Lu sur News.va (organe de presse du Vatican), le 27 septembre. D.H.
Le conseil des Conférences épiscopales [catholiques] d’Europe est réuni jusqu’au 30 septembre à Saint Gall, en Suisse, pour aborder les défis de notre temps sous leurs aspects sociaux et spirituels avec la participation du cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques.
Parmi les thèmes à l’ordre du jour figurent les discriminations dont les chrétiens sont victimes en Europe : on constate une intolérance croissante à l’égard de la religion chrétienne (…).
Source : News.va
Rien d’étonnant, à mon sens. Plus le nombre de musulmans augmentera en Europe, plus l’intolérance à l’encontre des chrétiens augmentera. Sans compter le nombre impressionnant de crétins de chrétiens ou autres abrutis d’athées occidentaux qui scient stupidement la branche sur laquelle il sont, pour le moment encore, confortablement installés, en dénigrant sans complexe et sans vergogne le christianisme et en préservant le véritable ennemi de l’humanité qui est uniquement et essentiellement le fanatisme, l’intolérance et la barbarie de l’islam. Il est vrai que, contrairement à l’islam, il n’est pas dangereux de dénigrer ouvertement le christianisme…
l’intolérance vient des musulmans mais aussi d’une catégorie d’athées à l’esprit conditionné par une propagande politique reliée par les médias et confortée par l’inertie chrétienne
Melmiesse…Je partage votre opinion!
Sauf que l’intolérance des athées n’engendre aucun massacre de chrétiens…
@michel68
Cela s’est pourtant vu et pas qu’en France (Mexique, pays communistes…), et ça se reverra…
L’Histoire de l’Humanité n’est qu’un perpétuel recommencement.
Aujourd’hui, c’est l’islam qui pose problème. A chaque jour suffit sa peine…
En Grece aussi il y a discriminations contre les chretiens mais personne ne peux pas le prouver