AsiaNews rapporte un nouvel incident antichrétien survenu le 18 mai au Pakistan à Jattan Jalal dans le district de Gujrat, une sous-division de la province du Penjab, situé au nord-est du pays. Stipendiée par un politicien musulman local, une foule de mahométans a investi les fermes de deux familles chrétiennes, jetant leurs meubles par les fenêtres, battant les femmes présentes dans leurs habitations… Pour un prêtre catholique local, le Père Naveed Dominic Sohtera, le politicien avait des vues sur ces propriétés détenues par des chrétiens qui avaient reçu de nombreuses menaces ces derniers temps mais n’avaient pas l’intention d’abandonner leurs propriétés. Des voisins de ces fermes ont tenté de contacter la police. Commentaires du prêtre : « L’Église a reçu des menaces de ne pas s’occuper de cette affaire (…) et les autorités font la sourde oreille. Les cas de persécution et de violence contre les chrétiens qui leur sont signalés ne semblent pas les intéresser. »
Daniel Hamiche
Ça tient du pogrom !
.
Mais dans ici, la religion n’est qu’un instrument de soulèvement des foules à d’unique fin vénale.
.
Ce politique-là ne qu’à ressemble qu’à un magouilleur immobilier et assassin. Une histoire hélas vieille comme le monde.
Toutes les religions, y compris la nôtre, ont pu être utilisées pour satisfaire les haineux et les cupides.
Mais il nous faut souligner que de nos jours ce sont les mêmes Etats qui ferment les yeux sur des exactions visant les mêmes victimes, les Chrétiens.