Peut-être que certains lecteurs occasionnels de ce blogue n’auront pas pris très au sérieux mon information du 15 août dernier, signalant un tract distribué par des islamistes égyptiens appelant à l’assassinat et à l’attaque des Coptes du pays. Un tract, n’est-ce pas, on en trouve tous les jours dans sa boîte à lettres : on le les regarde même plus, on les jette à la corbeille. Eh bien, en Égypte, ces tracts haineux sont pris très au sérieux par les musulmans fanatisés et les victimes chrétiennes commencent à être signalées.
Selon le journaliste Menna Magdi, dans un article du 14 août, « Le meurtre en série des Coptes a commencé à Assiout ». Il en donne une première preuve en signalant que la cordonnerie du chrétien Refaat Eskander, a été attaquée par une tourbe musulmane, et l’artisan tué. Le fils de la victime ne comprend pas car il n’avait de problèmes avec personne du quartier. Un témoin de cette abomination a certifié que l’un des assaillants était habillé à la manière des salafistes.
Coptic Solidarity signalait hier que de nombreux Coptes de Haute-Égypte avaient été les victimes d’agressions suggérées par cet immonde tract.
Un article de Fady Talaat dans Al Akhbar News du 14 août, rapporte un grand nombre de chrétiens attaqués ou rançonnés, de commerces et de maisons de chrétiens pillés ou réduits en cendres dans l’indifférence totale des forces de sécurité sinon, quand elles interviennent après les événements, pour interpeller les Coptes (trois cas au moins recensés) afin de les interroger. Les Coptes sont “invités” par les musulmans à ne plus sortir de chez eux sous peine d’être tués sur place. Bravant cet interdit, des centaines de Coptes ont manifesté jeudi dernier devant le quartier général des forces de sécurité de Manfalut (province d’Assiout) pour exiger la protection des autorités.
D.H.
Source : Jihad Watch
C’est affreux, tendre l’autre joue! pardonner! non! que font les gouvernements europeens en dehors de s’occuper d’installer les sunnites en Syrie, et les oromesses de Fabius? non assistance à personnes en danger
Hélas, si, nous vous avons pris fort au sérieux , et ceci d’autant plus que votre information recroise celles qui me sont données par mes amis, sur place (en Egypte) et en France ! Nous espérons-bien (Et c’est peu de chose !) retourner en Egypte en fin d’année et début d’année prochaine pour soutenir ces Frères dans la Foi en même temps que nous effectuerons une retraite su les Pas des “Pères du Désert”…Ces Frères et Soeurs Martyrs (Témoins) ont besoin de sentir que nous ne sommes, avec eux “qu’un seul coeur, une seule âme tendus vers Dieu”! D’ici-là, multiplions les organisations de prières publiques pour les soutenir…
on aimerait entendre nos prêtres et nos évêques à ce sujet. On peut se demander si la seule prière suffira, on sait bien que Dieu nous exauce, mais il faudra peut-être en finir avec cette peste verte, partout dans tous les pays du monde et arrêter de jouer aux autruches.
L’Egypte vient de demander au FMI 4,8 milliards de dollards; il était facile à madame Lagarde de prêter à condition de respecter les droits de l’homme, droit à la vie droit à la religion cela aurait été efficace mais cette Française n’est pas au courant de ce qui se passe ou s’en fiche?
Le mondialisme financier se moque absolument des droits de la personne humaine, du droit à liberté religieuse, du droit à la vie, etc.
@admin. Constat très pertinent. Aussi cela ne peut durer éternellement car cette “grande ville”, cette grande construction mondiale, est une entreprise suicidaire annoncée : ” Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle…diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure tant de richesses ont été détruites !…parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. »(dans une totale indifférence) Apocalypse 18 :15,16,24.