Même si beaucoup d’organes de presse internationaux évoquent la possibilité d’une rivalité entre groupe d’étudiants pour être à l’origine du monstrueux massacre, je n’en crois pas un mot. Et je ne suis pas le seul… D.H.
« Tous les indices indiquent qu’il s’agit d’un action de Boko Haram » déclare à l’Agence Fides S.E. Mgr Ignatius Ayau Kaigama, archevêque de Jos et président de la Conférence épiscopale du Nigeria, commentant le massacre survenu le 2 octobre lorsqu’un groupe d’hommes armés a fait irruption à l’Université de Mubi, dans l’État d’Adamawa, au nord-est du Nigeria, tuant au moins une quarantaine d’étudiants. Les criminels avaient d’abord rassemblé les étudiants et identifié nominativement leurs victimes avant de les tuer.
La police ne s’est pas encore prononcée officiellement sur les auteurs du massacre qui, cependant, selon Mgr Kaigama « a tout l’air d’avoir été perpétré par des membres de Boko Haram parce qu’il est semblable à d’autres actions qu’ils ont commises récemment ». (…)
« Nos services de sécurité doivent découvrir ce qui se cache derrière les attaques de Boko Haram » ajoute l’archevêque de Jos. « Je me pose la question de savoir s’il y pourrait y avoir une force politique ayant une stratégie précise derrière toute cela. Mais ma mission ne consiste pas à le découvrir. Je suis un responsable religieux, ce n’est pas mon métier. Cela incombe au gouvernement et aux forces de sécurité » (…).
Source : Agence Fides
ALLÔ LA FRANCE
ET L’EUROPE toujours * silence radio *
les hypocrites vont nous dire que tous
Nous stigmatisons les musulmans,par contre