La branche britannique de la Croix-Rouge a décidé cette année de supprimer toute référence à la fête de Noël et aux symboles qui s’y rapportent, du sapin à la crèche et même la mention de Noël, “Christmas” en anglais – “la messe du Christ” de ses 430 centres de collecte.
Christine Banks, bénévole à New Romney dans le Kent, témoigne : “lorsque nous avons installé une crèche dans la vitrine, on nous a demandé de la retirer ainsi que tout ce qui rappelle Noël. Nous avons le droit de mettre des paillettes, mais c’est tout. Lorsque nous envoyons des cartes de voeux, elles ne doivent pas être liées directement à Noël. Nous avons demandé pourquoi. On nous a dit que c’était pour ne pas perturber les musulmans” de plus en plus nombreux à recourir à l’assistance de la Croix-Rouge. “On nous a demandé de ne plus rien dire sur Noël et nous ne pouvons plus avoir d’arbres de Noël” continue Christine Banks. La décision a choqué selon le Daily Mail. Lord Ahmed, un musulman de la Chambre des Lors a jugé qu’« il est stupide de penser que les musulmans sont offensés par Noël ». Selon lui, « la fête de Noël n’entache pas la réputation de neutralité de la Croix-Rouge. »
La Croix-Rouge internationale, basée en Suisse, a cherché à remplacer son logo actuel, une croix rouge sur fond blanc (le drapeau suisse), il y a cinq ans. Sans succès. Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a quant à lui opté en 2005 pour un logo plus neutre, le cristal rouge.
Côme Dubois (source : le Daily Mail)
Je constate de plus en plus que “certains” deviennent plus excessifs que les “autres”, lesquels ne demandent rien. “Ils” sont entrain de détruire toutes nos traditions, nos us et coutumes en nous imposant ceux des “autres”, une minorité. A dater de ce jour je raye la croix rouge comme bénéficiaire de mesq dons, comme je l’ai fait pour un autre organisme qui n’accepte pas les denrées alimentaires à base de porc, comme si la faim pratiquait une religion.
C’est encore une idée des illuminés ( antichrist et franc maçon).Que Jesus notre Seigneur et notre Dieu nous donne la force et patience,amen.
Si je comprends bien, la branche britannique de la Crois-Rouge espère profiter de la générosité des chrétiens en cette période de Noel, mais sans faire référence à Celui sans qui cette fête n’existerait pas. C’est non seulement absurde comme raisonnement, mais aussi contre-productif financièrement parlant!
A partir de maintenant je raye la croix rouge des bénéficiaires de mes dons et je ferai savoir pourquoi lorsqu’elle me sollicitera comme chaque année. Je les réserverai ( mes dons) à des organismes catholiques.
Un seul commentaire s’impose: ils sont devenus fous!!
Il est bien malheureusement évident qu’à l’heure actuelle il s’agit délibérément d’une guerre spirituelle du monde musulman envers le monde chrétien, car lorsque la Victoire de la Croix du Christ disparaît, tout s’effondre. Si l’oeuvre de la croix ne se fait plus, l’ennemi croiera avoir gagné ! Mais notre Dieu est souverain. Gloire à Lui.
Je pense que le fondateur de la Croix Rouge était chrétien. On n’a pas le droit de changer l’idéal de ce mouvement de bénévoles