Non content de mener une attaque frontale contre les droits des chrétiens aux États-Unis, le gouvernement Obama contribue-t-il désormais au “nettoyage ethnico-religieux” des chrétiens en Syrie ? La politique du précédent gouvernement de George W. Bush avait déjà contribué, en envahissant l’Irak, à faire chasser de leur pays des centaines de milliers de chrétiens. Un grand nombre de ces derniers – au moins 100 000 d’après certaines sources – avaient trouvé refuge dans la Syrie voisine avec l’accord du gouvernement de Bachar el-Assad, et dont un grand nombre s’était établi à Homs. La ville, on le sait, est disputée depuis février entre les forces du régime de Damas et celle de la milice islamiste sunnite dite « Brigade Farouq », composée d’environ deux mille militants d’Al Qaeda, de wahhabites et de mercenaires libyens ou irakiens qui l’occupe. Selon l’Agence Fides, 90 % des chrétiens de la ville d’Homs et de ses faubourgs ont été chassés manu militari par les islamistes, notamment par la Brigade Farouq. Selon des sources du métropolite orthodoxe en Syrie, les militants de la Brigade Farouq ont visité toutes les maisons des secteurs qu’ils ont investis et en chassent systématiquement tous les chrétiens. Quand ils ne les tuent pas sur place. Des informations qui ne sont pas confirmées par le vicaire apostolique d’Alep, faute de confirmations directes, mais sont de plus en plus plausibles selon lui malgré le “cordon sanitaire” de l’information qu’il dénonce, et qui été mis en place par les grands médias internationaux sur ce qui se passe exactement à Homs, et qui ne correspond certainement pas à l’“épure” qu’ils nous donnent de la situation. C’est en cette période tragique pour les chrétiens de Homs que le président Obama avait cru pouvoir déclarer : « Je condamne fermement l’agression inqualifiable du gouvernement syrien contre la population d’Homs » ! Sans doute croit-il, comme il l’a déclaré, que la chute du régime d’el-Assad permettra « une transition démocratique »… C’est se mettre le doigt dans l’œil. Les stupidités proférées sur le « printemps arabe » n’ont que trop duré.
D.H.
Source : Assyrian International News Agency
Si cette stratégie s’avère exacte, ne relève t-elle pas ce qu’on appelle “Le changement dans la continuité” ?
Certes les hommes politiques changent, mais lorsqu’ils communient par toutes sortes de compromissions à “l’esprit du monde”, ils ne peuvent manquer de s’érriger un jour ou l’autre contre ceux qui sont “dans le monde mais non point du monde”, de ces frères et soeurs du Christ-tête de l’Eglise qui, dans ce monde, ont vocation d’être “levain”, “sel”, lumière…
ce qui me choque le plus, c’est le silence de nos états français et européens, je dirai même leur complicité et le silence assourdissant des médias quand on massacre à tour de bras les chrétiens. Mais en fait aux quatre coins du monde y compris chez nous, n’est-ce pas ce dont beaucoup rèvent dans nos sociétés laïcistes : se débarrasser de nous définitivement.
Quoi d’étonnant ?
l’antichristianisme est né en France avec la Grande Révolution, sur un terrain préparé par les ” penseurs ” athées. Les autres états ont suivi le mouvement, notamment l’Angleterre.
Durant le 19e siècle les Arméniens en ont fait les frais, jusqu’au … Génocide, et le soutien de la Turquie par l’Occident (merci cher Occident).
c’est vrai Chartier l’antichristianisme date de la Révolution française et qq années avant avec le libéralisme du siècle des Lumières
Ce sont les Francmaçons qui nous ont dépouillés de toutes les grandes idées de générosité et tolérance du Christianisme, pour s’en faire leur propre religion …en éliminant Dieu
Plus grave! ils se sont alliés avec toute l’oligarchie financière mondiale que veut règner sur le monde en instituant un Nouvel Ordre Mondial ORDO AB CHAO voila leur devise …
je suis d’accord avec vous Michèle, mais tout a une fin. Il n’y a maintenant que la main de Dieu pour nous délivrer de cette engeance luciférienne qui se croit tout permis car elle est aveuglée et dans les ténèbres mortelles. Prions pour que certains puissent ouvrir les yeux avant la Fin. Mais c’est très difficile de s’extraire de l’étau satanique quand on s’est fait sciemment son serviteur, mais par nos prières tout est possible, car à Dieu rien n’est impossible, mais Dieu les laissera faire jusqu’au dernier instant, attendant que ceux qui voudront se ressaisir au vue de leur “inframie” puissent se rétracter… Ensuite ce sera la fin : la moisson, les uns seront emportés corps et âmes en enfer pour l’ ét e r n i t é. Les autres pourront vivre comme nos premiers parents auraient dû vivre avant le péché. Et tout sera rétabli selon l’Ordre Divin.
Gloire à Dieu
eugène