L’AGRIF a été déboutée, hier au soir, de son référé contre le Théâtre du Rond-Point pour produire sur sa scène l’abominable Golgota Picnic de Rodrigo Garcia, un agité du bocal que d’autres juges, en des temps plus sensés, eussent condamné aux “petites-maisons”. Ansi en va-t-il désormais dans notre pays qui s’en va. Le juge des référés, s’appuyant, signale Jeanne Smits dans Présent de ce jour, « complaisamment sur un article du Monde », quotidien qui semble être devenu le nouveau recueil de jurisprudences de notre magistrature, estime en effet que « l’auteur d’une telle création n’est tenu de se conformer à aucune opinion, foi, esthétique ou morale déterminée, et il n’est limité que par les obligations imposées par la loi. » La pièce étant objectivement insultante pour les chrétiens, ce que le juge déclare donc c’est que la loi n’oblige pas à s’abstenir d’insulter les chrétiens, ce qui, en bonne logique, revient à dire, comme je l’écris dans mon titre, qu’il est désormais permis de les insulter sur des scènes subventionnées par l’argent de leurs impôts, promues par la télévision d’État (deux passages “promotionnels” de Jean-Michel Ribes aux journaux télévisés de France 2 de 13 h et de 20 h hier…) financés aussi par eux, et protégées par des forces de police salariées encore par eux ! Allez après cela prétendre, comme l’osent sans vergogne certains, que les chrétiens ne sont pas persécutés en France et que la christianophobie n’est qu’une invention des « intégristes catholiques »… Il faut se résoudre à le dire : les chrétiens français sont devenus les “dhimmis” du laïcisme d’État.
Daniel Hamiche
Encore et toujours, dramatique !
Hélàs, nul était besoin de découvrir ces attendus pour savoir que de nouveaux “romains” avaient très envie de nous jeter dans la fosse aux lions, pour égayer plus encore, les joies du nouveau cirque contemporain, orchestré par nos politicards, en tous genres et sous tous drapeaux !
Certes, ils nous pourrissent un peu la vie…
Mais avec des fois bien chevillées à l’âme, nous tiendrons et triompherons !
En attendant, ils poursuivent leurs combats mortifère avec toutes sortes de perversités, polymorphes et putrides, à bien détériorer leurs neurones !
C’est voulu, programmé, c’est politique !
Panem et circenses, rien que du très recyclé.
Et comme vous le savez, la récup est dans l’air du temps.
Relisons donc attentivement le passé, cela nous servira peut-être de boule de cristal, afin de savoir ce qui nous est mitonné pour demain !
Dans la paix du christ.
La laïcité est vraiment à géométrie variable. Les juges auraient-ils jugé de la même manière si une pièce de théâtre tournait en ridicule Mahomet dans une salle bourrée de musulmans à l’attitude menaçante? J’en doute!
Sans vergogne, c’est le mot, comme osent le prétendre certains…chrétiens, ceux dont l’universelle charité se répand sur tous, hormis sur les zintégristes.
En même temps c’est la liberté d’expression. Malheureusement ça ne peut pas plaire à tout le monde (perso c’est pas mon truc d’ailleurs). Mais bon, être libre c’est une chose, mais laisser celle des autres aussi. Après tout, rien n’oblige de rentrer dans la salle, il se dit des choses bien “pires” dans les salons, et on ne pas faire des dragonnades. Enfin, on peut toujours s’offusquer, mais on est toujours insulté par quelque chose, c’est ça la diversité. Par contre, la liberté se fait avec indépendance, et en effet je ne trouve pas normal qu’une représentation artistique personnelle, minoritaire (ou majoritaire), se fasse sur l’argent public. Dans mes textes je dis ce que je veux, mais au moins personne ne paie quoique ce soit, je m’offre ma liberté, je ne la fais pas payer à ceux qui ne la partagent pas.
Sachant qu’ils laissent des journaux caricaturer Mahomet sans aucune réelle portée, dans un simple but de provocation, et bien ils laissent des “acteurs” jeter de la merde au visage de Jésus….
Triste comme la France, de laïque, devient carrément hostile aux religions….
Bientôt, on se fera insulter parce que nous sommes croyants…
Certains sont hostiles aux religions, et ils peuvent l’exprimer en toute liberté. C’est la démocratie quoi. Il me semble que la liberté de culte est là. Après les représentations sont libres, ni pour ni contre, pensez ce que vous voulez, c’est ça aussi la laïcité. C’est un choix difficile, et je peux comprendre qu’on se sente souvent blessé. L’accepter est peut être parfois la meilleure position.