Le maire de Montiers (Oise), Xavier Deneufbourg, a accepté de répondre aux questions des Nouvelles de France alors que le tribunal administratif d’Amiens aurait interdit l’installation une crèche de Noël sur la place du village suite à la contestation d’une délibération du conseil municipal par l’ancien maire, Claude Debaye, retraité de l’Éducation nationale et sympathisant du mouvement de la Libre Pensée. Extrait :

“Allez-vous retirer la crèche, maintenant que, selon l’AFP, le tribunal vous interdit de l’installer sur la place du village ?
Non. Le tribunal administratif d’Amiens annule seulement la délibération du Conseil municipal du 31 octobre 2008 qui prévoyait d’aménager la place municipal avec un sapin de Noël et une crèche, il n’interdit pas l’installation d’une crèche dans le village. Quand je lis sa décision, c’est mot pour mot ce que je vous dit, je ne vais pas chercher plus loin.
Je vous signale d’ailleurs que l’an dernier (Noël 2009), on a changé la crèche d’endroit. Pas pour faire plaisir à Claude Debaye (à l’origine de la plainte qui a donné lieu à la décision du tribunal administratif, NDLR) mais parce qu’on a trouvé que la crèche allait mieux près de l’église du village. Du coup, elle est installée au même endroit cette année. Je ne pense pas que le préfet puisse nous demander de la retirer…
(…) Les 450 habitants de Montiers sont-ils gênés par la Crèche ?
En aucune manière.”
Côme Dubois (source : Les Nouvelles de France)
Enfin une bonne nouvelle dans ce pays déchristianisé et en phase de s’islamiser. Amen.
L’histoire ne dit que que l’ancien maire a été sorti lors des dernières élections. 11 siéges à 0 pour le maire actuel au 1er tour.