Non classé

Mgr Cattenoz : “les catholiques, on peut les galvauder, on peut s’en moquer, personne ne réagit”

Commentaires (18)
  1. Valentin dit :

    C’est exactement ce que nous nous tuons à mettre en évidence ici-même !

  2. Michel dit :

    On croit a peine ce que l`on entend…pourquoi l`église est elle galvaudée.

    D`abord parceque c`est une église divisée et faible. Divisée meme sur le dogme. Depuis longtemps elle fait de la sociolgie au lieu d`évangéliser selon une foi pure ( foi qui inclu l`enseignement sur satan, l`enfer, la damnation, ect)

    L`église ne combat plus ses adversaires – l`adversaire du Christ c`est Satan. Pour combattre Satan il faut évangéliser en priorité et combattre les fausses doctrines.

    Quans on enseigne pas la foi a l`école et que l`on évangélise pas, la puissance de Satan augmente car il trouve plein d`ames faibles et enténébrée qui deviennent des ennemis de l`église et de la foi.

    En plus sur le sol chrétien se retrouve maintenant de stas de fausses religions et de paiens quand ce n`est pas des ennemis héréditaire de la foi chrétienne comme l`islam.

    Les prélats ont leur part de responsabilité meme si ils sont loin d`etre les seuls. Nous sommes peut-etre déja a l`intérieurs des évenements de l“ apocalypse car des coupes de plus en plus dévastatrices tombe sur l`église et la puissance dumystere d`iniquité augmente a chaque décennie.

    Le communisme, le marxisme occidental, le nazisme ont tous été des épreuves terrible pour l`église et la foi et voila l`islam…

  3. Véronique dit :

    Mais nous y parvenons à l’intérieur de NOTRE groupe, qui ne rallie pas tous les Chrétiens, loin de là (il faut encore se faire connaître) ;
    de plus, nous avons contre nous tous les medias branchés et les sites d’information ordinaires d’internet, lesquels ont l’art de nous imposer la crécelle des lépreux pour éloigner de nous une partie des gens raisonnables : “mouvance d’extrême droite” etc… ce qui équivaut presque, en gravité, au délit de blasphème au Pakistan !!!

  4. Mister Bean dit :

    Que dire de plus. Que Jésus, notre ami, nous donne des conseils et des pistes à suivre…..

  5. Benoît dit :

    Je n’ai évidemment pas d’informations particulière à ce sujet, mais je pratique beaucoup la politique fiction:
    .
    Pourrait-on imaginer que si les médias et les politiques ont plus d’égards pour l’Islam, c’est que pour les premiers, une bonne part de leurs actions appartiennent à des groupes financiers basés dans la péninsule arabique ?
    .
    Et pour les seconds, est-ce imaginable que leurs partis auraient de généreux donateurs de l’autre côté de la Méditerranée où d’ailleurs ils passeraient leur vacances en profitant de sur-classements exceptionnels (l’affaire MAM est une belle source d’inspiration à ce titre).
    .
    Je vous parie que notre cote remonterait de façon sensible très rapidement si le Vatican possédait de luxueux hôtels bordés de plages au sable blancs sous les tropiques et en faisait généreusement profiter toutes nos élites-à-microphone.
    .

  6. Véronique dit :

    @ Benoît,
    Tiens, c’est vrai ! nous avions seulement tenu compte de la peur mais oublié la carotte qui va avec le bâton et donc oublié l’aspect financier de la question !

  7. philippe dit :

    Nous sommes galvaudés, tout simplement parce-que Notre doctrine est une de doctrine pour les faibles au regard de ce monde basé sur la force. De plus, nous évoquons exclusivement le Pardon du Prochain, en ommettant la Justice et la fermeté necessaire au rétablissement du Bien commun; Donc, tous les ingrédients sont là pour nous faire éradiquer de la société actuelle; L’islam est respecté tout simplement parce que l’islam fait peur et n’hésite pas à mettre en application sa doctrine. Voilà les réponses aux question de Monseigneur Cattenoz. C’est Sûr qu’au temps des croisades, on était beaucoup plus respecté.. Notre Chrétienté était à son Apogée.. C’est un fait qui donne raison à mes propos… Aujourd’hui c’est une nouvelle forme de croisades qu’il faut réveiller en Nous et Les représentants de Notre Eglise doivent s’y atteler au plus vite; En appliquant la Justice pour les Chrétiens et en s’en donnant les moyens.., quitte à mettre l’exclusivité du pardon en veilleuse pour un temps; Nous sommes en tant de guerre en ce moment.. alors utilisons les armes qu’ils faut pour la gagner… Des moyens et des “armes” exceptionnels que Dieu ne saurait bannir, puisque nous sommes à ses côtés pour le servir, tout simplement parce-que nous l’aimons. Amen +++

  8. philippe dit :

    Et j’ajouterai: Jésus nous a donné l’exemple à suivre dans l’épisode des marchands du temple, tous virés avec violence pour leur attitudes persistantes et irrespectueuses envers Dieu le Père… Nous ne sommes pas au dessus de Notre Maitre… Il nous a dit, ce que j’ai fais , vous pouvez le faire aussi.. Alors si jésus a su se mettre en colère pour une Juste Cause, et à juste titre, et Bien Nous le pouvons aussi.. Et Notre Dieu ne nous punira pas pour cet acte de Justice, bien au contraire.. Allé, courage Frères et soeurs, nous devons impérativement gagner cette guerre, ne serai-ce que pour l’Avenir de nos enfants et de la Chrétienté, en attendant le retour de Jésus qui essuiera toutes larmes de nos yeux. Amen +++

  9. Egide dit :

    Ces hypocrites de journaleux ne donne même pas le titre de l’oeuvre, mais parle prudemment de “photographie”…

  10. Egide dit :

    ne donnENT et parlENT,
    pardon

  11. Marguerite dit :

    La religion catholique est vraiment en perte de vitesse en Occident car, depuis des décennies ,nous avons voulu abandonner nos rites pour des manifestations plus festives qui, heureusement ,ont disparu en partie de nos églises . Nous sommes revenu à des chants religieux et à des prières qui nous parlent de Dieu et de spiritualité.D’ autre part , il faudrait que dans les écoles sous contrat, l’instruction religieuse soit mieux dispensée et rendue obligatoire pour les enfants catholiques;or ce n’est pas le cas. On constate également que la plupart des enfants ne fréquente plus l’église après leur première communion ce qui relève de l’autorité des parents trop indifférents à l’éducation catholique de leurs enfants:on préfère faire du sport ou regarder la télévision .Les prêtres ne sont pas assez nombreux pour exercer un ministère qui demande beaucoup de temps et de faculté d’entrainement.

  12. ODIC dit :

    Pour Mgr CATTENOZ –

    Mais si les prêtres étaient plus respectueux eux-mêmes ainsi que certains Evêques, nous n’en serions pas là !
    Si les Evêques parlaient haut et fort, nous n’en serions pas là !
    Quant aux Eglises pour les musulmans, je dis NON car nos frères sont massacrés en terre d’islam. Nos Eglises vont se remplir à nouveau quand certains sectaires vont prendre de l’âge. Refuser une Eglise à des pratiquants parce qu’ils ne sont pas de votre mouvance !!!!!!!!!!!!!!! c’est une honte.
    L’Eglise appartient à TOUT croyants. Je suis d’Eglise et toute attitude sectaire est horrible. Je suis pour les messes dans tous les rites puisque c’est le Seigneur qui est
    présent….. en quoi cela peu gêner ????????????? A moins bien-sûr que l’on tape sur le pape, ce qui est inadmissible.
    Bonne journée.
    Emeraude

  13. ODIC dit :

    Mais si les prêtres étaient plus respectueux eux-mêmes ainsi que certains Evêques, nous n’en serions pas là !
    Si les Evêques parlaient haut et fort, nous n’en serions pas là !
    Quant aux Eglises pour les musulmans, je dis NON car nos frères sont massacrés en terre d’islam. Nos Eglises vont se remplir à nouveau quand certains sectaires vont prendre de l’âge. Refuser une Eglise à des pratiquants parce qu’ils ne sont pas de votre mouvance !!!!!!!!!!!!!!! c’est une honte.
    L’Eglise appartient à TOUT croyants. Je suis d’Eglise et toute attitude sectaire est horrible. Je suis pour les messes dans tous les rites puisque c’est le Seigneur qui est
    présent….. en quoi cela peu gêner ????????????? A moins bien-sûr que l’on tape sur le pape, ce qui est inadmissible.
    Bonne journée.
    Emeraude

  14. Jofel dit :

    Je ne suis pas d’accord avec ce que l’Evêque a dit: “…mes frères musulmans”. Il y a là un manque de discernement dans l’expression, voire dans l’esprit. S’il est vrai que tous les humains sont frères dans la chair, puisque descendant du premier couple, il n’en est pas de même dans le domaine spirituel et principalement dans celui de la Foi. Ainsi, je dois aimer mon prochain (dans la chair), respecter ses choix spirituels, voire l’aimer encore plus en lui parlant de Jésus Fils de Dieu qui seul est en mesure de changer le coeur de l’homme, de le sauver de la perdition. Mais je ne peux appeler “frère” que celui qui témoigne, avec moi, de Jésus-Christ. “…La vérité vous affranchira”.
    @philippe, toujours aussi bouillant! Le temps des croisades, c’est fini. Le temps des cathédrales aussi. Les pierres ne servent pas à grand chose: nous sommes le temple de notre Dieu, et cela rien ne peut le détruire, ni les tremblements de terre, ni la folie des hommes, ni le séjour des morts car il a été vaincu. Quant à l’épisode des “marchands chassés du temple”, par cette fermeté et autorité manifestée (une violence toute relative) il voulait attirer, par son zèle de vrai serviteur de Dieu, l’attention des sacrificateurs et des scribes, qui connaissaient les écritures, sur le passage d’Isaïe 56:1,7, qui le concernait (entre-autre). Ce n’était pas tant pour l’édifice, mais pour ce qu’il était lui-même: Souverain sacrificateur, agneau de Dieu, autel, temple. N’avait-il pas dit: ” Détruisez ce temple et je le rebâtirai en 3 jours”? Donc il y a plus que les pierres, faisant, bien sûr, allusion à sa résurrection mais aussi attirer l’attention de ceux qui s’approchent de Lui (qui est le temple, la maison de prière par excellence, étant le seul intermédiaire entre les hommes et Dieu)de prier notre Père dans le sens qu’il nous a enseigné, de nous garder de tout marchandage avec les philosophies pernitieuses de ce monde, de suivre son exemple, de lui rester fidèle.
    Pour l’affaire en question, de ce tableau du scandale, il est plus sage de ne pas aller en justice. Le mal, la provocation volontaire, sont consommés. Ce qui n’empèche pas de nous exprimer aussi, mais dans la dignité qui sied aux enfants de Dieu.

  15. Véronique dit :

    Jofel,
    aller en Justice, c’est aussi pour essayer de freiner un peu cette vague d’agressions christianophobes. Pour “poser nos marques” et dire que la passivité des éternelles têtes de Turc, il ne faut plus s’y fier.

  16. Véronique dit :

    @ Marguerite,
    Nous parlons souvent (moi aussi) spontanément de catholicisme, mais le Christ appartient à tous les Chrétiens et nous sommes tous oecuméniquement, comme ce site, offensés.
    Dans les pays anglo-saxons où cette “oeuvre” (du Malin) avait été interdite, la majorité des croyants n’était pas catholique !

  17. gloire à Dieu dit :

    oui tous les chrétiens sont visés, mais avant tout c’est Jésus Lui-même qui une fois de plus subit sa passion.
    A force de se moquer du Christ et des chrétiens, nous subirons (les chrétiens) des persécutions réelles. Commençons par prier, jeûner, supplier le Seigneur de protéger nos frères chrétiens harcelés, persécutés ou tués ailleurs, et agissons en écrivant, etc auprès des médias, des autorités publiques, partis politiques …
    bonne semaine sainte à tous
    très joyeuse fête de Pâques.

  18. philippe dit :

    Cher Jofel, bien que je ne partage pas ta vision des faits concernant Jésus face aux marchands du Temple, je la respecte; Par ailleurs, si le temps des croisades est bien fini , comme tu le dis si bien, Pourquoi la Sainte Bible reste immuable et nous dit dans ecclesiaste “il y a un temps pour la Paix et un temps pour la guerre” ? Par ailleurs Notre Seigneur Jésus Lui-même nous dit dans l’évangile, qu’il y aura des guerres jusqu’à son retour. On ne peut rien changer à cela… Tu vois frère Jofel, il est facile de reprendre les différentes paroles de jésus en fonction des situations, des temps de paix ou des temps de crise..
    Aussi je maintiens que nous sommes dans un temps de guerre et que nos saints et saintes missionnés pour ce type de situation, auraient certainement réagit en leur temps, comme je le fais aujourd’hui, au nom de mes frères et soeurs exédés par tant de persécutions impunies.
    Alors, je n’essairai pas de te convaincre mon ami Jofel, mais je citerai une prière antique et bien explicite face à la situation que nous subissons aujourd’hui:
    Certes, Le Pardon est une chose qui plait à Jésus, mais aujourd’hui nous nous devons de demander la Justice que Dieu affectionne tant et sans laquelle il est difficile de pardonner… Il ne peut y avoir de paix en ommettant volontairement de réclamer La Justice… Voici donc la prière “oubliée” qu’il nous faut impérativement remettre à l’ordre du jour dans nos Saintes églises de France et dans nos chaumières:
    “Bienheureux Michel Archange, Ami Glorieux, qui présidez aux destinées de la Patrie; et vous, Protecteurs et Protectrices de Paris et de la France, Fille Ainée de l’Eglise Bénie et Choisie par Dieu, Sainte Geneviève, Sainte Catherine, Sainte Marguerite, Sainte Jeanne D’Arc, Saint Louis, Patrons de tous les diocèses et de toutes les paroisses de France et de la Chrétienté; Anges gardiens de tous les Français et de tous les hommes de bonne Volonté, assistez-nous dans la crise aiguë que nous traversons en ce moment et qui est sur le point d’aboutir. Père Eternel, Seigneur jésus, Esprit de sainteté, Sainte Vierge Marie, nous vous supplions d’appliquer sans retard le bénéfice et le fruit de la Rédemption générale; Suscitez en nous un esprit volontaire et de Grands Bergers conducteurs de Troupeau, comme vous l’avez déjà fait dans un temps passé. Redonnez à Notre Sainte Doctrine le Droit et le Devoir d’exister, dans le Pays que vous nous avez choisi. Rendons aussi l’Honneur qui vous revient sans ommettre celui de nos ancêtres qui ont combattu au péril de leur propre vie pour conserver la Foi de Nos pères et pour leur descendants, Nous aussi, les Chrétiens d’aujourd’hui. Amen +++.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services