C’était le dimanche 31 octobre 2010 au cours de la Messe du soir. Des islamistes firent irruption dans la cathédrale Notre-Dame de la Délivrance (assyro-catholique) de Baghdad, massacrant sans pitié les présents : prêtres, hommes, femmes et enfants, dont un tout petit bambin de 3 ans, Adam Udai (notre photo), qui avait pourtant imploré ces assassins, « S’il vous plaît, arrêtez », avant d’être massacré à son tour. Mais quel est donc le sens religieux de ceux qui se sont livrés à de telles abominations ? Bilan de cette journée tragique : 58 morts ! Nous n’oublions pas ce « Dimanche noir ». Nous prions pour les victimes, des martyrs qui sont au Ciel et qui prient pour nous, et nous prions pour les assassins : Notre-Dame de la Délivrance, délivrez-les du mal !
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Agency
Pauvre petit bonhomme comme il est jeune !
Que Dieu veille sur lui désormais et protège bien sa famille restante.
Comment oublier? Ce soir une veillée de prière aura lieu à Saint François de Sales (17ème) en présence de Monseigneur Raphaël Kuteimi.
Je suis moi-même Père de famille et mes enfants sont la prunelle de mes yeux..c’est pourquoi, a regarder l’image de ce petit ange, je suis écoeuré par la barbarie de ces islamistes sanguinaires qui évoluent à travers le monde. J’ai du mal a accepter que de si jeunes enfants innocents finissent martyrs; que Dieu me pardonne pour les sentiments de vengeance qui bien souvent traversent mon esprit, en ces temps de persécutions chrétiennes.