Dans un rapport (téléchargeabe en cliquant sur le lien précédent) de 140 pages intitulé The Survey of Religious Hostility in America et publié le 20 août par le Family Research Council et le Liberty Institute, les auteurs relèvent pas moins de 600 actes essentiellement de christianophobie – quelques rares cas concernant des actes hostiles à d’autres religions sont également recensés – survenus aux États-Unis depuis dix ans, le dernier en date étant d’ailleurs la tentative d’attentat contre le Family Research Council à Washington D.C. Le rapport ne signale pas des attaques, dégradations ou tentatives d’incendie contre les églises et lieux de cultes. La plupart des ces actes d’hostilité ont fait l’objet de procès avec des résultats mitigés mais plutôt favorables au respect de la liberté religieuse et de conscience.
D.H.
Source : The Christian Post
Dans un pays de plus de 300 millions d’habitants relever 600 actes de christianophobie en 10 ans: 60 par ans, c’est un signe mais pas désespérant, mais ce qui nous vient de ce pays : films, séries télé chanteurs chanteuses ou mode de vie, n’a rien de chrétien (de l’argent facile du sexe du désir de puissance)
La liste ne signale pas les actes de vandalisme ou de profanation contre les lieux de cultes. Il y en a de nombreux qu’il m’arrive parfois de signaler.