Non classé

Pape François : « Aujourd’hui, notre Église est une Église de martyrs »

Commentaires (57)
  1. sanchez dit :

    oui, mais l’église ne peut vivre que de martyrs et de saints, il faut des êtres vivants, de chaire et de sang pour en parler et la faire vivre; à trop caresser certaines religions dans le sens du poil, cela leur donne trop d’importance et de ce fait ce crois intouchable, d’autant plus que leurs adeptes partent du fait que tous ce qu’il font leur est demandé par Dieu.

  2. gaudet dit :

    Pendant combien encore de temps , les autorités de Rome vont elles continuer à verser des larmes de crocodiles et se lamenter vainement sur la mort de milliers de chrétiens de par le monde ?

    Tout dans l’attitude de nos grands prélats, et notre pape est en train de prendre exactement le même chemin, laisse entendre que les auteurs de ces massacres indescriptibles ne sont pas identifiables, comme si les victimes s’étaient en quelque sorte proprement suicidées ?

    Les catholiques pratiquants ont purement l’impression que nos grandes autorités , éprouvent carrément une immense crainte révérencielle, à l’idée même de clairement et sincèrement expliquer la situation , et donc nommer les auteurs concrets de l’accomplissement de telles horreurs

    C’est donc cela ? le résultat psychologique de plus de 50 ans de réforme conciliaire : un aréopage de cardinaux , de docteurs théologiques et d’évêques , qui tout en vilipendant fort facilement et surtout sans risques ,les curés de la fraternité St pie X, font positivement PIPI! dans leur culotte, et sont pris de sueurs froides , quand il s’agit de parler avec réalisme des boucheries sanglantes s’abattant sur la chrétienté mondiale, surtout d’évoquer l’identité des criminels coupables.

    Les familles éplorées des victimes martyrs , se fichent éperdument de la pastorale oeucuménique de Vatican 2! elles entendent que les autorités de Rome prennent médiatiquement leur défense, en nommant évidemment directement les assassins!

    Le fait est que les évêques se situent en deçà de leur devoir de pasteur, et pèchent gravement par absence de charité envers les victimes , abandonnées par l’Eglise à leur triste sort .

    C’est donc cela l’image de l’Eglise moderne officielle ? délaissant volontairement ses propres enfants ,car ceux ci sont génocides par les tenants d’une ou plusieurs religions hérétiques , envers lesquelles on veut à tout prix continuer à multiplier les actes de complaisances inutiles et même scandaleux.

    Va t on après cela s’étonner que les gens prennent le chemin de la tradition catholique sans retour de conscience.

    1. NEVEU dit :

      Pas si simple diplomatiquement, même si vous avez raison dans le fond. On ne sait que maintenant quelle avait été l’action de Pie XII pendant la guerre, c’est à dire la défense des juifs et la lutte directe puis souterraine contre le régime nazi. Dénoncer ouvertement le péril vert, aussi intolérant et maléfique soit-il, ne ferait que déclencher une guerre de religions incontrôlable et universellement sanguinaire.
      Laissons faire la diplomatie vaticane : elle a toujours réussi à rouler tous les régimes totalitaires et tous les dictateurs qui ne peuvent rien contre la force de l’Esprit-Saint.

      1. Nicolas dit :

        Attention! Nous savons que Pie XII était germanophile et qu’il avait béni les troupes allemandes partant au combat contre les Russes

        1. gilles dit :

          Trêve de blablas mondain et païens du “journal de 20 heures”!!! Pie XII a écrit deux encycliques contre le National socialisme et soutenu les actions et les initiatives de sauvetages, “faux baptêmes de juifs” qui ont résidé simplement au Vatican ou à Rome (par centaines avec sa bénédiction et selon son initiatives), etc… et on n’en connait pas toutes les actions officieuses. Imaginez vous un peu entre Mussolini et Adolphe, deux fous furieux tout prêts à vous fondes dessus et a vous liquider en quelques heures et puis plus de papes à Rome et plus de Vatican non plus… Vous seriez alors des martyrs volontaires alors si vous aviez simplement levé le petit doigt! Du Respect pour les héros de la guerre!!!

        2. gilles dit :

          Si vous avez un doute sur Le Pape François, allez sur le site de Zenit ou il y a toutes ses homélies et voyez le message chrétien et apostolique missionnaire digne du christianisme des origines qu’il distyle “brutalement” au cardinaux des le début de son mandat!!! La croix du Christ et Sa résurrection en nous sont le fond du message, même livrés avec le sang des martyrs si Dieu le veut…

        3. gilles dit :

          et encore Pie XII n’a jamais pu avoir été bénir ces troupes allemandes car déjà à la suite d’une lettre de protestation d’ évêques contre l’invasion violente et irrégulière de la Pologne, ce “cher” Adolphe a ordonné d’accélérer le “traitement” des juifs polonais…
          A savoir que ceux qui donnaient à lire les exemplaires des encycliques de Pie XII étaient arrêtes par la Gestapo et internés comme on le devine (sans doute à Dachau comme “prisonniers politiques”)… qu’aurait donc fait ce “cher Adolphe” de l’auteur des encycliques qui le dénonçaient au vu du monde… pas du bien!

        4. Edmond Roman dit :

          Quelques faits historiques rappelant la gratitude des Juifs à l’égard de Pie XII.

          • 13 février 1945, Israële Zolli (1881-1956), Grand Rabbin de Rome, se converti au catholicisme et prend pour nom de baptême Eugène, en hommage à Eugène Pacelli, alias Pie XII.

          • 7 septembre 1945. Giuseppe Nathan, commissaire de l’Union des communautés israélites, rend grâce « au souverain Pontife, aux religieux et aux religieuses qui n’ont vu dans les persécutés que des frères, selon les indications du Saint-Père” (L’ Osservatore Romano, 8-9-1945) ».

          • 21 septembre 1945. Le docteur Leo Kubowitski, secrétaire du Congrès Juif Mondial, est reçu par Pie XII afin de lui présenter ses remerciements pour l’oeuvre effectuée par l’Eglise Catholique dans toute l’Europe en défense du peuple juif. (L’ Osservatore Romano, 23-9-1945).

          • 11 octobre 1945. Le Congrès juif mondial offre 20 000 dollars au Vatican en reconnaissance des efforts de la Sainte Eglise catholique romaine dans le sauvetage des Juifs persécutés par le nazisme et le fascisme (New-York Times, 11 octobre 1945).

          • 29 novembre 1945. Le pape reçoit 80 délégués des réfugiés juifs, provenant de camps de concentration allemands, « très honorés de pouvoir remercier personnellement le Saint-Père, pour la générosité qu’il leur a démontrée pendant la terrible période nazie ».

          • 26 mai 1955. 94 musiciens juifs, de l’orchestre philharmonique d’Israël, sous la direction de Paul Kletzki, ont joué sous les fenêtres du Vatican « en reconnaissance de l’œuvre humanitaire grandiose accomplie par le Pape pour sauver un grand nombre de juifs pendant la seconde guerre mondiale ».

          • 9 Octobre 1958. A la mort de Pie XII, le Premier Ministre Israélien Golda Meir déclare : « Pendant la décennie de terreur nazie, quand notre peuple a subi un martyre terrible, la voix du pape s’est élevée pour condamner les persécuteurs… Nous pleurons un grand serviteur de la paix ».

          • 10 Octobre 1958. Le Dr. Elio Toaff, Grand Rabbin de Rome, déclare : « Les juifs se souviendront toujours de ce que l’Eglise catholique a fait pour eux sur l’ordre du Pape au moment des persécutions raciales ». Il ajouta : « de nombreux prêtres ont été emprisonnés et ont sacrifié leur vie pour aider les juifs ». (Le Monde 10.10.1958).

          • 1963. M. Pinchas Lapide, consul d’Israël à Milan du vivant de Pie XII, déclare au journal Le Monde : « Je peux affirmer que le pape, le Saint-Siège, les nonces et toute l’Eglise catholique ont sauvé de 150.000 à 400.00 juifs d’une mort certaine… L’église catholique sauva davantage de vies juives pendant la guerre que toutes les autres églises, institutions religieuses et organisations de sauvetage réunis ». (Le Monde le 13.12.1963).

          • 1975. Le Dr Safran, Grand Rabbin de Roumanie, a estimé à 400.000, les juifs de Roumanie sauvés de la déportation par l’œuvre de St Raphaël organisée par Pie XII. « La médiation du Pape sauva les juifs du désastre, à l’heure où la déportation des Roumains était décidée » (Pie XII face aux nazis, Charles Klein – S.O.S. 1975).

          • 16 Février 2001. Le grand rabbin de New York, David Dalin, déclare que Pie XII était injustement attaqué alors qu’il peut être considéré comme “un juste”, aux yeux des Juifs. « Il fut un grand ami des Juifs et mérite d’être proclamé “Juste parmi les Nations” parce qu’il a sauvé beaucoup de mes coreligionnaires, bien plus même que Schindler… Selon certaines statistiques, au moins 800.000″. Il rend hommage à l’écrivain Antonio GASPARI pour son ouvrage “Les juifs sauvés par Pie XII” et rappelle qu’”au cours des mois où Rome a été occupée par les nazis, Pie XII a donné pour instruction au clergé de sauver des juifs par tous les moyens”. Lorsqu’on a remis au cardinal Palazzini la médaille des “justes” pour avoir sauvé des juifs, il affirmait : “le mérite en revient entièrement à Pie XII” ». Le Grand Rabbin Dalin conclut : « Jamais un pape n’a été autant félicité par les Juifs. Immédiatement après la Seconde Guerre Mondiale et durant les années qui ont suivi, des centaines de manifestations d’estime envers Pie XII ont été apportées à son égard de la part des plus hautes autorités d’Israël depuis Mme Golda Meir et le Grand Rabbin de Jérusalem, jusqu’au Grand Rabbin de Rome, Elio Toaff » (Interview au Weekly Standard).

          • 13 Octobre 2008 : Plusieurs Juifs italiens témoignent devant les caméras avoir été sauvés par des membres de l’Eglise, avec le soutien de Pie XII, lors des persécutions nazies. Parmi eux, Emanuele Pacifici, le fils de Riccardo Pacifici, rabbin de Gênes durant la guerre

    2. Luciano Prinzivalli dit :

      @gaudet
      Pleinement d’accord. Il faudrait que ces paroles arrivent au plus haut degré.

  3. STUDENT PATRICE dit :

    Tout à fait juste et celle que l’on caresse actuellement du poil est l’islam si religion est-elle.N’a t’elle pas plus d’un demi millénaire de retard?Amon sens une religion d’imposture,cela n’engage que moi

    1. indigné dit :

      @student patrice, vous voulez dire un millénaire et demi de retard. N’ayez aucun doute, lisez ce coran, je vous le conseille, vous aurez vite compris le décalage avec notre civilisation, notre culture et nos moeurs.

  4. luu bob dit :

    le Pape veut dire qu’aujourd’hui l’Eglise souffre beaucoup et la liberte de religion
    n’est pas respecte dans beaucoup de pays du monde. Ce qu’on souhaite avoir est
    simple: etant libre pour pratiquer le Catholicisme. Qui dit que tout ce qu’on fait
    vient de Dieu?! Sanchez ?

  5. chryssi dervissi dit :

    je suis chretienne orthodoxe et je considere aussi que la chretiente souffre et que la liberte religieuse est limitee

  6. bitika dit :

    a chaque fois que nous critiquons le Vicaire du Christ, nous nous mettons HORS l’Eglise (n’en deplaise a certains), et nous tombons sous le joug de satan qui aime tant diviser pour mieux regner… ce que font tous ses sbires
    je pressentaiset je disais, il y a quelques annees, que ce 21eme siècle serait un siècle de Martyrs… je suis confuse d’avoir eu raison
    les Martyrs, avant de mourir, sont bien vivants, et c’est ce que nous vivon aujourd’hui..
    nous vivons la Passion de Notre Seigneur.
    Soyons donc fiers d’etre des Martyrs, si telle est la Volonte de DIEU.
    (qu’a dit notre Saint Pere Francois ??? qui choque certains..)

    1. avoine dit :

      Martyr n’a qu’un oeil comme on dit. Fastoche d’en appeler au martyr derrière son clavier d’ordinateur ; ellez faire une tour dans ces eldorados pendant une année par exemple tout faisant savoir que vous êtes chrétienne. Ensuite on en reparlera … Pour ce qui est du Pape, il est critiquable comme tout un chacun. Seul Dieu et son Fils JC ne le sont pas.

      1. bitika dit :

        j’ai surement vecu en pays musulman bien plus longtemps que vous, et pas les fesses vissees a un fauteuil… donc….
        je n’ai pas une fois votee pour les gouvernements successifs qui ont permis insidueusement l’etat actuel de la France.. donc….
        notre difference : j’ai la notion du sens des mots : respect et humilite, avec la conviction que le Vicaire du Christ est sur le Trone papale par l’Esprit Saint.

        1. jean paul83 dit :

          Bonjour, depuis quelques temps on parle du pape et c’est normal car c’est un nouveau
          Les uns disent celui la est plutôt évangélique, les autres espèrent la continuité du précédent, mais est ce qu’il faut attendre la direction d’un pape pour faire la volonté de Dieu, il nous a laissé sa parole, ses commandement, le consolateur (le Saint Esprit) qui vous conduira dans toute la vérité Jésus a dit, on a un trésor inépuisable dans la bible qui est sa parole donc conformons nous à ce que Dieu dit au travers Jésus qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes
          En Jésus Christ nous avons tout pleinement et Lui ne se trompe pas

          1. bitika dit :

            surement, que notre premier Guide est la Sainte Trinite ; cependant tout troupeau a besoin d’un berger ; et il faut avoir l’humilite que nous, pecheurs, nous avons besoin d’un Pasteur pour nous conduire.
            je vis aux Etats-Unis, mon mari est Episcopalien, grand nombre de mes amis ne sont pas Catholiques,
            mais TOUS sont heureux de ce Pape qui nous conduit ; ils reconnaissent TOUS

          2. jean paul83 dit :

            Pour moi, le berger c’est Christ et le pasteur est un homme appelé ou choisi par Dieu pour prendre soin de ses brebis, je parle naturelement des églises locales ou le pasteur connait ses brebis et les appelle par leurs noms, ou il ya la communion dans la prière, l’intercession, la fraction du pain (cêne), la ou tout le monde se connait, la ou il y a l’amour fraternel, le partage, le don de soi… Pour moi je vois le pape comme un chef d’état religieux, qui connait tout les problèmes de l’humanité comme les autres chefs d’état mais malheureusement de trops loin ( aucune proximité). Je le respecte comme les autres chefs d’état et je prie pour lui comme pour mon président même si je ne partage pas ses idées mais je fais ce que Dieu me demande de prier pour les autorités
            Bonne journée dans la grâce de Dieu

      2. bitika dit :

        pardon, j’ai coupe mon message,
        mes amis non Catholiques reconnaissent TOUS que notre Pape Francois est un excellent Pasteur ; et ils LE reconnaissent comme Pasteur !

  7. mauguen emmanuelle dit :

    excusez moi mais étant donné que tout le monde a l’air au courant des “manigances” de certains, on fait quoi au juste? je paye des impôts pour que mes frères se face génocider en orient et puis ensuite en europe?

    1. BRUN dit :

      entre autres actions refuser que des armes soient livrées aux djihadistes Syriens
      voir la pétition sur http://www.avaaz.org/fr/petition/pas_de_livraison_darmes_a_la_Syrie/?cnDkKdb

  8. mauguen emmanuelle dit :

    depuis la signtaure du concordat l’église en france a signé pour qu’on lui coupe la tête.

  9. mauguen emmanuelle dit :

    marre d’être un citoyen de seconde zone. Ce qui instrumentalise la religion à des fins politique son des assassins.

  10. Loco dit :

    La force du Christ, et si nous sommes chrétiens nous n’avons que cette force, est une force d’amour et de vérité.
    Lorsque des chrétiens sont maltraités par des non-chrétiens , que peut faire le successeur de Pierre?
    Il peut le dénoncer et le déplorer. Il peut aider dans la mesure de ses moyens.
    Mais il ne peut pas sortir comme un ayatollah de sa boîte pour hurler ou anathémiser , ni lancer des appels à la vengeance….Il se conduirait comme le Diable , comme le Prince de ce monde et non comme Jésus.

  11. David dit :

    non je suis plus simpliste et simplet!
    depuis un moment ( pour les mêmes raisons que vos commentaires) je m’éloigne de l’Eglise mais pas de Dieu.
    chaque matin en me levant et soir en me couchant : quand je me signe et commence NOTRE PERE …………. je n’arrive plus à continuer cette prière: Si DIEU est vraiment notre père: ce n’est pas possible que Dieu demande à ses hommes d’Eglise de supporter cela et surtout de collaborer avec ses assasins fratricides! : père aurait tout fait ( même en tant qu’humain avec ses défauts et ses qualités ) pour nous défendre et maman pire : regardez une maman chat , chien ou autres !!!! hommes d’Eglise prenez exemple (si nous sommes des intolérants ) alors à ces mamans chats, chiens , canards………….un père , une mère donneraient sa vie pour dfendre les siens! et vous pendant ce temps vous entrainez les fidèles à se soumettre oui c’est beau mais sans âme!
    heureusement que certains religieux se réveillent .que NOTRE DIEU leur bénissent

    1. mouillac dit :

      tu n’est ni simpliste ni simplet mais “pragmatique”. Car tu “imagine un Père (NOTRE PÈRE) comme un père humain et tu réagi en accord avec l’humain.
      Mais si Dieu est TOUT AUTRE (Jésus est venu sur terre comme Homme ET Dieu) a) nous devons regarder et essayer de comprendre ce que ce PÈRE nous donne de différent. Nous sommes parents (mon épouse et moi) de 6 enfants et c’est vrais que si notre enfant (mineur) monte sur un parapet et fait de l’équilibre au dessus du vide….je pense que ma réaction va être très rapide, par contre à partir du moment où mon enfant est majeur (responsable et en France il a été décidé que cela était à 18 ans) je lui dirai ce que je pense mais en aucun cas je l’obligerai à faire ce que je veux (c’est ce que l’on appelle la liberté). NOTRE PÈRE nous donne cette liberté de faire ou de ne pas faire sa volonté (c’est pour cette raison que JC a pleuré des larmes de sang).
      b) NOTRE PÈRE n’est surtout pas un magicien (les apôtres ont essayés avec JC). Il pourrai nous donner (Il en a la puissance et la force) la Paix, l’Amour et tout ce dont on a besoin mais où serai notre liberté d’accepter ou non?
      Voilà quelques réflexions qui peuvent nous faire progresser ensemble;
      Philippe Mouillac

  12. Soleily dit :

    Merci Loco
    Le pape ne peut pas « sortir comme un ayatollah de sa boîte pour hurler ou anathémiser, ni lancer des appels à la vengeance… » et nous ne devons pas nous laisser aller à la haine. Veiller et dénoncer pour que la vérité soit mise en lumière et peut-être finira-t-elle par effleurer nos gouvernants…

    mauguen emmanuelle, ce que nous pouvons faire, c’est contacter nos politiques et leur dire et leur redire notre compassion, notre souffrance face aux persécutions de nos frères. Ce que nous pouvons faire, c’est contacter nos médias officiels, les harceler jusqu’à ce qu’ils tiennent compte de l’existence des chrétiens dans le monde. Ce que nous pouvons et devons faire, c’est aider les associations qui prennent soin de ces peuples martyrisés.

    Aimer nos ennemis, ce n’est pas croire que « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » mais c’est surtout ne pas se laisser CONTAMINER par la haine. Restons « branchés » sur le Christ qui donne sa vie pour tous.

  13. Soleily dit :

    Et un grand merci à Monsieur Hamiche

  14. Arthur dit :

    De nombreuses voies de résistance existent avant d’en venir au martyr qui ne dérange absolument pas les persécuteurs au contraire, d’autant que les martyrs chrétiens ne s’en prennent qu’à eux-mêmes par définition. Par ex les Européens sont en train de se suicider culturellement, ce qui est le but souhaité par les sectes qui nous gouvernent.
    C’est l’étape préalable à celle qui est physique.
    Par ailleurs en France de nombreux politiciens de la secte LGBT disent qu’ils sont catholiques: pourquoi les autorités ecclésiastiques ne prononcent-elles pas des excommunications globales des catholiques qui soutiennent de leur vote le projet de loi LGBT de trafic des enfants, de manipulation des embryons, de l’avortement etc.
    Un théologien-t-il la réponse? C’est très étrange!

    1. gilles dit :

      Les médias et les politiques athées s’en f[…] on dirait…

      Une réponse? La Vérité est la vérité et se vérifie. Et le mensonge se confirme comme non correspondant à la réalité ou à ce qui se passera! Tous ceux qui peuvent faites des enfants et enseignez-leur la foi et la fidélité à l’Église et alors comme les païens vont dépérir comme coupés des racines, les croyants eux vont transmettre la Vérité et se multiplier. Et alors le peuple fera la différence comme les citoyens de Rome on fini par trouver sympathiques ces chrétiens et se convertir les uns après les autres jusqu’à l’empereur Constantin lui-même!!!

  15. Sylou dit :

    Je ne suis ni catholique, ni orthodoxe, je suis chrétienne convertie et convaincue que notre Dieu est infiniment plus grand que toutes les guerres de religions. Ceux qui connaissent la vérité, doivent se battre pour elle au quotidien, auprès de chaque être humain quel qu’il soit! Jésus a dit ” s’il m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi.” Nous ne sommes pas plus grand que le maître. C’est de notre responsabilité d’intercéder pour nos frères qui sont en 1ère ligne qui subissent les traits enflammés de l’ennemi. Nous auront a rendre des compte a Dieu si nous n’intercédons pas pour ce monde avec l’amour que Dieu mets dans notre cœur et avec l’autorité du Saint Esprit pour chaque être humain et condamner avec les armes qu’Il nous a donné pour combattre les œuvres du diable.

    Matthieu 5:13
    “Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.”

    Quand l’église cesse d’accomplir sa mission de sel, elle est jetée dehors et foulée aux pieds des hommes.

    1 Timothée 2:1-2
    “J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.”

    Qui sont ceux qui sont élevés en dignité? Il s’agit de votre président, gouverneur, sénateur, chancelier, votre reine ou roi, les ministres dans votre parlement, maire, enseignants, etc. Pouvez-vous vous rappeler quelle est la dernière chose que vous avez faite pour eux, avez-vous prié ou critiqué?

    1 Timothée 2:3-4
    “Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.”
    C’est Sa volonté parce que c’est profitable à la propagation de l’Evangile, qui est Son dessein dans cette dispensation.

    Ephésiens 6:12
    “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.”

    La responsabilité est sur nous, non sur le monde, parce qu’en tant que Chrétiens nous avons les moyens d’arriver aux résultats – la prière dans l’autorité que Jésus Christ a confiée sur la croix du Calvaire.

    Plusieurs dirigeants politiques en sont arrivés à se rendre compte qu’ils font réellement face à des problèmes pour lesquels ils sont sans réponse. Vous pouvez tuer un nombre infini des gens, mais vous ne traitez pas avec les forces spirituelles qui se cachent derrière eux.

    Les armes de notre combat ne sont pas des bombes et des fusils parce que les forteresses en référence se rapportent aux forteresses de Satan. Nous avons différents ennemis et différentes armes.

    2 Corinthiens 10:3-5
    “Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ;”

    1. Lily W. dit :

      Amen! On finit par oublier l’essentiel, merci de le rappeler 🙂

      1. jean paul83 dit :

        Ben c’est normal on fait parti du corps de Christ, c’est pour cela que nous avons besoins des uns et des autres comme nous l’enseigne les écritures, non?

        1. jean paul83 dit :

          Je vous souhaite une bonne journée et que notre Sauveur et Maître vous remplisse de sa grâce

    2. jean paul83 dit :

      Amen!

      1. laurent dit :

        Amen !

  16. Gisèle dit :

    On fait quoi ???
    Il est des liens invisibles qui peuvent se tisser sur terre et dans les cieux , et entre terre et cieux . Les Sacrements , Le Saint Sacrifice de la Messe ( vécu en union et non pas subi par obligation , la prière du cœur , la louange , en sont .
    Et n’oublions surtout pas MARIE et son Armée .

    1. jean paul83 dit :

      Je ne vous répond pas pour vous porter un jugement mais simplement de rester dans l’enseignement des écritures car je n’ai jamais lu que Marie avait une armée
      Bonne journée

      1. gilles dit :

        Gisèle évoque une armée de fidèles qui prient Dieu pour la paix des cœurs et l’évangélisation!!! cela se comprend…

        1. jean paul83 dit :

          Tout Chrétiens engagés, je veux dire par la pas des chrétiens avec une étiquette mais des hommes et des femmes qui font de Christ leurs pririorités forment une armée fidèle pour prier comme vous dîtes pour la paix des coeurs et l’évangélisation, mais dans les lieux célestes, Dieu a une armée d’anges et Jésus qui intercede au pret du Père pour nous…. Alors quand vous dîtes cela ce comprend, une personne qui ne lis pas la bible risque de croire que Marie a une armée, c’est difficille à expliquer mais ne tordons pas le sens des écritures et n’y ajoutons rien d’autre car elle est sufisante et parfaite car c’est la parole de Dieu
          bonne journée que Dieu vous bénisse

  17. Rosme dit :

    L’observatoire de la Christianophobie en est bien conscient et il est le premier à dénoncer les persécutions ET les persécuteurs.
    Il faudrait que les autorités quelles qu’elles soient le disent aussi haut et fort : les grands persécuteurs sont l’Islam. On le sait très bien mais il “ne faut pas le dire”. Cela porterait tort au politiquement correct et au “dialogue” interreligieux… Comme si les persécuteurs dialogueraient avec leurs victimes !

  18. Jean-Pierre Delmau dit :

    Je crains qu’en fait, l’Eglise se soit mise involontairement dans un piège en ouvrant à l’Islam le dialogue interreligieux : certains acteurs compétents de cette démarche (les spécialistes du Coran, arabisants, et ayant l’expérience vécue des musulmans, comme le Père Soubeyrand), laissent clairement entendre qu’ils doutent de jamais faire avancer les choses. D’un côté il y a recherche d’un dialogue et tentative de faire comprendre, de l’autre il y a soumission totale et postulat que tout rapprochement est blasphème.
    De mon côté, je me demande si l’erreur d’origine n’a pas été de se placer de facto sur le terrain des musulmans, et de considérer l’Islam comme une religion, alors qu’il s’agit d’un régime de gouvernement. Les musulmans eux-mêmes l’admettent implicitement lorsqu’ils disent que “tout est dans le Coran”, et que leur objectif est, avant de convertir à leur foi, d’établir partout leur pouvoir en faisant appliquer “la charia”, loi civile partie intégrante du Coran. Sauf erreur de ma part, aucune autre religion n’a jamais eu la même exigence, avec commandement de l’appliquer par la force, et à la Terre entière.
    Dès l’instant où l’on accepte d’admettre la vérité visible, à savoir:
    – son refus de s’approcher des commandements chrétiens d’Amour et de Charité, et
    – sa volonté d’imposer sa loi civile par la force,
    on doit retirer à l’Islam sa prétendue nature de religion pour le requalifier de régime politique. Dans ce cas, l’Eglise peut alors, comme elle l’a fait pour le Communisme, le qualifier “d’intrinsèquement pervers”, ce qui ramène sa parole et son action sur le terrain de la réalité et de la Vérité, et non du fantasme, dont elle ne sait plus comment sortir. L’Eglise peut s’opposer à un régime politique, mais pas combattre une autre religion. Il n’y a jamais de solution véritable en dehors de la Vérité. Si nous nous sommes trompés dans notre approche, il faut le reconnaître.

  19. Jean-M dit :

    Merci Sylou. Que Dieu vous bénisse.
    Que Dieu aide nos frères persécutés et que nous essayions de les aider : prières, signaler leurs souffrances, éventuellement leur apporter nous-mêmes ou par d’autres dons, Bibles, nourriture…et évangéliser en respectant nous aussi en plus la loi de Dieu. N’oublions pas que satan a été vaincu à la Croix mais bien sûr lire Romains 8 : 18-30 en particulier le verset 22
    Amitiés à tous et merci à Monsieur Hamiche.

  20. giraud françois dit :

    Et la dialectique? Est-elle introuvable ? N’y- a-t-il aucun mot pour terrasser les agresseurs ?
    Allah tout puissant qui sait tout a-t-il besoin de ces massacres pour se complaire dans sa puissance et dans l’adoration que les humains doivent lui porter ?
    Serait-t-il un chef de guerre qui a besoin de milices fanatisés pour imposer son adoration ?
    Quelle force surnaturelle serait ennemie de l’humanité qui cherche ses voies dans l’amour de Dieu et de ses créatures ? Quelle paix propose cette force surnaturelle ? Tuer tous les infidèles, puis tuer les fidèles qui ne suivent pas la ligne décrétée correcte, puis tuer les suspects d’une fidélité juste mais trop faible…
    C’est le carnage permanent soutenue par la haine, haine bizarement élevée en devoir pour Allah ! C’est le bien d’apparence qui masque le mal le plus destructeur.

  21. Papé dit :

    Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité !
    Pourquoi taire le nom des ennemis de l’Eglise ?
    Nous devons prier pour leur conversion , certe, mais il est bon
    de connaître l’Adversaire , Satan,et ceux qui le servent aujourd’hui ,
    à commencer par l’Islam .
    Je veux bien prier pour mes ennemis , mais je me dois ,aussi , de les connaître !

    1. indigné dit :

      @Papé, auriez vous espoir de convertir satan et ses adeptes ? Vous voyez bien là que la tâche est impossible.

      1. Jean-M dit :

        Peut-on savoir qui vous appelez les adeptes de satan ? Il y a des musulmans qui se sont convertis, un des 2 brigands sur la Croix est entré dans le paradis. et j’ai lu le livre d’une femme, membre d’une secte satanique, et qui s’est convertie à Jésus-Christ après des séances d’exorcismes….Et pourtant, elle en avait fait…..
        Et en ce qui me concerne, je sais que je suis sauvé par grâce par le moyen de la foi : ma ”nature” de péché est changée mais sur le chemin de la sanctification, je dois, avec l’aide de Dieu, mener une lutte quotidienne contre le péché et souvent…me repentir.
        Je fais remarquer que l’Apôtre Paul lui-même en parle, en particulier Rom 7 : 14-25.
        Bonne méditation les amis. Je ne suis qu’un pécheur comme tous les hommes mais justifié devant Dieu; grâce et gloire lui soient rendues.

        1. indigné dit :

          Quand je parle de Satan et de ses adeptes, je pense aux autres démons qui sont damnés à jamais. Je n’ai jamais pensé que les musulmans ne puissent jamais être sauvés. Il y a des conversions en Algérie ou l’islam est religion d’état et ils deviennent de fait hors par la loi coranique. Ils vivent leur chemin de croix chaque jour sous un régime qui a démontré au monde entier qu’il n’avait fait que des mauvais choix. Quand les musulmans seront assez matures pour réfléchir ils renieront ce coran dont les textes sont contraires à la nature humaine.

      2. jean paul83 dit :

        Bien sur que pour satan c’est impossible on ne peut le convertir il connait même sa fin c’est pour ça qu’il se déchaîne par contre ceux qui sont sous son emprise oui il faut prier et intercéder et je ne parle pas que des possédés mais de tous ceux qui aiment le monde plus que Dieu cela n’appartiennent pas à Dieu, donc c’est le devoir de tout enfant de Dieu de prier afin qu’ils passent des ténèbres à son admirable lumière

  22. Melmiesse dit :

    Notre Pape déplore que des chrétiens ne peuvent plus porter de croix: je pense me rappeler que c’est en Europe dans des pays laiques que des employés ont perdu leur emploi pour avoir porter une croix au travail (Angleterre dernièrement), jugement confirmé en appel auprès de l’Europe, je ne pense pas que les musulmans en soient la cause

  23. Hentz Antoine dit :

    “Chaque foisque nous critiquons le Vicaire du Christ nous nous mettons en dehors de l’Eglise et sous le joug de Satan…”
    Chaque fois que vous critiquer le Coran vous vous mettez hors de l’Islam et sous le joug de Satan…
    C’est kif-kif .Maisil y a laRaison et la Foi, a dit Benoît XVI Et l’Eglise a évolué de puis des siècles . Touis ces m&assacres de chrétiens sont insupportables et il f&audrait frapperun grand coup . Peut-être une déclaration solennelle à l’ONU ? Agissons, nous auprès de nos évêques et de nos élus . Organisons-nous .avant qu’il ne soit trop tard . Quant à l’islam, religion, c’est à voir .
    Rappel : près d’un Million de chrétiens en Algérie en 1962 . Plus qu’une poignée aujourd’hui et nos prêtres font de l’animation socio-culturelle aux jeunes musulmans .Mgr Duval acteur et témoin de ce “coup de balai” dans la patrie de St Augustin est vénéré par les destructeurs de cette Eglise qui était si vivante . Mon Dieu, ayez pitié de nous, car nous n’avons qu’une seule joue à tendre ; Amen .

  24. Melmiesse dit :

    En résumé: dans l’homélie, il est question des chrétiens punis pour avoir porté une croix, ce qui a lieu en Europe; le Vatican n’en n’est pas encore à dénoncer les assassinats de chrétiens(qui n’est pas une simple punition) par des musulmans dans leur pays simplement parce qu’ils sont chrétiens

  25. Edmond Roman dit :

    @Neveu:
    Pie XII, à la suite de son prédécesseur n’a eu de cesse de dénoncer le régime Nazi. Il est, totalement, absurde de dire qu’il a béni les troupes allemandes, qui du reste ne le demandaient pas puisque le régime nazi était aussi athée que le régime soviétique. Vous partricipez à une désinformation des milieux anti-catholiques en écrivant de telles choses. Croyez-vous que son action eut été saluée par le Grand Rabbin d’Italie si on avait pu lui repprocher une telle chose?

  26. Edmond Roman dit :

    mille excuses à Neveu c’est à Nicolas que s’adressait ma réaction.
    D’autre part, concernant le Pape François: soit nous sommes catholiques et nous croyons que les cardinaux on été inspirés par l’Esprit-Saint dans leur choix. Soit nous réagissons comme ceux qui voient l’Eglise comme uyne multinationale, le Sacré-Collège comme un C.A et le Pape comme un PDG. Pour ma part, je choisis la première voie et je m’en remets à Dieu pour gouverner Son Eglise par l’intermédiaire de Son Vicaire

  27. Paul Benoit dit :

    Ce n’est pas votre faute, car j’ai retrouvé exactement la même traduction sur la page de http://www.osservatoreromano.va – mais personna n’a remarqué ceci:
    « Aujourd’hui au XXe siècle, notre Église est une Église de martyrs »
    Or nous sommes dans la XXIème siècle depuis plus d’une décennie…
    L’explication: tout ceux qui connaissent la terminologie italienne dans l’histoire de l’art savent, que – pour donner une exemple – “Novecento, il secolo dal 1901 al 2000”.
    http://it.wikipedia.org/wiki/Novecento_%28disambigua%29
    car le mot “Novocento” veut dire les années qui commencent avec 19 cent…
    Moi, je direais plutôt que ce sont les années “de 1900 á 1999”.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services