Il est vrai qu’à part L’Observatoire de la Christianophobie, la presse et les médias occidentaux sont comme frappés d’aveuglement et de mutisme devant les scandaleuses profanations au Kosovo. Heureusement, le gouvernement russe est plus disert…
Moscou est déçu par l’absence de réaction de l’Occident face aux actes de vandalisme contre les cimetières et les églises serbes au Kosovo, a déclaré le ministre russe des Affaires Sergueï Lavrov lors d’une rencontre avec son homologue macédonien Nikola Poposki.
“En ce qui concerne le Kosovo, nous sommes déçus par la réaction de nos collègues occidentaux face aux actes de vandalisme contre les monuments serbes, d’autant plus qu’il s’agit de plusieurs mémoriaux datant de la Seconde Guerre mondiale. Nous y voyons une tendance dangereuse à la tolérance envers ceux qui tentent de réécrire l’histoire”, a souligné le chef de la diplomatie russe.
Selon les données fournies par les médias, plus de 150 tombes serbes ont été profanées ces derniers jours à travers le Kosovo. En outre, des vandales ont tenté d’attaquer le monastère de Đakovica, ont mis le feu à une église orthodoxe à Obilic et ont détruit un mémorial aux victimes de la Seconde Guerre mondiale à Vitina.
D’après la radio locale, une église orthodoxe a été profanée près de la ville d’Uroševac et cinq monuments funéraires ont été détruits à Pristina, capitale de la république autoproclamée.
Source : RIA Novosti (29 janvier)
Encore et toujours des problèmes avec le “vivre ensemble”, suraigüs dans un pays qui a connu une guerre civile qui était en fait confessionnelle.
Le kosovo, idée de l’occident .
Maintenant nous payons nos erreurs .
Erreur : ILS paient NOS erreurs…
N’oubliez pas de mentionner l’association Solidarité Kosovo, de Visille près de Grenoble, qui vient en aide régulierement an chrétiens du Kosovo, et qui nous renseigne sur toutes les atrocités qui s’y passent, sans que l’Union Européenne y voit à redire. Merci aux Russes de défendre les Chrétiens du Kosovo.
J’allais le dire. L’aide que cette association apporte aux Chrétions est indispensable. Souvenez-vous de nos téléspeakerines à l’époque “les albanais du kosovo…” Ces musulmans ont envahi le Kosovo et exterminent les Serbes. Souvenez-vous aussi que “nous” avions bombardé les hôpitaux serbes….
Au Kosovo, les villages serbes sont isolés les uns des autres, il faut traverser des terrritoiress musulmans pour aller de l’un à l’autre.
[email protected]
[email protected]
J’ai peut-être fait une erreur dans ces documents, mais vous trouverez.
Un petit bonjour et un grand merci à Arnaud Gouillon
lors de la guerre civile, les Serbes étaient présentés comme fauteurs de guerre, maintenant l’Occident abandonne les Serbes aux vainqueurs du Kosovo au lieu d’être facteurs de paix
Oui , toujours le même silence servile et criminel . ( à sens unique )