Arif Masih, un chrétien de 40 ans, a été arrêté le 5 avril pour « blasphème ». Il est accusé d’avoir déchiré des pages du Coran et d’avoir écrit des lettres de menaces à un certain nombre de musulmans afin de les convertir au christianisme.
C’est un cas tout à fait classique, si l’on ose dire. La plainte a été déposée par un musulman nommé Shahid Yousaf, qui a deux frères dans la police. La famille d’Arif Masih a récemment gagné dans un litige portant sur la propriété d’un terrain, et l’accusateur d’Arif est membre de la famille musulmane perdante…
Les chrétiens, mais également des musulmans qui connaissent personnellement Arif, déclarent à Fides qu’il « est vraiment impossible qu’Arif ait pu commettre de tels outrages ».
La Commission Justice et Paix du diocèse de Faisalabad fait état de sa « grave préoccupation face à un nouveau cas se basant sur de fausses accusations », et a aussitôt demandé la libération d’Arif Masih.
Côme Dubois (source : le blog d’Yves Daoudal)
Alors l’UMPS, TF1 et compagnie, on attend vos réactions !
C’est, bien sûr, le prétexte le plus classique pour pouvoir porter une accusation contre ceux qui témoignent de leur fidélité aux commandements de Dieu : “Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces, et tu aimeras ton prochain (ou ton ennemi) comme toi-même”, comportement que les accusateurs ont du mal à assimiler tant ils sont éloignés de l’Esprit de vérité et de l’Amour. Il est fort probable que ce bon Arif ne restera pas longtemps en prison où il aura l’occasion de témoigner envers et contre tous de la bonté de Dieu envers tous les hommes de bonne volonté.