Non classé

Mgr Youkhana : “les condamnations n’ont servi à rien”

Commentaires (19)
  1. Véronique A. dit :

    Comme les jeunes musulmans seront bien moins patients que leurs ancêtres, lesquels ont attendu que des siècles entiers leur donnent la supériorité numérique mettant fin à la belle “tolérance” officielle (d’ailleurs achetée par un impôt spécial), les chrétiens amis des “gens de bonne volonté de l’islam” doivent voir là l’avenir de leur descendance pas très lointaine !!! (y compris après suppression éventuelle de musulmans “d’ouverture”, voir au Pakistan comment on les traite !)

  2. Pierre Régnier dit :

    Monseigneur Youkhana doit prendre conscience que ce ne sont pas seulement les chrétiens irakiens qui sont “dupés”. Ni seulement les coptes d’Egypte. Ce sont toutes les victimes de l’islam partout dans le monde qui sont dupées.

    Mais elles sont dupées de multiples manières : par les gouvernants des pays fortement islamisés qui se prétendent indépendants des islamistes; par les gouvernants des pays laïcs comme la France, qui sont réellement indépendants mais qui sont lâches face à l’islamisation progressant chez eux dans l’illégalité; par les responsables musulmans qui, dans des pays comme la France, “s’indignent” avec tout le monde quand il y a massacre de chrétiens mais maintiennent leurs lois les plus barbares comme la punition de mort pour apostasie.

    Elles sont dupées, aussi, dans les instances inter-religieuses telles que le CRCF, où les responsables des cultes “s’indignent” également comme tout le monde, mais de manière suffisamment vague pour que la religion la plus directement responsable des massacres puisse signer la belle “indignation”.

    C’est qu’elles sont dupées aussi, les victimes, par l’Eglise catholique elle-même, qui tient à pérenniser très officiellement dans son Nouveau Catéchisme sa croyance dogmatisée depuis 15 siècles sur les “bonnes” violences “conformes au désir de Dieu” et qu’il faut “bien interpréter”.

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/il-faut-aimer-les-bons-massacres-86137

    http://www.centpapiers.com/il-faut-aimer-les-bons-massacres/52840

  3. philippe dit :

    Cher Pierre, je vous respecte en tant que Chrétien car j’en suis un moi aussi; Dans un autre post, j’ai cru comprendre que vous m’aviez “classé” dans les “va-t-en guerre” ou “oeil pour oeil, dent pour dent”; Je pense que vous faite erreur sur ma personne; Car, je ne cherche qu’à rendre la Justice qui plait tant à Notre Seigneur Jésus.
    Sur quoi vous basez-vous pour dire que dans l’Ancien testament Dieu n’a jamais commandé aux hommes de partir en guerre ? ou que nous aurions mal compris les volontés de Dieu ? Seriez -vous partisan de retirer certaines Paroles (claires et nettes) de la Sainte Bible pour favoriser ainsi un pacifisme aveugle et criminel pour les faibles et les innocents ? Car, je vous rappelle tout de même que pour faire la Paix, il faut être deux. La question est donc de savoir: Les Chrétiens peuvent-ils vivre en Paix (sans se protéger, sans se défendre) aux côtés des islamistes ? Si vous répondez oui à cette question, vous êtes donc un criminel, frère Pierre, ou un doux rêveur qui ne connait absolument pas ce que c’est que l’Islam, Mahomet et le Coran.
    Par ailleurs, vous nous parlez de guerre de religion et des Saintes Ecritures qui en sont à l’origine; (En ce qui concerne le coran, je peux bien comprendre que vous soyez contre les versets de guerre, car moi aussi);Mais sachez que les guerres ont toujours existées et existerons toujours quelles soient religieuses ou non. “Ecclésiate” nous le dit et Jésus aussi: “il y a un temps pour la Paix et un temps pour la guerre” “il y aura des guerres jusqu’à mon retour” Jésus.
    Alors, permettez-moi de vous dire cher Pierre que le Pacifisme aveugle, tel que vous le prônez est non seulement contraires aux Saintes Ecritures Chrétiennes (Sainte Bible à laquelle nous devons rien retrancher et rien ajouter sous peine de chatiments trés sévères de la part de Dieu lui-même)et contraire aussi à Notre Saint Pape Benoit, chargé de par le Christ de faire respecter les Volontés de Dieu et d’être le Garant de la Sainte Eglise Catholique de Pierre. Partant de là, vous comprendrez bien cher Pierre que des milliers de Chrétiens ne puissent partager votre vision des choses.
    Autre chose: Que faites vous de Notre Diocèse aux Armées Françaises ? De tous nos aumôniers chrétiens qui apportent aide et réconforts à nos jeunes soldats Chrétiens qui risquent leur vie en terre hostile ? Certains sont mutilés, d’autres sont morts recemment pour que nous puissions vous et moi Cher Pierre continuer à écrire nos opinions sur ce site par exemple; Oui, mort pour que nous puissions vivre en toute liberté, en démocratie, face aux barbares qui veulent par le force nous imposer leurs lois.
    Croyez-vous cher Pierre, que si l’Eglise Catholique abrogeait notre droit “de bonnes violences conforme aux désir de Dieu”(comme vous le dite) cela arrêterait les persécutions des chrétiens à travers le monde ? Je crois plutôt que cela serait encore pire pour nous, mon ami.
    Alors de grâce, frère Pierre, cessez de prôner le pacifisme aveugle, sans aucun fondement, et militez surtout pour LA JUSTICE, POUR LE RESPECT DE LA VIE envers nos frères chrétiens persécutés pour leur foi en Jésus.
    En orient, Depuis qu’ils ont des mitraillettes pour surveiller les messes, nos frères d’orients se sentent en sécurité et les assassins islamistes semblent hésiter à présent à les attaquer. (Reprenez certains articles qui sont paru sur ce blog, ceci est clairement indiqué). Et oui Pierre, le monde est ainsi fait. On ne peut combattre la violence par le pacifisme. Par contre, on peut combattre le Pacifisme par la violence; C’est ce que l’on observe tout les jours dans les médias , notemment envers les Chrétiens.
    J’espère que vous comprendrez que les chrétiens ne peuvent pas être d’accord avec votre raisonnement, surtout si on s’attaque à la Bible, et au Pape. ATTAQUER NON.. SE DEFENDRE OUI… PRATIQUER LA JUSTICE OUI.
    Bonne continuation, Frère Pierre, et sans rancune. Amen.

  4. Valentin dit :

    Quand notre ennemi ne veut que notre perte, et cherche à tout prix à nous éliminer, bref ne veut que nous faire la guerre, la seule façon de garantir la paix, c’est de montrer à l’ennemi que nous sommes plus forts que lui sur son propre terrain : la guerre. Ainsi cela veut dire que nous devons le battre sur une guerre. Ainsi, l’ennemi – ici les mahométans – verra qu’il voulait la guerre, et verra que nous sommes plus forts que lui dans sa spécialité belliciste. Et comme il ne connait pas la paix, ce sera gagnant-gagnant pour nous.

  5. Pierre Régnier dit :

    @ Philippe

    Vous êtes parfaitement clair. Vous croyez à une “juste violence voulue par Dieu”.

    Comme Benoît XVI, certes, mais sans la limiter, comme lui, au monde de l’Ancien Testament.

    Vous êtes donc pire encore que le pape actuel et, très logiquement, vous voulez une nouvelle guerre des religions.

    Vous êtes convaincu que le monde sera toujours violent et que votre religion devra tenir sa place dans cette fatale violence.

    Bel avenir pour le catholicisme et toute la chrétienté !

    Vous êtes de ceux qui, selon moi, trahissent manifestement l’admirable Jésus.

    J’espère seulement qu’il y aura de moins en moins de catholiques de votre espèce car, dans le cas contraire, il n’y aurait aucun espoir de paix pour le monde où vivront nos enfants, nos petits-enfants et ceux qui les suivront.

  6. Pierre Régnier dit :

    Mon commentaire précédent s’adresse aussi, évidemment, à Valentin, qui n’avait pas encore, quand je l’ai envoyé, affiché son propre souhait d’une nouvelle guerre des religions.

  7. philippe dit :

    Cher Pierre,(que Celui qui n’a jamais péché, jette la première Pierre) Vos menaces ne font peur à personne… Et vous semblez savoir ce que veut le Seigneur Jésus mieux que moi, vous dites même que nous le trahissons… Je serai tenté de vous répondre “Va de rétro Satanas”… Cependant: Lisez plutôt:
    Je vous sent trés irrité envers moi et valentin, et envers tous nos frères Chrétiens qui se reconnaitrons dans nos propos.
    Encore une fois, nous ne voulons aucunes guerres de religions tel que vous semblez l’affirmer;(aucune guerre tout court, d’ailleurs); Je ne veux aucune “juste violence voulu par Dieu”, mais je veux juste défendre mon épouse et mes quatre jeunes enfants en cas de destruction massive contre nous; Par ailleurs, je veux juste m’en tenir à la Sainte Bible, celle des Chrétiens, Celle des Vrai Adorateurs (avec l’Ancien et le Nouveau Testament); et bien évidemment, je veux m’en tenir aux directives de Notre saint Père Benoit, dans la mesure où ses directives sont celle de la Sainte Bible, Paroles du Seigneur.
    Moi aussi,tout comme vous, je peux être “virulent” Pierre (même si je le regrette…que Dieu me Pardonne): Voyez plus tôt:
    C’est à cause de gens comme vous, cher Pierre, que nous en sommes arrivé là aujourd’hui. Pacifisme… Pacifisme…Pacifisme à outrance!, même contre la Volonté de Dieu, même contre la Justice de Dieu, même contre Notre sainte Mère l’Eglise. Voilà votre Pacifisme cher Pierre. Vous confondez votre Pacifisme aveugle avec le Chatiment volontaire qu’a voulu subir à notre place Notre Seigneur Jésus pour nous éviter la condamnation de Dieu pour nos péchés.. La guerre que vous voulez éviter coute que coute, vous la faite déjà subir au sein même de Notre Sainte Eglise..
    Par vos propos outrancier, vous envoyez à l’Abatoire des milliers de Chrétiens qui ne veulent pas se défendre de peur de déplaire à Notre Sauveur Jésus, qui est pourtant le Maitre de la Justice. LA PAIX OUI, BIEN EVIDEMMENT, mais pas à n’importe quel prix, cher Pierre.. Ce que vous nous proposez n’est pas la Paix voulue par Dieu; tout au plus, votre paix n’est qu’un apaisement pour certains, voir une soumission pour d’autres, voir un esclavage et une mort anticipée…ET donc, par votre pacifisme aveugle, vous faite une grossière erreur au regard de Dieu et au regard de vos frères en Christ; La preuve en est, car Vous vous gardez bien de répondre aux questions que je vous ai posé précedemment.
    De ce fait, à notre tour, nous nous posons une question, cher Pierre:
    Seriez vous un “imposteur”(j’entends par là un Mahométant ?)
    Sincérement on se pose la question.
    Pour dire que je suis pire que le Pape; Qu’entendez-vous par là ? (alors que l’on ne s’est jamais rencontré). Si je comprends bien, du fait que l’on ai une opinion différente de la votre , alors on est pire que le Pape ?
    Il suffit, comme moi, de vouloir appliquer le Droit et la Justice, pour être pire que Notre Saint Père Benoit, et contraire à l’Evangile de Jésus ?
    Mais enfin, Ressaisissez-vous mon ami. De grâce..
    Croyez bien que je ne vous lacherai pas à présent (si mon ami Côme Dubois ne me censure pas bien évidemment);
    Et oui.., vous l’avez bien cherché….Nous resterons vigilant à surveiller vos commentaires cher Pierre; Pourquoi ? pour ne pas que votre vision de Dieu induise en erreur nos frères chrétiens, apeurés, innocents, persécutés, voyant la mort approchées de jour en jour, oui des frères en Orient (hommes, femmes, et enfants) qui réclament de l’aide, qui ne savent plus vers qui se tourner, si ce n’est vers Dieu et ses Directives. TOUTES SES DIRECTIVES…, Cher Pierre, ne vous en déplaise…
    Moi, simple serviteur que je suis,par mes propos, mes propos issu de la Sainte Bible, j’essaie de donner un peu d’espoir à mes frères dans la souffrances, mais vous, quel espoir donnez vous à nos Frères Chrétiens ? …. Celui de se laisser égorgé en Saints Martyrs pour plaire au Seigneur Jésus ? C’est donc cela votre volonté…. Nous devons TOUS nous identifier à la Mission de Notre Seigneur Jésus, (même les enfants)(MOURIR) plutôt que de rester en vie afin d’être les garants et les Fidèles propagateurs de La Sainte doctrine ? et cela jusqu’au retour de Notre Seigneur Jésus ?
    Mais vos désirs sont impossible à réaliser cher Pierre…Vous êtes un dangereux utopiste…
    je ne vous condamne pas pour vos propos cher Pierre, je n’en ai pas le droit. Mais CELUI qui doit venir juger les vivants et les morts et purifier ce monde par le Feu… LUI a tous les Droits… Et sa Parole reste, et restera dans la Sainte Bible de Jérusalem… et PERSONNE, pas même vous Pierre, ne peut et ne pourra y toucher. “Les temps passeront, mes Paroles ne passeront pas”. Nous dit le Seigneur… Nous savons aussi que de faux prophètes viendront et se réclameront de sa Parole…Et c’est pour cela que nous nous devons d’être vigilent envers toutes doctrines contraire à ses Volontés…
    Attention… Attention… mes frères en Christ; Les loups se cachent sous la peau des agneaux, mais heureusement, bien souvent, ils laissent dépasser le bout de l’oreille.
    Que Dieu nous Bénisse tous mes Frères en Christ, nous qui menons le Juste Combat, celui de l’Evangelisation, celui d’être les garants des Saintes Ecritures, celui de la Justice et du Bon Droit qui plait tant au Seigneur Jésus….Nous devons défendre le faible et l’innocent.. Nous devons faire en sorte que subsiste notre Foi, celle de nos Pères, et nous y parviendrons… COUTE que COUTE… Gloire à Toi Seigneur Jésus, Nous attendons ton Retour. Protège nos jeunes soldats, plus particulièrement ceux du Diocèse aux Armées Françaises et ceux qui donnent leurs vies pour défendre et protéger les faibles et les innocents… et les Pierres Régniers. Amen.
    Bien à vous, Monsieur Pierre.

  8. Valentin dit :

    @ Pierre Régnier : en réponse à votre réaction, je commencerais par reprendre cette citation d’un certain Winston Churchill :

    “Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre.”

    Cela correspond parfaitement à votre esprit “paix à tout prix”. Je persiste et je signe dans ce que j’ai dit plus haut. On ne peut pas défendre indéfiniment la paix, car il faut avoir l’unanimité entre les parties pour l’avoir. Or s’il y a des parties qui ne le veulent pas au point de ne plus vouloir dialoguer, comment est-ce possible ? Comment avoir la paix s’il y a des gens qui ne pensent plus qu’à la guerre ?

    Je vous pose une question : vous avez un différend avec une personne. Cette personne veut vous tuer à n’importe quel prix. Personne, ni même les forces de l’ordre pour vous protéger. Dans ce cas, si je suis votre raisonnement, vous préféreriez vous laisser massacrer impunément par votre bourreau plutôt que de vous défendre ?

  9. Valentin dit :

    Je vais même enfoncer le clou : si vous voulez avoir la paix, ne pensez-vous pas que le B-A BA serait d’éradiquer DE GRE OU DE FORCE tout ce qui pourrait nuire à ladite paix ?

  10. Pierre Régnier dit :

    @ Philippe

    Ne me “lâchez pas” puisque telle est votre détermination. Mais ne m’inventez pas des “menaces” que je n’ai jamais exprimées nulle part. Et privilégiez, dans la nécessaire défense des chrétiens menacés, les moyens préconisés par Jésus plutôt que ceux qui sont attribués à Dieu dans l’Ancien Testament.

    Vous mettez en garde vos coreligionnaires contre les faux prophètes. Je vous rappelle que, selon l’AT, le bon prophète Elie égorgea 450 faux prophètes “pour plaire à Dieu”. Je crois avoir compris, dans la lecture du Coran comme dans les actes de certains islamistes d’aujourd’hui, que cette manière de servir la vérité plait effectivement à Allah. Je ne suis pas sûr qu’elle plaisait au Dieu de Jésus.

    @ Valentin

    Vous avez bien raison de reprendre la citation de Churchill. Comme, je crois, j’avais raison de la reprendre moi-même dans cette lettre ouverte :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-l-ambassadeur-des-82314

    Ne prenez pas les islamistes pour modèles.

    Bien cordialement à vous deux.

  11. philippe dit :

    Cher Valentin, Merci à toi car tu as la juste parole et la bonne attitude face aux ennemis de Notre Foi.
    Pour Pierre, je ne peux que lui souhaiter de ne pas se retrouver un jour prochain face à une bande d’islamistes assoiffés de sang; Il pourrait cependant leur expliquer tout ce qu’il nous a dit sur le Pacifisme aveugle…et sur les méchants chrétiens que nous sommes à ses yeux; Peut-être serai-t-il écouté…je lui souhaite en tout cas..
    Je vais donc de ce pas, pour rassurer Pierre sur mes intentions, privilégier les moyens préconisé par Jésus pour maintenir une certaine Justice ici-bas, les Voici:
    ” Les autorités sont envoyées par Dieu pour vous aider. Mais si vous faites quelque chose de mal, bien sûr que vous devriez avoir peur, parce que vous serez puni” Romains 13:4.
    Voilà, c’est exactement que je préconise, comme Dieu le veut; C’est exactement dans ce but que Dieu a établi les autorités, pour punir ceux qui font le mal, les islamistes sanguinaires.(entre autre).
    Donc au regard du Nouveau Testament, il y a donc bien une Bonne violence contrairement à ce que dit cet affabulateur de Pierre Régnier:
    POUR ARRETER L’EXTENSION DU MAL, La Bible montre trés clairement que Notre Dieu (Celui des Chrétiens)a bien autorisé au gouvernement d’appuyer la Loi et de Punir les assassins islamistes. OUF… on y arrive enfin.
    (Les Chrétiens ont donc le droit et le Devoir de se protéger). (on se sent déjà mieux).
    (encore une fois, à ne pas confondre avec la Passion de Jésus nécessaire et consentie pour nous sauver)
    Donc, encore une fois… pour bien que ça rentre dans la tête de Monsieur Pierre Régner, notre ami:
    DIEU A PERMIS D’ETABLIR LES ARMEES POUR DEFENDRE LES CHRETIENS, POUR NOUS PROTEGER ENTRE AUTRE DE L’ISLAM CONQUERANT ET DE LA BARBARIE. ET DANS CES ARMEES, IL Y A DE NOMBREUX CHRETIENS QUE LEUR METIER DE SOLDAT N’EMPECHE PAS D’AIMER JESUS. Voilà une Vérité et une réalité qu’il ne faudra jamais oublier mes frères en Christ.. même si parmi nous, il y en a qui choisissent ou acceptent de finir Martyrs pour imiter la Passion de Jésus, ou simplement au Nom d’un idéal: Le Pacifisme Aveugle.
    Rappelons-nous que Notre Dieu donne à chacun d’entre nous, ce qu’il peut recevoir, mais il ne faut pas TOUT MELANGER.. Les faibles et les innocents Chrétiens qui veulent rester en vie,doivent être protégés, et doivent SE protéger dans certains cas comme en Orient.
    Je ne pouvais conclure ce commentaire sans ajouter: Et que Vive Notre Diocèse aux Armées Françaises. (Faites circuler ce Message, Oh Combien Important aujourd’hui). Amen.

    Que La Paix soit sur nous mes amis, tant que Notre Dieu nous l’accorde dans sa Bonté. Amen.

  12. Pierre Régnier dit :

    @ Philippe

    Encore une fois, s’il vous plaît, traitez-moi d’ “affabulateur” si c’est ce que vous ressentez (c’est un point de vue) mais ne m’attribuez pas des sentiments qui ne sont pas les miens. Je ne vous vois pas, Valentin et vous-même, comme des “méchants chrétiens”.

    Je pense seulement que vous vous trompez en ne croyant pas à la nécessité, et à la possibilité, de faire disparaître, à terme, la conception violente de Dieu dans l’esprit des croyants de TOUTES les religions. Donc aussi des musulmans.

    Ça ne me conduit nullement à ce que vous appelez “un pacifisme aveugle” et, si vous avez lu le texte dont j’ai proposé la lecture dans mon commentaire précédent, vous aurez pu voir que je ne suis pas du tout pour qu’on se couche devant les volontés des islamistes, violents ou pas.

  13. poulain salvat dit :

    la paix soit avec vous—–

  14. philippe dit :

    Allons, Pierre, mon cher ami en Christ, je ne vous traite pas de…, par plaisir; je constate c’est tout.
    votre discours parait tellement ambigüe… si vous ne voulez pas vous coucher devant les volontés des islamistes, dites nous comment vous allez vous y prendre ? Ne me faites pas croire que les islamistes vont vous écouter sur le Pacifisme que vous leur demanderez de suivre ? Allons, allons, Pierre!;
    Arrêtons de se voiler la face et de plaisanter sur un sujet aussi grave, un sujet où des vies innocentes sont détruites, et où notre Chrétienté est amenée à disparaitre si rien de sérieux n’est entrepris.
    Encore une fois, Nul ne peut avoir deux Maitres, Pierre; Vous devrez tôt ou tard choisir votre camps; Celui de Jésus, du Bien… où celui du mal, Mahomet. Mais ne me faite pas le coup du “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”. Non… pas à moi qui ai connu l’Enfer Islamique dans ma plus tendre enfance; Si vous étiez plus informé sur l’islam, vous sauriez que Hors l’islam , il n’y a rien… puisque c’est un système politico-religieux avant d’être une religion. Partant de là, votre combat bien que Noble, est inutile mon ami; et je dirai même contre productif;
    Seul Dieu pourrait “Pacifié” cette Croyance qu’est l’Islam; Car il n’y a pas d’islam modéré; Ceux des musulmans qui avance cela, sont des menteurs (voir la Taquilla) et ceux des Chrétiens qui l’avance aussi sont des ignorants.
    IL n’y a qu’un Coran, qu’un Islam, et Mahomet est son Prophète.
    C’est fatigant de devoir répéter toujours les même évidence à des frères Chrétiens qui ne connaissent rien à l’islam. Mais bon, Jésus nous a bien dit que celui qui tiendra jusqu’au bout sera Sauvé… Alors, je tiens. Amen.
    Bon courage Pierre, et que Dieu vous accompagne sur votre route, puisque telle est votre raison d’être.

  15. coppin dit :

    à quand une véritable condamnation de cette pratique d’ une religion qui souhaite plus le pouvoir temporel que spirituel Relisez Valeurs Actuelles 3869 Si nous ne prenons pas fait et cause avec nos freres chretiens martyrises nous pouvons nous preparer à la meme vistimisation je suis entierement d’ accord avec le commentaire de Philippe

  16. Athanase dit :

    Quand les évêques et prêtres connaîtront le Coran, un grand pas sera fait.
    Mais hélas! Qui a donné des lieux de culte aux musulmans!
    J’

  17. Athanase dit :

    La première chose à faire est d’instruire nos évêques et prêtres sur l’Islam.
    J’ai assisté à une conférence faite par un religieux catholique d’origine turque à mon avis.
    J’ai failli me faire sortir par nos braves et bons prêtres catholiques. Pea

  18. philippe dit :

    Entièrement d’accord avec vous mes amis. Que Dieu nous assiste de tout son Pouvoir pour retrouver le calme et la sérénité en ces temps de trouble envers les chrétiens que nous sommes. Informons Notre Sainte Eglise sur la réalité de ceux qui nous menacent. Amen.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services