Nos amis de l’Institut Civitas viennent de recevoir une nouvelle lettre d’un évêque français soutenant leur campagne contre Golgota Picnic et Sur le concept du visage du Fils de Dieu. Il s’agit de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron. En voici un extrait. D.H.
« La christianophobie ambiante, diligentée de près ou de loin par de secrètes officines, ne semble pas atteindre outre mesure le moral de nos responsables politiques. Allons-nous revenir à une période de persécution qui dirait son nom ? Il est peut-être encore trop tôt pour le dire; en tout cas, il est du devoir de chaque catholique de défendre le Christ et la sainte Eglise. Je vous encourage donc à servir cette noble cause en repartant sans cesse de la Croix du Seigneur.
Dans la lumière du Christ ressuscité, je vous confie à Notre-Dame, qu’elle vous garde et nous protège. »
Source : Institut Civitas
Voilà un évêque qui ne mâche pas ses mots : c’est un habitué des déclarations et des prises de position claires et courageuses. Mille mercis Monseigneur : que Dieu nous donne beaucoup d’évêques comme vous!
Votre exemple est contagieux, comme celui de Monseigneur Rey,de Monseigneur Centène, de Monseigneur Bagnard et de plus en plus d’autres : beaucoup de prélats sortent d’une excessive discrétion et nous encouragent.Voilà qui remonte le moral!
Bravo pour “secrètes officines” et l’on aimerait que tout Chrétien qui en connaît, en révèle le nom. On pourrait mettre cela en commun : il faut bien que les vilénies apparaissent au grand jour, non ?
Un évêque seulement ? C’est inquiétant. Que font les autres évêques français ?
« Le Fidèle » n’est guère… fidèle à ce blogue. Plusieurs évêques français ont encouragé la riposte catholique depuis une dizaine de jours. Avant d’interpeller les évêques « Le Fidèle » ferait bien de consulter plus attentivement L’Observatoire de la Christianophobie…
Merci Monseigneur, je suis de votre diocèse et je n’en attendais pas moins de vous connaissant votre courage pour redresser les situations délicates quand vous les connaissez.
Continuez à braver la tempête, entrainez avec vous vos prêtres fidèles. Merci encore pour tout ce que vous ferez pour nous tous
Merci Monseigneur et nous souhaitons que tous les évèques , prètres baptisés accomplissent la même démarche : Oui, nous aimons l’Eglise de Jésus-Christ et
il est du devoir de tout Catholique de la défendre!
Prions!…prions sans cesse Jésus et sa Très Sainte Mère de sauver l’Eglise,
et que le Christ ne soit plus jamais – JAMAIS-bafoué par des spectacles blasphématoires.
Il faut appeler les catholiques français à ne plus fréquenter les théâtres tant que ces inepties ordurières seront présentes sur les scènes. Allez tous remplir les salles de cinéma où il passe actuellement de très bons films.
Je partage l’essentiel de l’opinion de Mgr Aillet : il faut à tout prix que le peuple catholique engage une résistance contre les atteintes à sa foi.
Boycottons les théâtres qui diffuseront ce genre d’oeuvres antichrétiennes…
Ou bien, mieux que cela : chrétiens envoyons massivement des colis remplis d’excréments comme cela ils comprendront que l’on n’a pas le droit de s’en prendre à la religion de la grande majorité du peuple français.
Il faut montrer que le peuple de ce pays est encore résistant aux assauts de l’antichristianisme…
Montrons-leur et résistons !