C’est l’armée du nouveau régime égyptien, qui a ouvert le feu dimanche après-midi sur une manifestation pacifique de coptes. Un carnage épouvantable : au moins 26 morts et des centaines de blessés. Ces coptes manifestaient contre la destruction de l’église Saint-Georges d’Assouan, le 30 septembre dernier, par des islamistes. D’abord lapidée par des musulmans, la manifestation a été ensuite prise sous le feu de l’armée, tandis que d’autres manifestants étaient délibérément écrasés par des véhicules blindés de ces mêmes forces armées. C’est là un carnage d’État qui démontre les intentions réelles envers les chrétiens du nouveau pouvoir qui dirige l’Égypte en parfaite complicité avec les Frères musulmans et les groupes islamistes. Ce qui est désormais considéré comme le pire acte de violence contre les coptes égyptiens de l’époque contemporaine, indique assez que, pour ces derniers, la “révolution” n’a pas l’odeur de “jasmin” que la presse occidentale lui a prêtée, mais celles du sang et de la mort. Les prochaines élections risquent bien d’ostraciser définitivement les chrétiens égyptiens et de provoquer un exode massif de ces derniers dont non plus les conditions de vie, mais l’existence même est menacée. Faudra-t-il attendre un génocide des coptes chrétiens, comme il y eut celui des Arméniens et des Assyro-Chaldéens, pour que l’opinion publique occidentale s’émeuve et que les organisations internationales réagissent ?
Daniel Hamiche
Source : Compass Direct News
La presse parle le plus souvent d’affrontements entre chrétiens et musulmans, comme ça tout le monde est logé à la même enseigne et l’on ne risque pas de froisser la communauté musulmane : c’est la priorité, n’est-ce pas?
Un progrès à signaler toutefois: le numéro du gratuit “Metro” de ce mardi consacre aux coptes plus d’une demi page titrée “Menaces sur les coptes d’Egypte” et fait appel à Christine Chaillot, spécialiste des coptes et auteur du livre “Les coptes d’Egypte.Discriminations et persécutions( 1970-2011)”, dont les références sont données à la fin de l’article.
Je suppose, et j’espère, que c’est le cas d’autres publications.
J’espère que nos merdias français n’ont pas repris le discours officiel des merdias égyptiens. Mais je le sens bien le coup, pas vous ?
Les seules images diffusées faisaient froid dans le dos avec les automitrailleuses foncant à fond dans la foule renversant et ecrasant…
*
Les observateurs attentifs ont pu noter la petite scène bien filmée (ooooh quel hasard) : un véhicule immobilisé toit ouvert en 3/4 face afin qu’on puisse bie voir dedans avec un “copte” tapant (mais pas trop fort hein faut pas déconner) depuis l’exterieur sur les pauvres soldats tétanisés de trouille au fond du véhicule pendant qu’un “copte” grimpait sur le véhicule et les insultaient…
*
en langage cinématographique c’est :
1 – tu met la caméra là
2 – tu gares le véhicule plein axe pour qu’on voit bien
3 – toi tu tape avec une croix, une grande pour qu’on voit bien le symbole hein, non plus grand on te dit ! Non pas en bois dur sinon ça va faire bobo au 2è classe Momo.
4 – le caporal habillé en civil montera sur le toit de l’habitacle du conducteur qui se mettra à l’arrière avec les autres et donnera les consignes aux gars au fond
5 – on appelera ça : “émeutes coptes : 24 morts bien mérités”
*
quand on sait que chaque flic égyptien porte un calibre à la ceinture on se demande bien pourquoi au milieu du massacre 6 ou 7 flics se terreraient au fond d’un véhicule immobilisé et sans conducteur et se laisserait caillasser au faux parpaing en mousse (qui roule : on dirait un péplum spaghetti des années 50 c’est pathétique…) sans réagir alors qu’autour d’eux ça tire à gogo, ça écrase comme à Tian Ann Mehn et qu’il n’y a que 2 bouffons pour les menacer : un en face d’eux sans rien en main et un autre avec une croix géante en carton….
*
au final je pense que la repression n’est pas un hasard : cette petite scène vue hier m’incite à penser que le coup était bien préparé, bien organisé et bien calibré : le meutre était prévu…
Ca ça fait encore plus peur…
*
D ieu protège nos frères Coptes, et puis tous ceux qui souffrent pour la Croix en birmanie, au pakistan, au vietnam et ailleurs.
+ Spes Mea Christus +
les merdia français commencent à en parler mais pas comme un massacre de chrétiens, mais comme un confit religieux. ce qui innocente un peu plus les assassins islamistes.