Le site protestant Portes Ouvertes rapportait hier cette abominable histoire emblématique de la barbarie musulmane envers les chrétiens au Nigéria. Mais une histoire qui se termine plutôt bien… D.H.
Quand Akin est devenu chrétien, sa famille l’a fait enchaîner pendant neuf mois dans un centre de rééducation islamique ! Mais les chaînes n’ont pas pu venir à bout de sa foi
Akin a 25 ans et vit au Nord du Nigéria, une région strictement musulmane où le prix à payer peut être très lourd pour qui choisit de confesser sa foi en Jésus-Christ. Dès qu’ils ont appris sa conversion, les proches d’Akin ont tout fait pour le faire changer d’avis. Ils l’ont emmené devant un des plus grands théologiens islamiques de la région, puis devant l’émir, la plus grande autorité islamique de son État. Ce dernier est même allé jusqu’à lui proposer sa fille en mariage s’il acceptait de renier sa foi ! Mais tous leurs efforts sont restés vains : Akin est demeuré fidèle à Jésus-Christ.
Alors, sa famille l’a confié à un centre de rééducation islamique, où il a passé 9 mois enchaîné, pieds et poings liés. Le but recherché par sa famille étant que la souffrance le pousse à revenir à l’islam. Chaque vendredi, un religieux venait le forcer à faire les prières islamiques. Les autres jours, il était à la merci de ses codétenus, des criminels de droit commun.
Au bout de neuf mois passés dans cet enfer, Akin a finalement été ramené chez son père. Mais comme sa vie était en danger dans sa famille, il s’est enfui chez un pasteur, qui a pu lui trouver un lieu de refuge. Aujourd’hui, il est étudiant dans une école biblique. Quand on l’interroge sur les neuf mois qu’il a passés enchaînés pour Christ, il répond : « Les cicatrices que les chaînes ont laissé sur mes jambes me rappellent constamment que Jésus aussi a donné sa vie pour moi. »
Source : Portes Ouvertes
tiens donc, c’est en nous enchainant qu’ils pensent nous réeduquer (à l’islam, je suppose); mais ils n’ont vraiment rien compris ces barbares..nous, on ira jusqu’au martyr, si on a pas le choix. Faites le leur savoir, mes amis.
Les jeunes délinquants sont aussi confiés “aux bons soins” des “saints hommes” (il y a eu un reportage sur des drogués traités de façon comparable); quant à leurs pratiques d’exorcisme, elles sont si peu comparables aux nôtres que c’est l’exorcisé qui a peu de chances d’en réchapper.
.
Tout cela témoigne de la grosse différence d’humanité, à notre époque (car nous n’avons pas toujours été édifiants), entre deux cultures issues de deux religions différentes…
.
Pour être justes, remarquons qu’avant de céder à la brutalité les parents et les responsables locaux ont fourni d’énormes efforts –> leur bonne volonté laisse perplexe, et l’on se réjouit que ce soit Dieu et non les hommes qui aient à juger leur cas, bien difficile (par amour d’autrui, dans le fond, ils sont allés jusqu’au bout des concessions possibles, le possible s’arrêtant là où commençait selon eux le respect de Dieu et le salut de l’âme !!)
.
Si seulement le Tout-Puissant n’avait pas voulu que soit suscité un faux prophète !
Tout cela est terrifiant et montre à quel point nous sommes chanceux, ici, en occident de pouvoir vivre notre christianisme de façon relativement sereine.
Faute de pouvoir emprisonner les âmes on emprisonne les corps. Quelle est belle la religion musulmane!