Six personnes ont été tués au Nigeria lors de l’attaque de deux villages dans l’Etat central du Plateau, a annoncé la police lundi.
Cinq membres d’une même famille ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi lors d’un raid contre le village de Kai, majoritairement peuplé de chrétiens, dans le district de Barkin Ladi, à environ 50 kilomètres de Jos, capitale de l’Etat du Plateau, par des hommes armés de fusils et de machettes.
“Les cinq morts sont membres de la même famille”, a indiqué un porte-parole de la police de l’Etat, Apev Jacob.
Aucun vol ni destruction n’a été constaté.
Une attaque similaire est survenue au même moment à 20 kilomètres de distance, dans le village de Gohog (district de Vom), faisant un mort.
Côme Dubois (source : AFP)
“Quand il ouvrit le CINQUIEME SCEAU, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la Parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? …il leur fut dit de se tenir en repos quelques temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux”.