Les fêtes de Noël ont été meurtrières pour les chrétiens du Nigeria. Le dernier bilan fourni par les autorités du pays porte à 32 le nombre de personnes tuées dans des attaques qui ont touché deux lieux de culte chrétiens dans le nord du pays vendredi. 74 personnes ont également été blessées.
Un premier bilan faisait état dans la matinée de six personnes tuées et une église incendiée par des islamistes présumés dans cette région majoritairement musulmane.
Des hommes armés suspectés d’appartenir à la secte Boko Haram, les « talibans » nigérians, ont mené trois attaques contre des lieux de culte chrétien, a précisé le porte-parole de l’armée nigériane.
« Dans une attaque menée contre une église baptiste dans la région d’Alamderi, cinq fidèles dont un pasteur ont été tués par des hommes armés suspectés d’appartenir à la secte Boko Haram », a déclaré le lieutenant Abubakar Abdullahi, ajoutant que cette attaque avait eu lieu dans la ville de Maiduguri, considérée comme un « fief » des islamistes.
Dans une autre partie de cette ville, un garde de sécurité a été tué par d’autres membres présumés de la secte Boko Haram, qui ont attaqué un autre lieu de culte chrétien, a ajouté le porte-parole.
Des soldats nigérians, selon la même source, ont réussi à empêcher une autre attaque visant un troisième lieu de culte à Maiduguri. Le porte-parole militaire a cependant souligné qu’un temple baptiste avait été incendié ainsi que la maison du pasteur qui était située à proximité.
Côme Dubois (source : Le Parisien)
Les Martyrs du 21eme siecle sont en sacrifice pour revivifier notre Foi
Mieux vaut mourir en Martyrs qu’en laches
Catholiques, Chretiens du Monde, ne baissons pas la garde. Restons en Prieres et resistons.
quelles sont les caractéristiques des principaux assassins dans le monde? ils n’ont pas en commun le désir de richesse, de conquètes territoriales,de maladies mentales, non ils sont musulmans.L’Islam peut-il encore s’appelait “religion” ou”secte barbare”?comment s’en débarrasser,que les musulmans non contaminés par le désir de tuerie se fassent entendre car un jour il est à craindre que les chrétiens ne se révoltent
je crois qu’il faut savoir regarder plus attentivement.. il y a un ennemi bien pis que le musulman, c’est celui qui tire les ficelles de ce monde, et dans les mains duquel sont quelques marionnettes, avides de richesse et de pouvoir, gonfles d’orgueil, a l’exemple de leur maitre. C’est lui, l’ennemi et c’est lui qu’il faut combattre. il n’y a qu’une arme contre lui : le Saint Rosaire !
L’islam n’est pas une religion. C’est un totalitarisme. Une idéologie pire que toutes les autres, car elle prétend agir au nom de Dieu. Il faut être bien conscient de celà. L’islam veut conquérir le monde à commencer par l’Occident chrétien, car pour les musulmans les Croisés sont avec les juifs leurs ennemis jurés qu’ils doivent combattre et exterminer, à défaut de les convertir, s’ils veulent respecter les préceptes du Coran.
Et oui, Martin, tu as raison. mais nos armes c’est le saint rosaire et l’adoration en attendant notre heure, comme le dit si bien notre ami Klenik. Si nos ancêtres chrétiens (mort au combat pour que le christianisme subsiste dans ce monde) entendaient cela … A oui, mais j’oubliai.. faut pas dire ça, ça pourrait conduire à la violence. Il faut condamner les actes mais pas les auteurs. Amen.