
Comme chaque année, plus d’un million de catholiques pakistanais – auxquels se joindront sans doute nombre de musulmans – se disposent à se rendre en pèlerinage au sanctuaire marial national de Mariamabad (la ville de Marie en ourdou, situé à 80 km de Lahore dans le Penjab) des 8 – fête de la naissance de la Vierge Marie – au 11 septembre, en présence du nonce apostolique et de nombreux évêques pakistanais. Dans le climat qui prédomine actuellement au Pakistan, ce pèlerinage sera sans doute celui de tous les dangers tant les menaces d’attentats terroristes islamistes sont à redouter. Le responsable de la sécurité de ce pèlerinage, le Père Ashraf Gill a eu de nombreux entretiens avec les organismes étatiques chargés de la sécurité, remarquant, par exemple, que le portique de détection des métaux qui avait été mis en place par eux lors du pèlerinage de l’an passé avait connu de nombreuses pannes – un caméraman travaillant pour une chaîne de télévision catholique au Pakistan, a lui-même prétendu que ce portique n’a de fait jamais fonctionné ! Des centaines de volontaires devraient être répartis en de nombreux endroits du site pour observer tout ce qui pourrait leur sembler suspect. Mais cela suffira-t-il à garantir la sécurité des pèlerins ?
Daniel Hamiche
Source : UCA News
Beaucoup de craintes à avoir, en effet. Il y a plus que jamais besoin de prières, et même assez de temps pour une neuvaine..
Faisons confiance au responsable de la sécurité pour redoubler de vigilance. La Vierge Marie a déjà attiré de nombreux musulmans Elle peut continuer son action
Amen.