Non classé

« Manif pour tous » : un syndrome christianophobe et islamophile ?

11 décembre à 08:22
Commentaires (12)
  1. Avatar c dit :

    Le 13 janvier 2013: en fonction des zones de rassemblement, les catholiques intègres (et non pas intégristes) et qui sont là justement pour ce qui est dit dans la Bible…et qu’ils y croient, se mettront où il faut, pour pouvoir ne pas cacher leur catholicité. D’habitude pour les marches pour la vie du 3ème dimanche de janvier depuis des années, les priants sont en fin de cortège, les sonos et le reste en début. Il paraît incroyable que les habituels marcheurs des 3ème dimanches de janvier qui ont renoncé à cette marche pour la vie pour marcher le 13, soit soumis à des diktats de ce genre. Les habituels marcheurs du dimanche de janvier en marchant pour la vie marchent aussi pour lois contraires à leurs principes!

    Par ailleurs cette pauvre F.B s’illusionne complètement si elle croit vraiment rallier les bons musulmans donc ceux qui lisent le Coran et respectent les lois de la charia. Elle est tout ce qu’un bon musulman (et bonne musulmane) rejette : son surnom déjà est intolérable et sa tenue (même si c’est sans doute plus une attitude) qui est tout sauf la discrétion, la retenue d’une femme pieuse. Comment un bon musulman peut avoir quelque “indulgence” pour le catholicisme en voyant un telle exemple de femme catholique. Il faut aussi se mettre à sa place. Déjà quand on n’est un non musulman l’on peut se poser des questions sur le personnage réel ou factice, même quand on a l’esprit large!
    Est ce qu’être né dans un certain milieu familial, avoir fait ses études à tel endroit, le fait de vivre dans un milieu parisien branché, peut vous rendre aussi aveugle sur les autres et leur façon de penser, aussi incapable de comprendre ce qu’une certaine image outrancier peut provoquer? (sans doute oui, car dans ce cas comme dans celui des politiques, il y a leur France et la France réelle). Si la jupe plissée et le foulard sur pour aller à la messe en latin peuvent provoquer la répulsion pour une certaines catégorie de Français, le poil peut se hérisser pour certains autres citoyens à voir la Dame Frigide (et même à l’entendre, paroles et façon de s’exprimer. Quoi qu’elle puisse en dire, elle n’est pas la Française moyenne).
    L’enfer est pavé de bonnes intentions. Il faut savoir aussi ne pas se vêtir d’un “costume trop grand pour soi” et garder en mémoire que l’humilité et la prudence sont des vertus qui doivent accompagner toutes les autres. Faute de quoi, le courage se transforme en témérité et imprudence, la réflexion en incohérence, le charisme en arrogance, orgueil, etc.
    En tout cas il est sur que le Grand Diviseur (et ceux à qui le crime profite) doit se frotter ses petites mains fourchus de l’omniprésence tapageuse de F.B (d’ailleurs si elle a tant d’audience, de même que pour d’autres organisations dites apolitiques et a-confessionnelles, ce n’est pas par hasard).
    Amusant aussi de voir Averroes mis à toutes les sauces. Les bons musulmans savent justement que c’était un mauvais musulman, un musulman dissident. Il faut vraiment appliquer la taqhya dans toute sa splendeur pour donner son nom à un lycée privé musulman, tout comme à l’hôpital (d’état ?) franco-musulman (!) de la Seine Saint Denis, en autres!
    Il faut sans doute aussi pratiquer la taqhya (alibi d’un soutien aux valeurs du mariage dans sa conception chrétienne) …. , car le “mariage pour tous”, cela doit être aussi la reconnaissance de la polygamie, n’est-ce pas? Et le pacs est aussi bien commode car c’est la reconnaissance républicaine de la répudiation telle qu’elle est encore pratiquer par certains religions et telle qu’elle a été rejetée par le Christ, quand il a précisé aux prêtres juifs que cette loi n’était pas bonne.

    1. Avatar Goupille dit :

      “car le « mariage pour tous », cela doit être aussi la reconnaissance de la polygamie, n’est-ce pas ?”

      Et comment… D’ailleurs, ce qui fait tiquer les imams, c’est la possible accession à la polyandrie…

  2. Avatar Olivier dit :

    Je suis inquiet aussi mais plus persuadé que jamais qu’il faut passer outre ; le message qui sera retenu sera bien celui de l’opposition au soi-disant mariages des paires de même sexe, et à l’adoption par icelles (et pas les atermoiements sur le Pacs ou la lutte anti-homophobie, dont Frigide Barjot n’a pas forcément, du point de vue de la stratégie médiatique, tort de parler).
    De toute façon, le défilé sera rempli de cathos, on ne pourra pas nous cacher tout à fait ! (et il y a d’autres occasions de promouvoir notre foi)

  3. Avatar Dany dit :

    Ça serait sympa de venir avec des petites croix en collier (ou d’en trouver sur place)
    Lors de la manif d’Alliance Vita d’octobre où j’étais avec mon épouse, j’ai recentré 3 jeunes prêtres du diocèse dont un m’a dit qu’ils avaient la consigne de cacher leur col romain (avec un foulard). Quant à mon Archevêque a qui j’ai demandé il y a 10 jours dans une lettre courte et très respectueux l’autorisation de mettre des tractes pour le 13 janvier sur les présentoirs (qui sont expurgés systématiquement de tout papier non “dans la ligne”), et savoir s’il viendrais et entraînerais avec lui des prêtres, donc des paroissiens, j’attend toujours sa réponse…
    J’avais écrit sur le site de la CEF pour connaître leurs consignes quant aux manifestations dans la rue : mutisme total.
    Relativisme, tiédeur, laïcisme, quant tu les tiens … ils restent bien douillettement dans la fameuse “sphère privée” des lois sur la laïcité et du dernier concile. Certainement à l’imitation de Jésus Christ auquel ils se rattachent par la continuité apostolique …

  4. Avatar respect dit :

    Le 8 décembre dernier,j’étais à la manif du Mans,nous étions une dizaine à avoir collé sur nos vétements les autocollants de LLV-Sos FM,”pour moi ce seras un papa et une maman”,on nous à rien dit.Il y avait une personne qui avait une affiche de Civitas “La famille c’est sacré” ,les organisateurs n’ont pas fait de remarques.Le 13 ,il faudrait faire pareil!

  5. Avatar Térénia dit :

    Ecoutez le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine sur le port de la soutane, il en fait une bannière à exiber sans modération……(il est bien ce prêtre….)
    http://www.youtube.com/watch?v=tRklnUQ-hA8
    également lire l’homélie de l’Archevêque de Yaoundé à Noël 2005…..très en avance sur son temps cet Archevêque !! et la Vérité avec un grand “V” est proclamée !! :
    http://www.leffortcamerounais.info/2011/04/mgr-victor-tonye-bakot-archeveque-de-yaounde-aucune-soci%C3%A9t%C3%A9-ne-se-b%C3%A2tit-sur-lhomosexualit%C3%A9-mais-sur–1.html
    Comme c’est un peu long, lire à partir de “Chers Fidèles de Christ, Bien Aimés de Dieu” ……comme on aimerait entendre la même chose aujourd’hui, car là, pas de concession !!

  6. Avatar Joseph dit :

    “Les organisateurs auraient-ils honte des cathos qui ont la même opinion qu’eux sur le sujet, tout simplement parce qu’ils sont cathos” ?
    Ce n’est que maintenant que vous le constatez!!!
    Catholiques, ressaisissez-vous!
    Affichez vos valeurs et criez-les haut et fort, avec courage et fierté.
    Les politiciens et les intellectuels sont des vrais lâches. Ils fuient les loups mais ils massacrent les moutons.
    N’oubliez pas que, qui va à la chasse perd sa place!

  7. Avatar Coulon dit :

    Il ne faut pas exhiber notre catholicisme.
    1 Dans la manif, il y aura aussi beaucoup de gens non- cathos, qui risqueraient de ne pas venir s’ils ne se sentaient pas représentés pas une bannière.
    2 Pour être efficace, en ces temps d’antichristianisme, il faut montrer que l’opposition à cette loi est plus large que l’on dit: si nous réussissions , à force de chapelets exhibés, à ce que cette manif soit “celle des cathos”, elle n’aurait aucun impact, voire serait contre productive. Et ce n’est pas une façon de se cacher: tout le monde sait que l’Eglise est contre ce “mariage”. En revanche, plein de gens n’osent pas dire qu’ils sont contre, de peur de passer pour des cathos ou des gens de droite, Montrons leur que , pour lutter contre cette loi, il suffit d’avoir du bon sens. Ils nous rejoindront. Et auront un autre regard sur la foi des chrétiens!

    1. Avatar Pierre Martin-Prével dit :

      Bravo pour la réponse si pertinente de Coulon. Il n’est pas question de “cacher” son appartenance chrétienne, mais de réclamer un débat public véritable au nom des REALITES (biologiques en même temps qu’affectives) sur lesquelles repose la nécessité d’un mariage entre sexes différents, – qu’il soit religieux ou civil -. Notre foi conforte en nous ces réalités car la Bible les a explicitées. Mais ceux qui prônent le pseudo-mariage pour tous sont en majorité imperméables à la Parole biblique, parce que notre pays a été laïcisé. Comme Saint Paul, il nous faut chercher des arguments auxquels les gens à convaincre ne soient pas imperméables. Si le grand public, et les parlementaires de la majorité actuelle, retiennent surtout de la manif une démonstration d’attachement à des “traditions”, c’est loupé d’avance.

  8. Avatar calmein dit :

    que pensez vous des déclarations de brigitte et de son éventuel salon dansant sur son char avec des invités homos et son invitation à nous les femmes de se déshabiller pour être plus proches des éventuelles femen ! avez vous une mère ? une fille ? ou une femme et verriez vous d’un oeil ravi l’étalage de leurs poitrines ?
    Je croyais quand étant chrétien Notre Saint Père avait lancé une année de la foi ! où sommes nous ! coucou les cathos frileux !

  9. Avatar Alain PROTTE dit :

    Maigre résultat pour beaucoup de tapage.
    Hormis le fait que l’homosexualité a un côté profodément sordide, elle a surtout un côté clownesque que cette “manif” ne fait que démontrer.
    La “Cage aux Folles”a été et restera d’un grand effet comique, et on imagine les parties de rigolade dans les mairies lorsqu’il faudra la rééditer en “mariant” deux homos “qui s’aiment”. Et pourquoi donc le mariage civil ne serait-il limité qu’aux couples si l’amour est le facteur essentiel de l’union maritale? Porquoi pas trois, ou quatre….
    Bien entandu,le rire ne suffit pas.
    Avec le mariage des homos, la loi républicaine se ridiculisera. Ceux qui la voteront non seulement seront suspects d’anarchisme, de goût pour la décadence, mais aussi d’avoir des attirances cachées pour les pratiques sexuelles bizarres.
    Ces extavagances légales discréditeront totalement le mariage civil, et, de ce fait,le mariage religieux, en consacrant les unions respectables, sortira gagnant de cette bouffonerie.
    Pour mieux situer le problème, il conviendrait de savoir quelle est la proportion d’homos et d’hétéros dans la société française , par rapport à leur taux de présence dans cette “classe” politique, intellectuelle et médiatique qui décide de tout?
    On voit bien que pour satisfaire, ses appétits, ses vanités, son besoin de saccager et ses pulsions suicidaires, une coterie décadente, minoritaire et parricide, veut ébranler les fondements de la société humaine , quelle veut asservir par sa bassesse et qu’elle méprise profondément.
    Et ne parlons pas du complèment logique du “mariage pour tous”, cette cuisine nauséabonde qu’est la PMA et des marchandages ignobles qu’elle va engendrer.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services