Le 18 juillet dernier, dans un post intitulé « Les lycéens des établissements chrétiens sont-ils discriminés par les enseignants de l’État ? », je vous faisais part du courriel que j’avais, ce même jour, adressé à l’Académie de Nantes au sujet de la singularité des notes obtenues au bac général par des élèves du Lycée Saint-Paul Notre Dame de La Ferté Bernard (Sarthe), et qui avait provoqué une émotion certaine chez les parents d’élèves et dans la presse locale et nationale. J’ai reçu aujourd’hui même la réponse de l’Académie à mon courriel. La voici sans commentaires de ma part – mais vous pouvez ajouter les vôtres ! D.H.
En fait des paroles ou du moins des écrits qui se contredisent et tournent en rond ,dans l’intérêt évident de ne pas répondre et de laisser un flou .
le but recherché est de discréditer les écoles privés (catholiques )
A qui profite le crime ? pourrait-on dire ???(sic)
La gauche fait absolument tout pour tuer nos valeurs religieuses au profit incontesté de l’islam.
En tout cas cet académicien de Nantes s’est donné beaucoup de mal pour écrire en excellent français que, quoiqu’on fasse, les lycéens de Sint Paul Notre Dame ne valent absolument rien.
Bon, moi, comme dans la chanson de Sardou, “j’ai fait les deux écoles”. De plus, de l’intérieur du système, je peux vous dire qu’on saborde le niveau du public (pour plaire aux foules qui participent à l’escroquerie dont elles sont victimes); mais il faut dire aussi que le privé, souvent sinon toujours(et avec de remarquables exceptions), “fait pire” car il nous a précédés dans cette voie…
*
D’où de plus fréquents contrastes avec les notes “politiquement correctes” qu’en cours d’année les profs doivent donner sous peine d’universelles persécutions.
*
Mais ne cherchez pas la spoliation où elle n’est pas (d’autant qu’avec chaque nouveau gouvernement et en se servant de l’islam comme bélier et/ou repoussoir, les vraies occasions de déploration des Chrétiens ne manquent pas et vont se multiplier).
NB: dans l’Académie de Toulouse, et sans considération de système privé ou pas, les papas/mamans viennent de se scandaliser d’un gros écart pour les notes d’histoire entre le contrôle continu et l’épreuve anticipée du bac.
*
Vivement le diplôme de fin d’études, mitonné par les établissements, avec grand bal du lycée à l’américaine, et on en finira avec toutes ces suspicions et doléances.