Même chez soi, on n’a pas le droit de prier ! Même sur les murs de sa maison, on n’a pas le droit d’exposer une croix ! Voici les répugnantes persécutions d’un régime communiste qui doit avoir toutes les sympathies de M. Mélanchon qui doit avoir toutes les sympathies de M. Hollande… D.H.
Il est interdit de prier chez soi. Les croix doivent être abattues ou enlevées lorsqu’elles se trouvent sur les murs extérieurs des maisons des chrétiens. C’est ce qui a été ordonné aux fidèles locaux par les autorités du district de Phin, dans la province de Savannakhet. Ainsi que l’a appris l’Agence Fides, la répression et l’abus en matière de liberté religieuse à l’encontre des communautés chrétiennes locales s’intensifient actuellement dans la province en question. Le 11 mai dernier, les autorités du district (le chef civil du district, le chef de la police locale et le chef du Bureau pour les Affaires religieuses) ont convoqué à la préfecture de police deux responsables de l’église chrétienne locale, le pasteur Bounlerd et le pasteur Adang, les retenant pendant des heures, dans le cadre d’un interrogatoire entièrement centré sur les interdictions imposées aux chrétiens locaux. Ainsi que le fait remarquer à Fides l’ONG Human Rights Watch for Lao Religious Freedom (HRWLRF), cette approche confirme « le durcissement de la position et les restrictions imposées à la liberté religieuse des communautés chrétiennes dans la province de Savannakhet ». La répression avait commencé voici huit mois dans le district de Saybuli, au sein de la même province, au travers de la fermeture d’un certain nombre d’églises historiques.
Au cours de l’interrogatoire, les autorités ont contesté aux deux pasteurs l’utilisation d’un certain nombre d’habitations comme « églises domestiques » c’est-à-dire comme lieux de culte où les fidèles se réunissent, lisent la Bible et prient. Selon les autorités, de telles activités ne sont pas autorisées. Les deux pasteurs ont répondu que les fidèles se retrouvent à leurs domiciles en l’absence d’églises dans les environs. Autre ordre péremptoire : enlever les croix présentes sur les murs des maisons des chrétiens. Les deux pasteurs ont déclaré que les chrétiens exposent leurs symboles comme le font les autres croyants. Dernière consigne : bloquer la diffusion du message chrétien au Laos parce qu’un grand nombre de personnes croit maintenant au Christ. Les deux responsables ont expliqué que ce sont les Laotiens qui demandent librement à connaître le Christ.
Les deux pasteurs ont ensuite été relâchés. On espère que les autorités locales reconnaissent le droit fondamental à la liberté de religion et de culte garantie par la Constitution laotienne elle-même.
Source : Agence Fides
les communistes…. sont des socialistes. Voilà ce qui attend la France si on laisse faire les membres de cette secte excommuniés et voués à l’enfer par l’Eglise et Dieu lui-même.
Déjà un oukase est tombé aujourd’hui . Oukase ordonné par le Ministre de l’Education Nationale qui VEUT rétablir la semaine de cinq jours coûte que coûte. Je ne discute pas du bien-fondé de celà : mais remarquons qu’il se moque totalement des parents; qu’il n’a engagé aucune discussions avec les associations, et que ce Peillon agit comme un vrai fasciste rouge d’une façon unilatérale !
Alerte !
Sauvons nos enfants du péril qui les menace : http://www.messespourlafrance.fr/
ce que fait le gouvernement du Laos est très grave, mais il ne peut pas être maître des pensées de la foi qui deviendra clandestine; à côté de cela la France est encore privilégiée: contrairement à ce que dit jejumau: autrefois les écoliers avaient classe 5 jours complets et ils allaient au cathéchisme le jeudi matin et patronage religieux l’après-midi; hélas ils n’auront plus 1 jour complet d’enseignement religieux je le crains