Mercredi 2 février, Yousuf Raza Gilani, le chef du gouvernement pakistanais, a expliqué que la loi sur le blasphème ne sera pas modifiée, que le projet d’amendement proposé par une parlementaire de son propre parti avait été retiré et que le gouvernement n’avait jamais eu l’intention de changer le texte, lors d’une allocution prononcée à l’Assemblée nationale au lendemain de l’une des nombreuses manifestations organisées par les partis religieux.
Par ailleurs, un remaniement ministériel approche : parmi les ministères qui seront supprimés devrait figurer celui des Minorités religieuses, actuellement confié à un catholique, Shahbaz Bhatti. Selon Fides, il pourrait être transformé en un département du ministère pour les Affaires religieuses.
“Ainsi sera éliminée du gouvernement la seule personnalité pakistanaise qui reste en faveur d’une modification de la loi sur le blasphème. Avant qu’il soit éliminé physiquement quand il ne bénéficiera plus de la protection officielle…” commente l’éditorialiste catholique Yves Daoudal.
Lire aussi :
- Pakistan : le ministre pour les Minorité condamne l’appel au meurtre d’Asia Bibi et la récompense qui va avec
- Pakistan : des groupes terroristes lancent une fatwa contre le ministre des Minorités Shabhaz Bhatti, la pression des fondamentalistes s’accroît
- Shabhaz Bhatti : « les paroles du Pape sont très importantes pour ma vie. Je le remercie pour sa proximité et pour la solidarité qu’il a exprimé à l’égard des chrétiens du Pakistan »
- Pakistan : des croix, des images de Benoît XVI et de Shahbaz Batti brûlées par des manifestants musulmans
Côme Dubois
Ce pauvre ministre !
soit il faudra le récupérer prompto en occident avant qu’il ne soit massacré,
soit nous l’inclurons dans notre demande d’intégration à la liste des martyrs comme nous l’avons fait récemment pour des chrétiens d’orient !
Piètres consolations…
Même en relisant les Béatitudes (d’autant que Matthieu avec ses arrangements littéraires à gogo n’est pas mon évangéliste préféré), je demeure ulcérée contre le gouvernement pakistanais et je rêve d’une grosse colère de Dieu contre les fanatiques de ce pays-là, désolée Seigneur ! (comme quoi, le Mal a une puissance dynamique, qui agit par ondes de choc) !
@Véronique; Sois rassurée soeur en Christ; Le mal est en chacun de nous tant que nous vivons sur cette terre de souffrance;
Pourquoi la “conféssion” existe-elle dans l’Eglise catholique Romaine ? “Va et ne pêche plus” est une chose impossible à réaliser. Et Dieu le sait trés bien.
Encore une fois, Jésus est fils de Dieu. Et L’homme n’est que homme enraciné dans le péché. (depuis sa naissance jusqu’à sa mort).
par ailleurs, je ne crois pas que c’est faire le mal que de demander à Dieu de punir les méchants, ou même d’en rêver. Moi, je prie souvent Dieu pour qu’il punisse le méchant, à défaut de le faire moi-même (moi qui veut “ressembler” à Jésus). Gloire à Dieu au plus haut des cieux. Amen.
Philippe, vos mots me consolent et soutiennent ma foi. Que Dieu vous bénisse. Amém.
Merci ami en Christ Freixo; votre demande de bénédiction me touche vraiment, mais je ne pense pas plaire vraiment au Seigneur, car j’ai de la haine en moi envers nos ennemis commun et je ne peux pas m’en défaire. Je serai susceptible de leur pardonner, mais seulement si ils arrêtaient leur barbarie à notre encontre. Merci quand même du fond du coeur mon ami en Jésus. C’est trés paradoxale car j’adore jésus et je déteste nos et ses ennemis. Je prie depuis trés longtemps pour que mon coeur soit aimant envers les bourreaux , mais cela m’est impossible. J’espère que Dieu m’épargnera ce jour où je serai susceptible de me retrouver face à mes ennemis, car je ne crois pas que je pourrai faire preuve de retenue. Encore Merci Freixo. Amen.