Non classé

Lettre ouverte à M. A. Bagdadi, principal du Collège Cité de Narbonne

Commentaires (44)
  1. Avatar messager dit :

    je suis pour faire une pétition avec la lettre sus nommée
    et voyons si ce monsieur va continuer à faire l’autruche ??

  2. Il semble (??) que cela soit vrai puisque ça gêne tellement qu’on ne répond pas. Si c’est vrai c’est lamentable. Comme est lamentable aussi le sujet de rédaction sur le suicide donné dans un autre établissement ! Les profs sont-ils fous,idiots ?

  3. Avatar LibrePensee65 dit :

    [Provocateur n° 2 !]

    Je considère la démarche du prof d’histoire parfaitement justifiée. A sa place, c’est quatre heures de retenue + un rapport à l’académie pour prosélytisme que le gamin écoperait.

    A quand une pétition pour l’interdiction des religions ????

    1. Avatar Kerval dit :

      Et une pétition pour l’interdiction de la c****ie ?

    2. Avatar c dit :

      Le problème c’est que sans religion catholique il n’y aurait pas eu d’église à visiter, c’est ennuyeux pour ceux qui prônent l’interdiction des religions.
      Et une église comme celle de Narbonne même de l’extérieur se voit bien de l’extérieur. Faut il aussi la raser tout en demandant l’interdiction des religions car elle gênera encore la vue de par ce qu’elle a présentée…
      Imposer l’absence de religions, quelle religion sectaire!

    3. Avatar R.P.ROUX dit :

      il faudrait plutôt interdire la bétise…

    4. Avatar MEYER dit :

      Ce qui “m’amuse” dans votre propos, c’est l’usage exclusif que vous faites du mot prosélytisme : j’ai le droit de battre l’estrade contre tous ceux qui sont adeptes d’une ou d’une autre religion : seule ma pensée est digne de respect et je le fais savoir !
      Sauf que votre attitude revêt la forme exacte du prosélytisme que vous prétendez combattre.
      En matière de religion(s) chrétienne(s) que combattez-vous ?
      A leur base figure le ‘Décalogue’ légué par Moïse (que nous avons en commun avec la religion juive) : ces commandement sont-ils si abominables que l’on doive les condamner ?
      Ceux qui les enseignent et essaient (personne n’est ‘parfait’) de les mettre en pratique sont-ils si mauvais qu’il faille les jeter aux chiens ?
      En quoi le seraient-ils ? Ils serait à propos que vous le précisiez.
      Vous vous attaquez aux seules ‘structures’ … ? Fort bien … Cela veut seulement dire que vous ne les supportez pas et que vous préférez l’anarchisme …
      Sauf que, là aussi et peut-être, vous appartiendriez à une structure qui combat les autres ? Chacune voulant sa place au soleil et seule votre structure serait la bonne.
      Je souhaite bon courage à ceux qui fréquentent ce type de manichéisme et souhaite qu’ils fassent, à votre profit, preuve de la charité que nous enseigne la religion catholique … Elle a fini par triompher des “bêtes sauvages” du passé et ce ne sont pas celles d’aujourd’hui qui font peur …

  4. Avatar c dit :

    Il faut qu’il consulte sa hiérarchie…Il faut lui laisser le temps, le pauvre.

    1. Avatar kaem dit :

      Quel est ce monde où des hommes ont peur du signe de croix d’un enfant entrant dans une Eglise? Quelle doit être la terreur intérieure de cet enseignant? Combien son identité d’homme doit être effondrée! Que peut-il bien transmettre? S’i vous plait, ne vous mettez pas en colère contre un tel homme. Il mérite pitié et compassion – peut être même une aide psychologique. Il n’a pas eu de père pour manquer à ce point d’assurance et de bonheur!

  5. Avatar COIC dit :

    Faudrait peut être s’adresser au Maire de cette ville. Généralement ça bouge par cette voie. Un principal de collège ne risque rien, ou alors pas grande chose.

  6. Avatar Melmiesse dit :

    Un signe de croix est tout de même quelque chose de discret: comment ce maître peut-il s’assurer qu’aucun élève ne le fasse , il doit avoir des mouchards parmi ses élèves; cela se faisait en Russie de Staline

  7. Avatar R.P.ROUX dit :

    LibrePensee65 says:

    10 décembre 2012 at 16 h 40 min

    [Provocateur n° 2 !]

    Je considère la démarche du prof d’histoire parfaitement justifiée. A sa place, c’est quatre heures de retenue + un rapport à l’académie pour prosélytisme que le gamin écoperait.

    A quand une pétition pour l’interdiction des religions ????
    il faudrait plutôt interdire la bétise…

    1. Avatar Papiclo31 dit :

      Entièrement d’accord avec vous pour combattre la bétise!
      Alors un conseil….mettez-vous à l’abri

  8. Avatar Mizette dit :

    Tout à fait d’accord pour mettre ce proviseur face à ses responsabilités.
    Pétition !

  9. Avatar Hentz Antoine dit :

    Il arrivait quand j’étais instit ,il ya longtemps, que les élèves communiants rendaient visite dans la classe à leur instit et les inviter à la fête familiale . De même, les élèves musulmans, pour l’Aid, dans leur costume de Fête avec des gateaux délicieux . C’était une joie . Je n’ai jamais entendu parler d’interdiction, ni de renvoi, même de la part de collègues aux options philosophiques laïques affirmées . Heureux Temps . Pourquoi tant de Haine aujourd’hui ? Les Chrétiens sont-ils devenus inaudibles, invisibles à cause de leurs concessions incessantes dans ce Monde du Paraître ? Nos curés nous désarment-ils ? Je cherche ; Et vous?

  10. Avatar François-Philippe Durbach dit :

    Pétition sans conteste…
    Ras le bonnet de se faire mettre au mur. Autrement d’ici quelque temps, on risque d’y etre mis pour de bon et pas seulement au sens figuré. Certes le martyr est louable mais une société pacifiée sur des bases chrétiennes ne serait pas mal non plus…

  11. Avatar SERGIO dit :

    Pour ma part j’ai réussi a rentré en contact avec le secrétariat de ce collége , et =) rien , vous dites autruche !!! moi j’écris mépris ! attitude totalement injustifiable si les faits sont avérés ! donc a vérifié qui , quand ? ou ? et valider
    ensuite action , toutes actions a mettre en place afin d’occasionner le plus de bruit possible de maniere a obtenir =) sanction !!!! nous ne pouvons pas laisser faire cela sans réagir !

  12. Avatar LE CLERC dit :

    Bonjour ;
    J’aimerai connaitre le P R E N O M …COMPLET du sieur bagdadi , votre message ne comportant que la lettre initiale .
    Cordialement .

    1. @Le Clerc
      Moi aussi, cher lecteur ! Il ne figure nulle part ! C’est en lisant des documents techniques mis en ligne sur le site du collège que j’ai vu l’initiale du prénom du nouveau principal… C’est vous dire la transparence ! Je vous rappelle, ainsi qu’aux autres visiteurs de ce blogue, que le site officiel de la Ville de Narbonne (le Collège Cité est municipal) donne toujours comme nom du principal de cet établissement celui qui ne l’était déjà plus à la rentrée septembre…

      1. Avatar Jallade dit :

        Sauf erreur, les écoles maternelles sont de la compétence des communes, mais pas les collèges.
        Cet établissement a-t-il un statut spécial?

    2. Avatar Jallade dit :

      Avec un “A” comme initiale, à tous les coups le prénom devrait être Alphonse.
      A moins que ce soit Albert, ou alors Archibald…

      C’était pour faire avancer le schmilblick..

    3. Avatar ABC dit :

      BAGHDADI ABDERRAHIM.

  13. Avatar c dit :

    Quelle pression pour l’enfant par qui l’information est remontée. Pensons à lui dans nos prières.
    Certes les enfants peuvent dire des mensonges mais dans un sens comme dans l’autre, le climat dans ce collège ne doit pas être facile à supporter.

  14. Avatar Kurt dit :

    Il y en a vraiment assez de nous discriminer, nous, les catholiques. On se fout de nous au principe de l’égalité. Mais bon sang il faut le dire à haute et intelligible voix, si les chrétiens doivent quitter ce territoire sur lequel nous sommes nés. Mais personne ne voit ou ne veut voir ce qui se passe dans notre vieille France. Mais où va-t-on.

  15. Avatar La memoire dit :

    Au pays de Confucius, ou je reside actuellement, j’ai appris sa ciatation suivante: ” Mieux vaut allumer une lumiere dans l’obscurite que de l’eteindre”.
    Oui, tout-a-fait d’accord pour une petition, pourquoi pas adressee au maire de Narbonne puisque le college duquel ressort le professeur incrimine est un etablissement municipal.

  16. Avatar Le Pog dit :

    M. Hamiche, comme vous et beaucoup d’autres personnes, nous sommes dans l’attente de réponses de la part de M. le Principal.
    Si cet un homme responsable, il se doit de répondre et non de fuir. Merci.

  17. Avatar bianchina dit :

    vu la tournure des évènements je suis entièrement pour une pétition avec copie au Maire de la Ville !!!! ne laissons pas passer !!!!

  18. Avatar bianchina dit :

    Le prénom de ce M. découvert dans les pages blanches est ABDERRAHIM !!!!!!

  19. Avatar elisabeth de lobkowicz dit :

    Au cas ou le professeur aurait fait l´avertissement en question: s´il ne l´avait pas fait il est possible qu´aucun éleve n´aurait eu l´idée de faire un signe de croix. Du reste, le geste a faire est plutot la génuflexion, au cas ou la lampe rouge brule (Saint-Sacrement). Ca n´était pas si mal de les emmener a la cathédrale. Je ne les embeterais pour ca. La prochaine fois on emmenera les éleves au musée d´Art Contemporain!!! Pour ne pas avoir d´ennuis. Quant a Cuba, c´est une idée géniale. Mon fils y a fait son voyage de noces pour montrer a sa jeune a femme a quoi ressemble un pays communiste encore en fonction…en quelque sorte un musée. Et ils n´ont pas été décus. Tout est en ruine, rien ne marche, la population est oisive, etc…

    1. Avatar Michel dit :

      Bien sur avec l’embargo américain et mondial ! Comment peuvent-ils faire les pauvres ?
      C’était cela ou la domination américaine… avec toutes ses perversions.
      Je ne suis pas communiste, mais il faut parfois remettre les choses dans leur contexte.

  20. Avatar Michel dit :

    Pourquoi ne pas essayer de contacter ce prof ?
    Mais c’est vrai, ils se cachent tous ! Que des lâches !
    Ne pas oublier non plus que l’école de Jules Ferry est l’œuvre des franc-maçons ! Ajoutez-y du sionisme, (ce sont les-mêmes, bien souvent), mélangez le tout, et voilà le résultat !
    Pauvre pays “décultarisé”, gangréné jusqu’à la moelle.
    Vous remarquerez qu’aucun enseignant se manifeste sur ce blog.
    Seraient-ils tous athées ?

  21. Avatar Prenom dit :

    Ici dans ce PDF, Chef d’établissement : M. BAGHDADI ABDERRAHIM :

    http://www.ac-montpellier.fr/dipes/degre2/Repertoire2deg.pdf

  22. Avatar Prenom dit :

    C’est donc BagHdadi et non Bagdadi.

    1. Avatar Michel dit :

      Ah ! Mixité tant voulue par nos chers gouvernants, quand tu nous tient….

      1. Avatar bianchina dit :

        Arrivé à ce stade professionnel et être aussi sectaire..à qui confions nous nos enfants !!!!

        1. @bianchina
          École à la maison… (Home Schooling) !

          1. Avatar Prenom dit :

            Home schooling : 1 euro dans le cochon pour notre ami Daniel Hamiche !

          2. @Prenom
            Vous exagérez un peu… Mais je vois que monsieur écoute des ondes interdites ! L’expression anglo-saxone était entre parenthèses…

          3. Avatar Michel dit :

            Exactement ! L’école n’est pas obligatoire, contrairement aux idées reçues, mais l’instruction, oui. Il suffit de se tenir au programme en cours de l’Académie.
            Et il y a si je me souviens bien, un contrôle de l’inspection de l’Académie, avec une évaluation.

  23. Avatar Melmiesse dit :

    tout s’explique: c’est la laicité à la sauce Aderrahim : il l’a sortie du coran. Je me souviens au mois de juin,, lorsque les élèves du CM2 faisaient leur communion ils amenaient le lendemain à l’école laique, un paquet de dragées à l’enseignant: les filles avaient leur robe de communiante. Personne ne pensait au mal : tout était normal, mais c’est du passé

  24. Avatar Melmiesse dit :

    c’est vrai j’ai fais une erreur en écrivant le nom du principal, il faut que je m’en excuse. En Français on n’écrit pas 2 ou 3 consonnes de suite sans intercaler une voyelle, avec ces langues étrangères nouvelles en France il faudra s’y habituer

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services