Les insupportables donneurs de leçon du quotidien Le Monde, dépassent les bornes. Dans la livraison d’aujourd’hui (datée de demain) de ce journal qui se prend pour l’arbitre des élégances et des références, Jean-Philippe Rémy signe un article particulièrement condamnable. Les violences terroristes initiées par les fanatiques islamistes du Boko Haram sont, en quelque sorte, enfumées par le « spectre d’une guerre de religion ». Outre que le « spectre » dont il est question a fait des centaines de morts parmi les chrétiens depuis le début de l’année, comment peut-on parler de « guerre de religion » alors qu’il s’agit d’une guerre menée par une religion, la mahométane, contre le christianisme ? Où donc M. Rémy pourrait-il trouver le début du commencement d’une guerre menée par les chrétiens du Nigéria contre les musulmans ? Évidemment, nulle part ! Les chrétiens n’ont déclaré la guerre à personne au Nigéria, ce sont les musulmans du Boko Haram qui l’ont déclarée à tous les Nigérians qui ne sont pas de leur secte – ou de l’une de ses subdivisions – y compris aux musulmans. Les « violences interconfessionnelles » n’existent pas. Ce qui existe ce sont les violences du Boko Haram contre tout ce qui n’entre pas dans ses folies idéologiques. M. Rémy semble regretter que les forces de l’ordre aient « la main lourde » dans leurs tentatives de répression du Boko Haram. S’il veut jouer le “monsieur bons offices”, je suis tout disposé à offrir au correspondant du Monde à Johannesburg un billet d’avion pour le nord du Nigéria. On verra bien alors qui a la main lourde, à supposer qu’il revienne en un seul morceau de cette escapade diplomatique…
Daniel Hamiche
Le Monde est toujours donneur de leçons. Laissez-moi vous rappeler qu’il a soutenu les Khmers rouges de manière constante. Il est en train de faire exactement la même chose vis-à-vis des Chrétiens qui souffrent persécution au Nigéria
Les journaleux du “Monde” sont fidèles à eux-mêmes. Leur quotidien est en faillite. Ils ont coulé littéralement ce journal par les FAUSSES informations qu’ils distillent en permanence, prenant les français pour des veaux aussi abrutis… qu’eux !
Pas un seul d’entre eux n’est bien sûr aller voir ce qui s’y passe…
Ce n’est pas Le Monde, mais L’Immonde ! (© Charles de Gaulle)
Il n’y a pas que les Khmers rouges avec Pol Pot qu’ils soutenaient.. Prenez dans les années 70, par exemple, la pédophilie, c’était pas désuet, non, c’était même très trendy, y compris au “Monde”.
C’est dans “Le Monde” que l’on trouve entre autres, en octobre 1976, cette recension d’un album de Schérer et Hocquenghem :
« les auteurs ne cachant pas que le corps des enfants — sexué, désirant, désirable, ludique — les intéresse. Leur livre n’est pas « à mettre entre toutes les mains » aurait-on dit naguère. On serait bien embarrassé, aujourd’hui, de préciser lesquelles. Celles des parents, peut-être. »
Ils peut en donner des leçons ce journal….
Il y a de quoi se coucher fourbu si l’on veut recenser tous les mensonges, les saloperies calomnieuses, les désinformations perverses, et j’en passe, de ce torchon que d’aucuns s’obstinent à lire en se prenant pour de grands intellectuels.
Il faut une myopie voisine de la cécité, une paresse intellectuelle crasse, une bêtise de “mutin de Panurge” ( merci monsieur Murray), une probité intellectuelle degré zéro pour se salir les mains avec cette feuille qui pue l’imposture et la suffisance.
Que penser de tout ces “bons catholiques” présents et passés qui, pour ne pas avoir l’air rétro,ont été ou sont encore les fidèles lecteurs de ce journal, expert en manipulation-désinformation… “Idiots utiles”.
PS : au fait, j’ai oublié de le préciser, je veux bien verser ma quote part du billet d’avion pour envoyer l’un de ces salopards tâter du bâton islamiste (s’il a de la chance!).
Il y a fort heureusement moyen de contrer tous ces petits princes du Mensonge qui se croient encore dans leur bel immeuble en pierre de taille, alors qu’ ils sont nus dans leur cage de verre et sous les projecteurs : il s’ agit bien sûr d’ internet et de journalistes comme Daniel Hamiche qui sauvent l’ honneur de sa profession.
La Pravda est morte mais certains porteplumes sont encore penchés sur les écritoires du défunt ” Rude Pravo ” (= droit rouge) tchèque, alors que leur place est dans bocaux de formol du futur musée de la presse de la pensée totalitaire…
ce n’est qu’un sale torchon lu par des snobs!!!
.. qui “jouent”.. à être snobs seulement ! Enfin, moi j’aurai été le patron de ce torchon, il y a longtemps que j’aurai pris certaines mesures afin de renouer le contact avec la population et d’augmenter le tirage! Ce n’est pas en conservant des dinosaures du marxisme qu’il arrivera à réduire le vrai gouffre qui sépare son journal de ce que pense en réalité les gens… Ceci dit je ne suis pas le Boss!
J’ai lu “le monde” (sans majuscule car c’est un petit journal) et il y a belle lurette que je ne le lis plus. Ce petit monde d’intellos pourris qui entretiennent la société d’aujourd’hui dans son immonde crasse, et qui ne pensent qu’a détruire ce qui est beau, ce qui pourrait sortir notre société de la déliquescence : l’Amour, tel que le Christianisme l’enseigne !
Pauvres types !
“Le monde”, ce journal porte bien ce nom prédestiné, selon ce qui est écrit : “Je leur ai donné ta Parole; et le ‘monde’ les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du ‘monde’, comme moi je ne suis pas du monde” (Jean 17:14). Vraiment, ils auraient dû choisir une autre enseigne. Mais ce qui a été écrit…Car si les paroles s’envolent, les écrits du ‘monde’ restent, témoignant contre lui. Bien sûr, ce parallèle est purement personnel, mais il n’empêche que ce journal reflète l’état d’esprit qui règne en son sein. Cependant, la grande différence entre notre Esprit et celui qui tient l’homme captif de son ignorance est la charité et la patience que Dieu manifeste encore envers tout homme, à travers le témoignage, voulant que toute sa création soit sauvée, ayant montré le seul chemin de ce salut en Jésus, son Fils. Ce qui serait bien, pour ce journal, ne serait-ce pas de faire peau neuve en titrant: ‘Résurrection’ ?
Ne dîtes pas de mal du monde voyons…
C’est un très bon journal…
…
pour allumer le barbecue ou bien pour emballer le poisson et les légumes.