Un groupe armé, dont tout porte à croire qu’il appartient à la secte islamiste Boko Haram (l’éducation occidentale – ou non islamique – est un sacrilège – ou un péché, selon les traductions depuis la langue Haussa), a fait exploser une bombe le 7 juin devant la cathédrale St. Patrick de Maiduguri (capitale de l’État de Borno, au nord-est du Nigéria), provoquant de très sérieux dégâts : portes et vitraux soufflés, structures de l’édifice ébranlées jusqu’aux fondations. Cette secte islamiste violente, qui a déjà attaqué une autre église catholique voici deux semaines, veut l’application généralisée de la shariah dans tout le Nigéria et conteste l’élection le 16 avril d’un chrétien, Goodluck Jonathan, à la présidence de l’État. Depuis cette date, les attentats de ces islamistes ont causé la mort d’au moins 500 personnes et contraint à l’exode environ 40 000 Nigérians. Les experts atificiers de Boko Haram auraient été formés, entre 2006 et 2009, en Algérie par l’ancien Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat devenu Al Qaïda au Maghreb.
Daniel Hamiche
Sources : Catholic News Agency, Catholic News Service
Incontestablement, nous voilà dans les temps annoncés des persécutions qui précèdent la fin d’un monde.
Au Sud, rien de nouveau…
Et oui, mes amis, vive l’islam, cette belle religion d’Amour et de paix, telle que nos politiques nous la présente aujourd’hui..Et vive la France de l’an 2012, pour tous ceux qui espèrent encore…
Le 31 Octobre 2010, attentat islamiste contre la cathédrale Notre Dame du perpétuel secours de Bagdad. Bilan: 58 morts, 78 blessés.
.
Pour information, les terroristes arrêtés ont formé une mutinerie et tenté une évasion. L’un des dirigeants d’Al-Qaïda, l’émir de Bagdad, l’organisateur présumé de cet attentat a été abattu lors de la course poursuite qui s’est engagé pendant 3 heures avec la police. Source: http://www.nouvelles.abidjantv.net/actualite.php?id=2674-en-irak-une-mutinerie-dans-une-prison-de-bagdad-fait-16-morts.html
.
Le 31 Décembre 2010, c’est un attentat contre une église copte. Bilan: 21 morts et 79 blessés. Source: leparisien.fr/international/egypte-attentat-sanglant-devant-une-eglise-d-alexandrie-01-01-2011-1209505.php (j’indique volontairement ce lien car I’ll contient une recension -hélas non exhaustives- des meurtres et agressions contre les Chrétiens coptes de ces dernières années).
.
Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg vert. Les passages les plus médiatiques.
.
Pendant ce temps, nos politiques continuent de dérouler le tapis rouge à cette religion violente et intolérante. L’esprit de Munich règne: “Britain and France had to choose between war and dishonour. They chose dishonour. They will have war.”
.
Pour ce qui est du déshonneur de nos élites soumises et de nos concotoyens qui persitent dans leur cécité, il est acquis. Pour ce qui est de la guerre, elle fait rage dès que l’Islam est en position de force, avec une population représentant au moins 40%. C’est le cas de l’Ethiopie par exemple.
.
A la vitesse où la population autochtone vieilli, c’est pour quand la cote d’alerte en France ?
Coquille:
Source: http://www.leparisien.fr/international/egypte-attentat-sanglant-devant-une-eglise-d-alexandrie-01-01-2011-1209505.php
J’ aimerai si vous le permettez vous conseiller de lire l’excellent livre de Saïd Oujibou : “fier d’être Arabe et Chrétien”, il en dit long sur le sujet (l’islam en France, et l’attitude de nos dirigeants)
Que la paix et la joie du Christ vous accompagnent tous.