À l’image d’une première manifestation qui s’était tenue à Rome le 4 juillet 2007, alors que la menace grandissait contre les chrétiens du Proche-Orient, une nouvelle manifestation va se dérouler à Rome ce 18 juillet, alors que depuis cinq ans la situation des chrétiens de la région c’est considérablement aggravée. En outre, le thème général de cette manifestation Salviamo i Cristiani (sauvons les chrétiens) accordera une note particulière à tous les chrétiens persécutés ou victimes d’intolérance dans le monde, Europe incluse, et pas seulement à ceux du Proche-Orient. Cette manifestation est organisée par l’association Salviamo i Christiani en coopération avec Magdi Cristiano Allam, cet ancien musulman reçu dans l’Église catholique et baptisé par Benoît XVI lors de la Vigile pascale de 2008. De nombreuses personnalités religieuses et politiques (notamment le maire de Rome Gianni Alemanno) sont attendues. Félicitations aux Italiens pour cette initiative qui devrait être imitée dans toutes les capitales européennes !
D.H.
Source : Assyrian International News Agency
cela consolera peut-être les chrétiens persécutés et encouragera les manifestations ailleurs chez ceux qui ne sont pas égoistes
J’apprenais récemment d’amis Syrien et d’amis Égyptiens que la situation est, pour nos frères vivant au Moyen Orient, toujours plus angoissante.
En Egypte, me dit-on, des files de chrétiens angoissés monteraient à l’asseau des Ambassades Occidentales, espérant trouver un refuge (Mais pour combien de temps ?…) en nos pays, ces pays qui, par leur politique, livrent pieds et main liés ces Nations meurtries aux “Islamistes” , aux “Frères Musulmans” et aux “Salafistes” radicaux .
Ces manifestations de prière et de soutien à ces Frères et Soeurs en Notre-Seigneur leur sont, à n’en pas douter, d’un grand réconfort, mais, encore une fois, l’Islamisme monte en force dans nos cités Européennes et va de paire avec l’intolérance montante envers le Christianisme.
Effectuant actuellement ma visite pastorale sur Angoulême, Périgueux et Lourdes, j’étais choqué, accompagnant des fidèles pour des courses au bénéfice des “Vacances familiales” organisées pour les gens démunis par notre Association Caritative de constater qu’au Géant Casino d’Angoulême on annonçait en divers rayons et en caisses le Ramadan ! Moi je veux bien, mais annoncera t-on le Carême en son temps ? J’en appelle humblement et fraternellement aux Chrétiens de prendre leurs responsabilités et de l’exiger au nom de la liberté de conscience et de libre choix.