’est vrai, j’allais oublier : “Cessons de stigmatiser les musulmans” ! Nous ne sommes que de vilains Français franchouillards et fachos… En France, on ne peut plus rien dire, rien écrire. Je prends peut-être un risque inconsidéré en vous écrivant ce mail. Si je suis déchu de mes droits de citoyens, je n’aurais plus qu’à me convertir à l’Islam… et je serai à nouveau bien considéré….
(…) Le jour où des prêtres pourront à nouveau prêcher librement, sans risquer leur vie, en Irak, en Algérie ou ailleurs, le jour où les femmes non musulmanes pourront se promener en mini jupe à Téhéran, le jour où on ne tuera plus gratuitement les “infidèles” parce qu’ils ne sont pas musulmans, et bien, ce jour là, je supporterai de pouvoir m’acheter, en tête de gondole, le livre de recettes des loukoums !
Cordialement,
un citoyen français irrité par le virage que prend la France, République Laïque… mais pour encore combien de temps ? »
Elle va, elle court, elle vole, la dihimmitude ! son carburant, outre le pétrole et la peur : l’argent !
on peut en effet répondre à ce pauvre homme que même sans laïcard furibard qui clamerait que ce genre d’article chrétien doit se vendre en boutiques spécialisées… peu de gens serait attirés par des statuettes de la Vierge, par exemple, et qu’il y aurait alors dans leur nombre des sacrilèges qui en ferait l’emplette parce que cela leur donnerait l’idée de profanations abominables !
et oui, on prend l’argent là où il est.
Arrêtons de nous voiler la face. La lutte contre l’islam en France revient à la lutte pour l’Algérie française de nos pères.
A force de laisser filer l’immigration musulmane et de banaliser l’avortement et la contraception, on finit peu à peu, sur une durée qui n’a que faire des accidents de l’histoire, à remplacer en 20, 30, 50 ans, une population par une autre.
Les supermarchés ne sont pas des acteurs moraux (au sens ous-entendu par l’article), ils vont là où il y a un marché là où ils sont. Ils n’ont aucun état d’âme à avoir et surtout pas celle de ce qui se passe en Irak ou ailleurs.
Le vrai scandale est notre culture mortifère qui fait préférer la mort de nos propres enfants et de notre culture que qqs siècle de civilisation.
… et, en France me semble-t-il, certains préfèreront un peuple habitué à obéir à un peuple libéré jusque dans son intime (islam Vs christianisme).
Enfin, le vrai combat est moins celui de dénoncer les accidents (typiquement celui-là) que d’expliquer les raisons de fond du pourquoi du comment… et de le prêcher jusque dans les écoles.
du n’importe quoi désolé, il y a une offre car la demande est là. Les hypermarchés présentent
dans des lieux où la communauté musulmane est conséquente s’adaptent pour attirer une clientèle potentièle necessiteuse de certains produits qu’elle se procure généralement dans des petits commerces de proximités. Mis à part les oeufs de Pâques ou Noël (fêtes célébrées par pure tradition et non par acte de foi), quelle est la demande réelle de produits spécifiques à l’occasion des autres célébrations chrétiennes qui ne sont connus ou suivis que par une infime minorité. Pas de demande – pas d’offre, la logique est pourtant simple. Je vous signale que les églises se sont elles vidées à vitesse grand V au cours de ces dernières decennies, est-ce parce que les mosquées se sont multipliées ou est-ce tout simplement parce qu’il y a de moins en moins de pratiquants dans cette société de consommation où l’athéisme a pris les devant?
Ne mettons plus les pieds chez Carrefour, et incitons les gens à faire de même,en leur expliquant le pourquoi de notre attitude.
ce sont toutes les “grandes surfaces” qui se sont “prostituées”!!!!Nous devons toutes les boycootter!!!
La foi catholique disparait totalement dans notre pays,les évêques et les prêtres ont été les premiers a soutenir “leurs frères”musulmans au nom de la liberté religieuse du Concile Vatican II.
Le cardinal Tauran persiste ,comme nombre d’ecclésiastiques,à soutenir que l’islam n’est pas un danger,nos évêques envoient un message d’amitié à ces infidèles envahisseurs pour la fin du ramadan.
Nous ne pouvons compter que sur la force de notre foi en Dieu et demeurer vigilants,les élections approchent sachons faire le Choix salutaire pour notre pays!