Une mère de quatre enfants a été condamnée à mort par un tribunal pakistanais le 8 novembre. Accusée de blasphème, Asia Bibi est la première femme à être condamnée à la peine capitale.
Asia Bibi a été arrêtée le 19 juin 2009 pour avoir parlé de sa foi avec des collègues de l’exploitation agricole qui l’employait. Dans cette localité où seules trois des 1 500 familles sont connues pour être chrétiennes, l’appartenance religieuse d’Asia Bibi n’était un secret pour personne. Devant l’insistance de ses collègues, cette dernière leur aurait dit: «Notre Christ est le vrai prophète de Dieu». Arrêtée, elle est depuis détenue à la prison de Nankana.
Côme Dubois (source : Christianisme aujourd’hui)
> Tous nos articles relatifs aux persécutions de chrétiens pakistanais
il y a 2000 ans les Chrétiens se cachaient dans les catacombes ils ont survécus en tenant compte de la cruauté des romains.Aujourd’hui,la même absence de liberté et le caractère primitif de ces pakistanais font que les Chrétiens devront s’organiser dans la clandestinité .HORRIBLE.Confions à la Sainte Vierge les 4 orphelins (retrouveront-ils leur mère?)