Nigeria. Des hommes armés ont attaqué dans la nuit du vendredi 6 mai le village de Kurum, dans l’État de Bauchi. Seize chrétiens ont été tués et une vingtaine de maisons incendiées, selon la police locale. La police a été déployée dans la zone pour éviter une escalade de la violence.
Lors de violences consécutives à la publication des résultats de l’élection présidentielle du 16 avril, 53 églises avaient été incendiées dans l’État de Bauchi, à majorité musulmane. Selon Civil Rights Congress, une ONG de défense des droits de l’homme, les émeutes post-électorales ont fait 516 morts dans le pays. Elles ont été à l’origine du déplacement de 74 000 personnes.
Côme Dubois (source : La Croix)
16 morts ? 20 maisons ? 53 églises ?
Et nos journaleux ?
Nos z’élites z’intellectuelles ?
Nos mediapartistes ?
Elles attendent quoi les “belles z’âmes” pour parler de choses graves comme ça au lieu de nous abreuver d’accusations plus ou moins biaisées et militantes sur la façon dont des mecs choisissent 11 gars pour taper dans un ballon ?
Chez les Noirs, c’est encore pire qu’en Orient, on ne voit pas les cadavres de Chrétiens. Nos journaleux, antiracistes d’ordinaire, doivent trouver qu’ils sont trop sombres surtout une fois “braisés” (expression africaine = brûlés vifs), pour que leur regard les remarque.
Cela fait longtemps que cela dure et seul le pape en fait sa préoccupation, par exemple au cours des voeux “Urbi et Orbi”..