Mon confrère Éric Martin, rédacteur en chef du site Nouvelles de France, a publié hier un très intéressant article qui annonce un véritable « déferlement christianophobe » à Paris cet automne. À lire et à diffuser autour de soi. D.H.
- Le Théâtre du Rond-Point à Paris a programmé du 8 au 17 décembre 2011 un spectacle intitulé « Golgota Picnic » mis en scène par Rodrigo Garcia. Ce dernier promet une approche « absolument impudique » des Écritures, présentant le christianisme comme l’incarnation de « la terreur et de la barbarie ». « Normal », dans ces conditions, « de violer des petits garçons » déclare-t-il, lui qui surnomme le Christ « el puto diablo » (« le putain de diable ») et le compare à un terroriste. Dans la pièce, sa plaie de crucifié est fourrée… aux billets de banque, et des hamburgers jonchent le sol en hommage à la multiplication des pains. Vous ne comprenez pas l’intérêt d’un tel spectacle ? « Mes pièces sont toujours mal reçues. Une bonne partie du public est bête… » prévient Rodrigo Garcia.
- « Golgota Picnic est une nullité » réagit sur son blog le chrétien évangélique Paul Ohlott. L’Alliance générale pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) de Bernard Antony a annoncé qu’elle chargeait Me Pierre-Marie Bonneau du Barreau de Toulouse et Me Jérôme Triomphe du Barreau de Paris d’engager des actions concertées dès la rentrée puisqu’il s’agit d’une coproduction franco-espagnole à laquelle ont collaboré le Théâtre Garonne de Toulouse et le Festival d’automne de Paris. L’Institut Civitas prépare une mobilisation musclée à la rentrée et a fait de la lutte contre la christianophobie le thème de sa « session d’été » (du 29 au 31 juillet). Enfin, il est à prévoir que des petits groupes déterminés interviennent pendant les représentations une fois les recours légaux épuisés.
- C’est dans le cadre du « Festival d’automne » que ce spectacle se voit programmé. Un événement présidé par l’acteur Pierre Richard et aux nombreux partenaires institutionnels (le Ministère de la Culture, le Ministère des Affaires étrangères et européennes, le Conseil Régional d’Île-de-France, la Mairie de Paris, Air France, etc.). Toléreraient-ils, eux et les mécènes de l’événement (Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, la société anonyme Baron Philippe de Rothschild, EDF, le Crédit Coopératif, Arte, etc.) un spectacle antisémite ou islamophobe comme ils semblent tolérer une pièce christianophobe ?
- Mais ce n’est pas tout ! La pièce « Sul concetto di volto nel figlio di Dio » (« Sur le concept du visage du fils de Dieu ») de Romeo Castellucci actuellement donné à Avignon doit l’être au Théâtre de la Ville (Paris), du 20 au 30 octobre, et au Centquatre (Rennes) du 2 au 4 novembre. Cet « opéra-théâtre » place au centre de la scène une reproduction géante du tableau d’Antonello de Messine (XVe siècle) Salvator Mundi. « La succession de tableaux fascinants montre tour à tour un vieillard nu se torchant les fesses, des enfants caillassants le visage du Christ (avec des grenades factices pour faire plus vrai)… puis vient le moment le plus « génialement décadent » (et donc contemporain) : le visage innocent de (Jésus Christ) est attaqué de l’intérieur. Il est d’abord trituré, déformé comme par des mains et des pieds qui pousseraient la fine peau de surface. Puis on dirait qu’un grand couteau l’entaille, et de grandes coulures brun-rouge, évoquant plus les matières fécales de la scène précédente que le sang, se répandent sur lui, avant qu’un voile noir ne recouvre le portrait du fils de Dieu… » raconte Alain Escada, dans un communiqué de l’Institut Civitas. Le mot de la fin : « You are not my shepherd » (« Tu n’es pas mon berger »)…
Source : Nouvelles de France
pauvres débiles!!!Ils nous font “vomir”!Que les chrétiens courageux prient pour cette vermine dont le”petit” rodrigo garcia qui est tellement stupide!!!
il me souvient que Castoriadis a écrit un jour à propos des philosophes contemporains: “que cette camelote doive passer de mode, c’est certain: elle est comme tous les produits contemporains à absolescence incorporée”Dieu merci le christianisme vieux de 2000 ans n’est pas concerné!!notre ministre de l’inculture est satisfait pour encore un an ou plus?
Seigneur prend pitié !
Pourquoi tant de haine contre les Chrétiens ? Intellectuels français et européens, dictateurs arabes, colons sionistes, extrémistes palestiniens, fondamentalistes pakistanais ou hindhouistes, … : MÊME COMBAT ! UN POUR TOUS, TOUS POURRIS !!
Ce sont les multiples têtes et cornes de la même Bête infâme, les membres du même corps, celui de la P***** fameuse, Babylone la Grande, Mère des iniquités et des abominations de la Terre : des manifestations du même esprit d’Antéchrist qui combat la sainte Eglise du Christ depuis 2 000 ans et même depuis l’Aube des Temps.
Kyrie eleison ! Christe eleison ! Sancta Dei Genitrix, ora pro nobis !
Seigneur Jésus, Doux et Humble de Coeur et Chaste d’Esprit et de Corps, mon Bon Roi et Maître qui nous rachetez dans Votre Précieux Sang et nous gardez des attaques et des malices du Prince de ce Monde, je Vous offre mon indignation et notre indignation à tous pour Votre Amour, pour la Conversion des pécheurs et en réparations de toutes les offenses faîtes au Coeur Immaculé de Votre Très Sainte et Toujours Vierge Mère Marie de Nazareth ! Amen.
Ces spectacles sont de belles invitations faites à tous les catholiques pour se déplacer et “participer” avec moults applaudissements et “youyous” !
@jejomau,
surtout pas, si pour cela il faut payer un droit d’entrée à ces immondices de la société, ces possédés du Mal ! Le porte-feuille est leur point sensible (le seul)…
Pourquoi tant de haine? Il faut croire que le message de notre Seigneur Jésus-Christ dérange encore beaucoup de gens en ce début du 21e siécle!
Oui, en lisant cela, on oscille entre la violence, le désespoir et l’espérance.
.
Le procureur de la République pourrait poursuivre pour incitation à la haine. Les politiques pourraient dénoncer des provocations qui n’ont d’autre but que dénigrer et railler la foi d’autrui. Nos évêques pourraient dénoncer cette christianophobie de plus en plus violente et sacrilège. Nos prêtres pourraient organiser des processions et adorations réparatrices. Nous pourrions payer en tomates bien mûres des prétendus artistes au mauvais goût constant. Peut-être même l’espèrent-ils ?
.
Et pourtant, face aux gesticulations de ce monde sans tête, le Christ nous dit aussi: gardez confiance, j’ai vaincu le monde (Jean 16, 33).
.
Ils se moquent du Christ par dépit. Ils n’ont pas trouvé un Dieu qui les sauvent. C’est par désespoir qu’ils agissent car leur vie s’arrête à la tombe. Leurs actes sont graves. Mais ces païens m’inspirent aussi de la pitié car ils ne savent pas que nous avons la vie éternelle à portée de main.
J’espère que des chrétiens ne vont pas se rendre complices de débordements offrant une superpublicité gratuite à ces spectacles qui n’intéressent personnes sans cela! Bien pire,c’est à chaque fois l’occasion pour les médias de mettre les débordements de fondamentalistes chrétiens sur le même pied que les islamistes et de les renvoyer dos-à-dos.Défendre l’évangile, ce n’est pas se laisser aller à des émotions comme les supportes de foot que la police doit séparer.Le christianisme, c’est pas un club, ni un drapeau.De plus l’info devrait être recoupée parce que,suite à l’annonce d’une exposition blasphématoire sur les sacrements à la cathédrale d’Hasselt en Belgique, qualifiée ici et par Civitas de pire que “piss christ” et avec l’assentiment de l’évêque en plus , étant belge, je suis allé voir et ai filmé même. C’était une exposition remarquable, pleine de créativité et où on touchait au sens profond de chaque sacrement.Et il n’y avait même pas l’ombre d’une théologie avant-gardiste… Fallait-il que les dénonciateurs soient des ignares en matière de symboles et de culture religieuse pour qualifier cela de blaspématoire!C’est grave parce que cela jette le discrédit sur des protestations qui elles seraient légitimes. A force de crier “au loup” quand il n’y a pas de loup !
on attend qu’enfin soit mise à l’affiche la pièce ‘Mahomet’ d’un auteur parangon de la bien-pensance, le flambeau des “Lumières”: Voltaire …
Ce déchaînement de rage, de violence haineuse, de laideur et de grossièreté porte la marque du locataire du sous sol. Serait-ce un signe, le signe d’une apocalypse, non pas au sens “apocalyptique”comme on l’utilise communément bien sûr?
Il n’en reste pas moins que c’est très dur à supporter, et qu’il n’est pas facile de choisir la meilleure manière de réagir.
Il me semble que ce personnage peu sympathique qu’était Talleyrand avait tout de même raison quand il disait: “Tout ce qui est excessif est insignifiant”.”Ils”en font trop! Le pari qui consiste à miser sur la bêtise et la bassesse humaines peut fonctionner à court terme, il n’est pas certain que ce soit un calcul intelligent. Les plus “épais” sont-ils incapables de sentir le mépris qu’on a pour eux en leur jetant en pâture toutes ces déjections? Pas sûr..La toute récente réaction des lecteurs de Libé tendrait à montrer les limites de ce système.
Il nous reste l'”arme absolue”: le Rosaire.Il parait que l'”autre” n’aime pas ça du tout! Je promets de m’appliquer!
Encore une fois d’accord avec Michèle. Mais le rosaire contre le Malin, je ne connaissais pas (j’en étais restée au crucifix et à l’eau bénite, ou aux prières: soit informelles soit très spécialisées- celles des exorcistes…)
@Véronique: c’est un moine bénédictin de Notre Dame de Fontgombault qui m’a dit, ou plutôt écrit, que le démon avait en horreur la prière du Rosaire. Je n’ai pas eu de mal à le croire, d’abord parce que ce religieux en sait plus long que moi
dans ce domaine, et aussi parce que la Vierge Marie étant la créature que l’adversaire hait et redoute le plus, les Ave Maria ne peuvent que l’incommoder au plus haut point..mais nous n’en sommes pas encore arrivés à la dose létale!
à tous les frères et sœurs en Christ, il faut prier pour eux comme le Seigneur nous l’a ordonné.
Je crois que le mieux est de faire un jeune et prière avant les premières représentations en demandant à notre Dieu de passer devant nous pour que nous puissions aller devant ce lieu et rétablir la vérité en évangélisant sur place, parler avec les gens, distribuer des évangiles et leur montrer toute l’abomination qui se trouve dans ce théâtre. Et puis demander au Seigneur que tout soit tout simplement annulé. Nous ne pouvons pas, en tant que disciples, laisser passer une telle ignominie. Bien sûr, nous sommes dans les temps de la fin et ces abominations ne font que commencer, mais je crois qu’il est de notre devoir de contrecarrer les projets diaboliques de ces metteurs en scène et acteurs.Ne pas intervenir serait de la lâcheté.
ceux qui manquent de talent se vautrent dans leur propre fange pour attirer l’attention..il serait judicieux de ne pas en parler c’est leur faire trop d’honneur…l’effet médiatique passé que restera-t-il de cette boue…prions le Seigneur pour que ce soit un <> et que les yeux s’ouvrent et que tous prennent conscience que l’ennemi de nos âmes est derriere tout cela….
Ne laissons pas la gloire à Satan et à ses sbires!!! Ne leur donnons pas trop d’importance! N’oubliez pas :”Ce n’est pas contre la chair et le sang que nous combattons, mais contre les puissances diaboliques qui sont dans les lieux très hauts”……
Prions pour ce pauvre homme qui n’est qu’un ”Pantin” dans les mains de Satan….Celui-ci sait que sa fin est proche!!!Il veut donc entraîner le plus possible d’âmes avec ”lui”….Chers frères et soeurs, ”la prière du Juste est efficace”!!!! D’une soeur qui prie! Danielle
Bonjour!
Le Seigneur lui-même a dit à ses disciples qu’il y a certains démons qui ne sortent que par le jeune et la prière!!!!! Prions et jeunons afin que cette farce diabolique n’est pas lieu!!! Car ce n’est pas contre la chair et le sang que nous combattons, mais contre toutes dominations qui sont dans les lieux célestes!!!! Ne l’oublions pas!!! Satan sent que sa fin est proche!!! Il veut entraîner le plus d’âmes possibles avec lui! Ne lui laissons pas cette chance!!! Annonçons la Bonne Nouvelle à toute la création comme Dieu nous le demande….Celui qui croira sera sauvé….C’est cela le plus important!!!! Emmenez des âmes au Seigneur….Que Dieu vous bénisse tous…Danielle…
Dommage que ces personnes n’ont pas le courage de faire pareil sur mahomet, ça prouve qu’avec les chrétiens ils n’ont rien à craindre.
pardonnez-les car ils ne savent pas ce qu’ils font,comme saul(paul)a reçut CHRIST priès afin qu’ils reçoivent le seigneur Jésus-Christ comme leur sauveur.