L’Institut Civitas vient de mettre en en ligne une courte vidéo de mobilisation pour la manifestation qui se tiendra à Rennes, jeudi 10 novembre, afin de protester contre les représentations de la profanation subventionnée de la pièce Sur le concept du visage du fils de Dieu. On y verra quelques séquences empruntées à la manifestation parisienne du samedi 29 octobre dernier, et deux scènes du spectacle – la première dans sa version avignonnaise, qui semble avoir été brutalement supprimée par l’auteur dans sa version parisienne… –, suffisamment explicites pour réduire à peu de choses la ratiocinations de certains sur la dimension “chrétienne” de la “problématique” de Castellucifer… D.H.
Moi qui ne suis pas chrétien, je suis en accord total avec votre indignation et le combat qui est mené avec courage en dépit des averses de mensonges de la presse inféodée à la mondialisation. Vous réveillez les Français qui en ont bieb besoin et les catholiques du moins certains d’entre vous qui dorment pensant que rien ne peut les atteindre. Il faut avoir vu comme moi des chrétiens êtres persécutés en raison de leur foi, comme je les ai vu, étant l’auteur d’une enquête sur la persécution des chrétiens aujourd’hui dan le monde.
Encore une fois, merci pour votre courage.
Et merci aussi à vous, Monsieur Delpard, pour votre excellent livre sur ” La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde” (Michel LAFON) une enquête des plus sérieuses et un témoignage d’autant plus précieux qu’il vient d’un auteur non chrétien, vous le dites vous-même. Puissent d’autres non croyants faire preuve de la même honnêteté et du même courage