
Le Tribunal anti-terroriste (ATC) du Pakistan vient de condamner à mort l’assassin de Salman Taseer, le gouverneur du Penjab qui s’était prononcé pour l’abolition de la loi sur le « blasphème » et la libération d’Asia Bibi. Son assassin, qui était aussi un de ses gardes du corps, Malik Mumtaz Hussain Qadri, a reconnu les faits mais s’est appuyé, pour sa défense, sur un mémoire de 40 pages justifiant son meurtre à grand renfort de versets du coran, de passages de la sunna (la vie de Mahomet, ses paroles et ses actions) et de 28 citations de juristes mahométans de premier plan, légitimant la nécessaire et légitime extermination de tous ceux qui ne pensent pas comme pensent ceux qui pensent que Mahomet était un grand penseur… Laconique, l’avocat de ce barbare barbu, a cru incliner le tribunal vers la mansuétude en déclarant que, de toutes les manières, si son client n’avait pas abattu le gouverneur, quelqu’un d’autre l’aurait fait. En matière de circonstance atténuante, l’avocat aurait pu trouver mieux.
Dès le prononcé du jugement, les islamistes se sont massés devant le tribunal pour acclamer leur « héros » et protester contre la peine de mort à laquelle il a été condamné – ce qui ne veut pas dire qu’elle sera exécutée… Des manifestations de protestation sont d’ores et déjà annoncées, ce qui n’est pas vraiment une information. L’évêque catholique de Rawalpindi-Islamabad, a estimé « courageuse » la sentence des juges et souligné que « c’était la première fois au Pakistan qu’une personne impliquée dans l’assassinat d’une personnalité de premier plan était condamnée ».
Daniel Hamiche
Source : Asia News
cet assassin islamiste sera libéré dans quelques temps..vous verrez mes amis, on en reparlera.
De toutes façons, il fera appel, et si ça ne suffit pas, portera l’affaire devant la Cour Suprême. Pour le moment, la sentence ne signifie pas grand chose, si ce n’est peut-être le souci de se présenter avec un vernis démocratique
“droitdlhommiste”.
C’est quand même un premier pas, dit l’évêque..C’est vrai. Et même pour une sentence un peu “platonique”, il faut du courage, dans un tel pays.
Il paraît qu’il ne sera pas beaucoup demandé à ceux auxquels il n’a pas été beaucoup donné et que ceux qui ne savaient pas faire le mal auront une peine modérée.
.
Naître dans une religion mauvais “remake” des deux phases de la divine Alliance, religion fondée par un massacreur inspiré -aux aspirations paradoxales et manipulé par le Malin,
subir dès la prime enfance un endoctrinement dévastateur : tout particulièrement quand on n’a pas l’intelligence ou la bénignité de prendre du recul…
EST-CE AVOIR BEAUCOUP RECU ???
finalement , à le regarder de près, ce pauvre homme a une bonne tête; il aurait l’air encore plus sympa sans la barbe; on lui donnerai alors le bon dieu sans confession. Il a même un petit sourire de bienveillance à notre encontre. Oui, c’est vrai, il a l’air content et fier de lui; il a commis un acte qui plait à son Dieu, ne l’oublions pas mes amis…la peine de mort, c’est vraiment dégueulasse pour ce pauvre fidèle. Nous devrions le ramener en France, là au moins , il serait traité avec égard et compassion.. et en se tenant bien dans la prison, il aurait eu certainement une trés bonne remise de peine. Ah, oui. Quel gachis quand il n’y a pas les droits de l’homme qui veille au grain. Pourvu que Marine ne passe pas en 2012, ce serait l’enfer……. ben voyons……l’enfer sera pour nous mes amis en Christ avec les bobo, islamo-umps au pouvoir..soyez-en sûr.