Moitié par inconscience, moitié par perversité, on atteint vraiment de fond de l’abjection… Voyez cette affichette de la discothèque « Le Pink » de Hyères qui ose associer l’image du Sauveur à une soirée où sexe, perversion et pornographie seront de mise… (merci à G. F. pour ce signalement).
Le curé de Hyères, le Père Benoît Moradei, a protesté dans les colonnes de Var Matin. Il faut le féliciter de sa réaction et s’y associer en allant sur le site de ce journal et en y laissant un commentaire (courtois mais ferme). Il ne faut rien laisser passer. On ne lâchera plus jamais !
« Un crucifix en image de fond, les noms des organisateurs (Père Roman, DJ Père MattG et Père Djoche Lopez) annoncent une parodie – l’Eglise catholique est visée, ainsi que les prêtres. La veille du jour où Benoît XVI quitte sa charge. Pour faire le buzz, je pense. (…) Comme disait Jésus sur la Croix : “Ils ne savent pas ce qu’ils font”. Mais, il me fallait dire mon “coup de gueule” non violent devant un acte moins anodin qu’il n’y paraît ».
Source : Var Matin
Et si en plus, nous écrivions à la discothèque….? Sans injurier et en priant ce jour-là.
Encore une manifestations anti chrétienne absolument dégoûtante. là encore il faut étudier la possibilité de traiter cette affaire en justice au nom de l’attaque diffamatoire envers une communauté en raison de ses convictions religieuses.
Dans la mesure ou les organisateur de ce genre de soirée, se moquent totalement de tous les appels à la raison et la charité, il nous faut recourir aux ressources que nous offre encore la loi et l’application sérieuse du code de procédure pénal.
D’ailleurs , je nourris le projet de me mettre au plus tôt en relation avec le curé de Hyères , pour le convaincre de porter l’affaire en justice, en s’appuyant si possible sur le soutien actif de ses paroissiens fidèles.
Par ailleurs les organisateurs de manifestations purement dirigées contre la sainte Eglise , ne devraient pas trop se réjouir de voir parfois , les fidéles catholiques déboutés de leur action en justice, car si cela se produit trop souvent , bien des personnes pourront légitimement perdre patience , et plutot que de recourir à des moyens légaux et socialement acceptables, seront inévitablement tentés d’utiliser des méthodes beaucoup plus brutales , expéditives et musclées. Il existe ainsi parmi la jeunesse ardente catholique, des individus très “sportifs”, foncièrement capables de passer à ce genre d’action fort radicale! en terme clair, les profanateurs et les blasphémateurs auraient vraiment tord , de se croire en totalement et illusoire sécurité
Non à la violence!
Jésus lui-même n’a pas usé de violence et il a dit : nul n’est plus grand que le Maître.
il a dit aussi: aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent, ceux qui vivront par l’épée mourront par l’épée.
en usant de violence nous annulons la parole même du Christ.
Croyons-nous en la Parole même de notre Sauveur? ou pas?
devenons des chrétiens véritables et alors seulement le monde aura des chances de revenir à la paix véritable et ne perdons pas de vue que notre finalité n’est pas de gagner ou de perdre en ce monde mais de gagner la vie éternelle et que celle-ci ne se gagne pas par la haine et la violence mais par l’amour, la prière et la confiance en Dieu même pour ceux qui nous ridiculisent car, eux aussi, tachons de ne pas l’oublier sont enfants de Dieu, sont aimés de Lui et que Notre Seigneur a donné sa vie pour eux aussi.
Alors, j’aimerai que toutes les remarques vengeresses, rancunières, appels à la violence disparaissent de ce site même des artiicles. que nous soyons informés est une bonne chose mais si ce site est chrétien, il serait bon que toute remarque haineuse, aigre-douce ou litigieuse ne soient plus de mise.
le monde contient assez de semence de violence ce n’est pas à nous d’en rajouter. Merci.
Bonjour Marie-Pascale,
Évidement, qu’ils sont également enfants de Dieu. Le problème c’est qu’ils ne le savent pas, ou plus. C’est pourquoi ils se croient tout permis, puisque quasiment personne ne réagit.
Et paradoxalement, lorsque quelques voix discordantes s’élèvent contre les braillements d’une bande d’abrutis décervelés, on est confronté à des “Marie-Pascale” qui vivent dans une bulle bisounours.
Jésus lui-même a piqué quelques saines colères, notamment lorsqu’il a botté le cul des marchands du Temple…
non, je ne suis pas dans une bulle de bisounours, je suis bien dans le monde mais pas “du” monde comme le disait encore Notre Seigneur.
nous pouvons certes réagir mais pas dans l’insulte, le mépris ou la violence.
et, en se regardant chacun personnellement, nous nous apercevons, qu’il y a aussi des comportements, des paroles, des attitudes …comment dire…pas très catholiques…à corriger…histoire de la paille et de la poutre, moi y compris. donc, travaillons à la paix mais ne nous trompons pas d’armes à employer (cf finale de la lettre aux Ephésiens)
Il faut surtout ne pas se tromper d’ennemi, Marie-Pascale…
@Marie-Pascale
Même remarques qu’@VALERIO. « Si ce site [blogue en fait] est chrétien »… Ne l’est-il pas ? Mais, certes, il faudrait que certains commentaires le soient davantage… C’est à chacun, en toute liberté, de se “modérer” dans ses commentaires.
Bonsoir,
Certes ce genre de promotion donne envie de réagir vivement… cependant, il faut peut-être réfléchir à 2 fois sur le “comment” réagir…
En effet, partout où nous allons parler de cet évènement, nous allons lui faire de la publicité…
Par ailleurs, leur exprimer le fait que nous sommes choqués ne pourra que leur faire plaisir, étant donné que c’était clairement leur but : “Shocking Party”…
N’y a-t-il pas une plainte légale à déposer discrètement mais efficacement?
Sinon, les organisateurs de l’évènement ainsi que l’évènement lui-même disposent de leur propre page sur Facebook… on peut aussi aller s’indigner sur ces pages mais je crains de nouveau que ce ne soit leur faire trop “d’honneur”… la meilleure preuve en est qu’ils n’hésitent pas à mettre fièrement un lien vers l’article du VarMatin!!!
Par contre, on peut peut-être signaler ces pages pour qu’elles soient supprimées par FB… je cherche de ce côté-là…
En attendant, voici les liens si jamais vous voulez leur dire 2 mots…
https://www.facebook.com/societe.rgevent.9
https://www.facebook.com/events/264500867013134/?ref=ts&fref=ts
Si suffisamment de personnes le demandent, leur pub pourrait aussi être retirée de Youtube:http://youtu.be/bM-8p37MkBA
Malheureusement, je viens de regarder les raisons pour lesquelles on peut signaler un abus… et j’avoue que je ne sais pas trop quoi cocher dans ce qu’ils proposent… si quelqu’un pouvait m’aider….
Il faut demander à ce que soit enlevé cette affiche !
c’est plus de la persécution ,c’est de l’autisme contre la chrétienté
Je préfère voir un Christ en croix qu’une burqa ou un barbu. Nous sommes dans la provocation perpétuelle et mon Dieu, mettre un Christ en croix por imager une schocking party est une image. Cela nous rappelle le sacrifice de notre Seigneur et puis c’est tout. Si le bon Dieu protége cette sauterie eh bien tant mieux.
C’est sûr que ces écervelés n’allaient pas mettre un symbole autre que Chrétien pour choquer et provoquer ! sinon leur boite d’enfer aurait vite senti le souffre et la poudre !!! toutefois, Dieu connait nos coeurs et je me réconforte en me disant : “Par Ce signe tu vaincras”
Les organisateurs ne pensent pas être des blasphémateurs (pas tous) mais qu’à faire de l’argent et attirer le maximum de pigeons en manque de sensation … et ils savent que les tribunaux sont laxistes, Gaudet a raison : la patience a une limite !
Je vais voir les sites que M Bricteux propose. On ne sait jamais, si l’envie me prend d’y faire un tour ?
J’aimerai que tous ces crétins, tentent la même provocation avec Mahomet, juste pour voir. Non seulement ce cloaque serait plastiqué par un kamikaze, mais le département serait mis à feu et à sang.
Hélas, c’est encore une fois, une fois de plus, que l’on déchire la Tunique de notre Seigneur, avec la lâche et criminelle complicité de nos dirigeants, quasiment tous athée…
Avez-vous remarqué qu’il y aurait deux prêtres ? Vrais ou faux ? Avez-vous remarqué que sur le teaser de YouTube c’est présenté comme une soirée religieuse ? Et si c’étaient des catholiques qui organisaient en fait cette soirée, à l’image de ce qu’il se fait au Brésil, avec l’accord de l’évêque, Ms REY ? A Toulon il y a bien des prêtres qui vont en boîte de nuit en tenue de prêtres ! Faudrait peut-être demander à l’épiscopat du Var ? Petit détail : cessez de penser uniquement en catholique lorsque vous estimez qu’il y a une “attaque” anti-chrétienne, les protestants existent !
Certes, les protestants existent. Et alors ?
@VALERIO
Certains commentateurs pensent, en effet, en catholiques. D’autres, en protestants… C’est, cher Valerio, le propre de toute ouverture d’un blogue “œcuménique” à des commentaires. Je prie, évidemment, tous ceux qui participent à ces commentaires – la plupart sont intéressants pour notre information commune – à se modérer eux-mêmes et à ne pas polémiquer sachant que ce blogue – et donc ses commentaires – est lu par des visiteurs qui ne sont pas chrétiens, voire même violemment antichrétiens. Les fauves dans les arènes ne faisaient guère de différence entre les chrétiens. Le Boko Haram, les wahbabites saoudiens ou la dictature nord-coréenne pas davantage… Si, en effet, il arrive que des prêtres du diocèse de Fréjus-Toulon se rendent dans des bars où se trouvent des jeunes, c’est pour l’apostolat. Attention à des formes modernes de pharisaïsme qui, comme l’ancien, condamnent le Christ pour aller manger chez des pécheurs…
Les ennemies de la Croix eux, ne font aucune différence !
C’est ignoble, les pouvoirs publics ne bougent pas, car ils sont en train de pervertir la jeunesse, quant on promet tout, on endort les consciences.
Les pouvoirs publics bougeraient si on avait mis une caricature du prophète ou une synagogue comme image de fond. Mais les chrétiens, pfff !!! ils ne sont que des empêcheurs de fêter en rond.
D’ailleurs, combien de chrétiens s’élèvent réellement contre tout ce que l’on fait endurer à notre Seigneur et Sauveur, sinon quelques âmes malades, qui s’expriment ici et là sur un blog ?
Voila les numéros de téléphone que donne cet établissement pour les réservations.
Vous pouvez appeler pour leur manifester votre désapprobation.
RESA 06.50.50.31.77 / 06.09.84.24.72
Bonjour,
Nous avons beaucoup à apprendre de nos frères persécutés dans d’autres parties du monde et qui paient de leur sang, leur fidélité à Jésus-Christ. Là-bas, le christianisme dérange… Ici, une caricature chasse l’autre. Je relis le chap. 1 de la lettre de Paul aux Romains… Qu’a-t-il à nous dire aujourd’hui? Certes, nous avons à réagir, comme votre site le fait, mais sans doute faut-il aller plus loin encore, et cesser de nous poser en victimes. Relisons 2 Chroniques 15 et notamment le V. 12. Rentrons (encore) dans l’Alliance. Jésus nous rappelle que s’ils l’ont haï, ils nous haïront aussi. Alors, ne soyons pas surpris des offenses qui nous sont faites. Rappelons-nous que Romains 1 a certainement quelque chose à nous dire. Par trois fois il est écrit “Dieu les a livrés”. Notre pays veut s’affranchir de ses racines judéo-chrétiennes. A nous de refléter Jésus-Christ dans nos vies, en Lui permettant de nous re-créer à Son image, montrant ainsi qu’Il est vraiment ressuscité! Fraternellement,
Dominique
Encore et toujours la provocation …
et … jamais de condamnation !
Continuons à ne rien dire , ne rien faire , laissons nous insulter sans relache
par des imbéciles sans culture et sans foi ni loi .
Il n’est pas question de laisser sans cesse l’image du Christ être dégradée sans
jamais riposter , au nom d’une charité bêlante et mal comprise !
Le chrétien “lambda” en a assez ! Trop c’est trop !
autrefois, les entrepreneurs se contentaient d’utiliser l’église pour faire de l’argent : on a eu l’huile des bénédictins, le chaussée aux moines, le vichy célestin etc.. on passe à la vitesse supérieure: c’est le Christ qui sert à faire du fric!! qu’importe la manière il faut choquer plus c’est gros mieux ça marche. Cet établissement mérite d’être fermé pour traiter ses clients de porcs “vipères lubriques” disaient les communistes
JE SUIS TRES TRES TRES FACHEE CONTRE CES ORDURES MAIS JE DIS ILS NE SAVENT PAS CE QU’ILS FONT
@chrysi
Ne jamais composer vos commentaires en CAPITALES ! Merci.
Cela ressemble à du Harcèlement bête et méchant.
– Bête:
Car cela conduit à se séparer du Royaume et errer sur des chemins de Chasses à la merci des prédateurs.
– Méchant:
C’est un Mal sans fin qui conduit à la Folie !
On peut apporter un peu de soutien à notre Seigneur, à chacun de lui transmettre un peu de Compassion.
+++