La « culture du mépris » envers les chrétiens, semble aussi enseignée en Israël. Un nouveau monastère catholique souillé d’inscriptions offensantes, selon un article de ce jour du site Romandie. D.H.
Un graffiti en hébreu insultant Jésus a été inscrit mardi sur la porte d’entrée d’un monastère franciscain du Mont Sion à Jérusalem, a indiqué la Custodie de Terre sainte sur son site, un mode opératoire rappelant de précédents incidents attribués à des extrémistes juifs.
Les inscriptions « Jésus, fils de p… » et « Le prix à payer » ont été taguées à la peinture bleue sur la grille d’entrée du couvent Saint-François, tout près du Cénacle, haut lieu du christianisme dans la Ville sainte, où selon les Évangiles a eu lieu le dernier repas du Christ avec ses disciples.
Le graffiti avait été effacé en milieu de matinée, a constaté un photographe de l’AFP.
La police a confirmé l’incident.
Une église sur le Mont Sion a été visée, avec des graffitis antichrétien et « Le prix à payer ». Nous avons ouvert une enquête. C’est arrivé pendant les premières heures de la matinée, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.
Dans un communiqué, les évêques catholiques de Terre sainte ont fait part de leur profonde consternation face à de tels agissements.
Les évêques expriment une nouvelle fois encore, leur inquiétude sur l’éducation donnée aux jeunes dans certaines écoles (israéliennes) où le mépris et l’intolérance sont enseignés et appellent à un changement du système éducatif sinon les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Cette attaque fait partie de plusieurs actes d’intolérance en Israël et dans le monde qui sont insoutenables, affirme le communiqué.
En septembre, des extrémistes israéliens religieux présumés avaient incendié une porte du monastère catholique de Latroun en Israël et inscrit des graffitis antichrétiens sur les murs, provoquant des protestations générales.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait alors dénoncé un acte répugnant dont les auteurs doivent être sévèrement punis, en assurant que les libertés de religion et de culte sont des valeurs fondamentales en Israël.
Malgré les condamnations systématiques de tels actes par les autorités israéliennes, leurs auteurs sont rarement appréhendés et traduits en justice.
Des ultras de la colonisation israélienne mènent depuis des années une politique dite du prix à payer, consistant à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, des décisions gouvernementales qu’ils jugent hostiles à leurs intérêts.
Le 20 février, des graffitis avaient été découverts sur les murs d’une église baptiste à Jérusalem-Ouest. Treize jours auparavant, des inconnus avaient inscrit « Mort aux chrétiens » et « Le prix à payer » sur un mur d’enceinte du monastère de la Croix à Jérusalem-Ouest, la partie juive de la Ville sainte.
Source : Romandie.com
Les extrémismes musulmans et israeliens se développent en Israel; il y a des dizaines d’années qu’ils étaient palpables, il ne suffit pas de désirer la paix encore faut-il l’enseigner aux enfants, on aboutit vite aux racismes surtout chez ceux qui n’ont pas connu la démocratie hors de chez eux
Ces crétins d’extrémistes religieux israéliens sont les meilleurs propagandistes de l’antisémitisme et de l’anti-sionisme, comme s’il était besoin de jeter de l’huile sur le feu.
Il est vrai que, dans le genre, il y a de l’émulation, comme ces rabbins religieux antisionistes reçus à bras ouverts ( il faut le voir pour le croire! ) par Ahmadinedjad, leur promettant affectueusement qu’Israël serait rayé de la carte dans un avenir proche!
Comme le disait au cours d’un colloque une conférencière juive brillante mais aussi très drôle : ” Il n’y a bien que les antisémites pour croire que tous les juifs sont intelligents”!
De toutes manières, Jésus nous a dit déjà que un écolier n’est plus que son maître, q’un ouvrier n’est plus que son patron… Nous tous les pauvres ouvriers, nous savons ce qui nous attend… Il faut faire très confiance et avoir beaucoup de courage pour suivre Notre Seigneur…Il nous aidera toujours.
ou auraient-ils appris la démocratie ,les Juifs venus d’URRS directement en Israel? a la différence des Juifs venant de France, cela les conduit-il à la haine? au mépris?les chrétiens pauvres de la vieille ville à Jérusalem ont sans doute peur
Consternant, très inquiétant. Alors que tant d’efforts ont été faits pour un rapprochement avec nos “frères aînés”…
*
On suppose que ces déplorables extrémistes se nourrissent de celles des études talmudiques qui vomissent le christianisme et entretinrent par là une animosité où l’antisémitisme trouvait une partie de sa justification.
*
Le Malin est Adversaire coriace : non seulement il se renouvelle mais il utilise à l’envi les mêmes vieilles recettes…
Isaïe, 27,11 ; ” ce peuple n’est pas intelligent” mais il préfère l’ignorer et croire qu’en épinglant une mezouza à sa demeure, il se protégera de la colère promise par Yahvé (Isaïe, 26, 21).
Qu’ajouter si ce n’est une profonde tristesse…
“Un graffiti en hébreu insultant Jésus ..” et que lui a-t-on reproché ? d’être juif ou d’avoir suscité l’église romaine ?
ou encore appliquer leur loi du Talion…..