On m’a signalé hier au soir la mise en ligne d’une pétition internationale, d’origine belge, demandant la dissolution de FEMEN, ce groupe “féministe” antichrétien, violent et provocateur. Le texte de la pétition est en quatre langues (français, anglais, russe et arabe). On peut la signer – comme je viens de le faire – ici…
on ne peut plus supporter que dans les rues de nos villes devant des enfants des femmes se promènent ‘dépoitraillées’ sans souci des lois et de la pudeur la plus élémentaire; il y a d es endroits pour faire du nudisme!!
plutôt que demander leur dissolution, ce qui ne servira à rien, on pourrait rouvrir les maisons closes et les condamner à y travailler; ça ne nécessiterait que deux textes de loi
Vous êtes prescripteur, Daniel Hamiche ? même si le nombre de signataires est toujours ridicule, vous êtes le 79e, et il y en a maintenant 200 !
La blague serait d’usurper l’identité des Femen, et signer en leurs lieu et place. Mais je ne le ferai pas.
Le nombre de signataires est peu nombreux. Ce sera difficile de faire interdire un tel mouvement quand ont sait qu’il est financé par des donations de personnes privées comme le milliardaire allemand Helmut Geier et d’autres.
Mais pour agir en France, il a bien fallu qu’elles déposent des statuts. Il serait intéressant de savoir ce qui est mis dans les dits statuts.
Jésus étant venu pour sauver les malades et les mal portants, nous avons donc trouvé de quoi prier !
Chamoisdor- évoquer Jésus calme les esprits et je souhaite que l’annonce de l’évangile dans un blog chrétien puisse avoir sa place à savoir la première !
Les activistes Femen ne sont pas le pire danger pour les chrétiens…Sainte Bernadette à qui on demandait de fuir à l’arrivée des Prussiens “N’avez-vous pas peur? ” répondait “: j’ai peur des mauvais chrétiens”.
Le danger est en nous: “malheur à moi, si je n’annonce pas l’Evangile”
Tous les chrétiens qui n’annoncent pas l’Evangile mais la bagarre contre les méchants sont-ils des mauvais chrétiens?
La déchristianisation existait avant les femen, la déchristianisation est un recul de l’évangélisation et donc un malheur et la bagarre doit prioritairement se porter sur la nouvelle évangélisation et pourquoi pas ” faire bouger l’2glise catholique” comme dit Joseph Moingt-DDB-
Mon idée est que la déchristianisation est une conséquence de notre “addiction psychologique “, de cette “lobotomie” qu’est la TV Lire Michel Desmuget livre paru en 2011 ou à écouter sur le net.
@Oizel
Vous dites que ” la déchristianisation est une conséquence de notre , addiction psychologique” ou de notre manque d’ardeur à évangéliser. Ce n’est pas faux, mais l’inverse est vrai aussi : devant les agressions manifestes faites aux chrétiens, type Femen, beaucoup ont tendance à baisser la tête et les bras, et évangélisent encore moins. Ce qui amplifie la déchristianisation.
Je pense qu’une action juridique, au moins une tentative, est nécessaire.
Et n’oublions pas que la légitime défense existe aussi, dans la loi civile, mais aussi morale …, et qu’elle n’est pas contradictoire avec les valeurs chrétiennes. Dans certains cas graves, elle devient même un devoir.
Vous avez raison. Il y a tant de gestes catho-phobe (encore que le terme soit inapproprié) que le balancier leur revient dans la figure. Priez, si vous croyez. Moi, je trouve que le mépris est plus approprié, à utiliser avec parcimonie :
« Il faut être économe de son mépris, en raison du grand nombre de nécessiteux.» (Chateaubriand )
Je réserve mes prières à d’autres cas !
@ theofrede : Pas la peine d’ouvrir des maisons closes en France, il y en a dans les pays d’où elles viennent, qu’on les y mettent !
attention, ne tombons pas de le panneau de la violence, ne serait-ce verbale, une action oui, déposons des milliers de plaintes contre ce mouvement qui attise la haine contre les chrétiens, ceci est légal et donc c’est mieux qu’une pétition qui est balayée d’un revers de média.
Et si tout simplement elles devenaient transparentes ????
Tout en protégeant les familles avec enfants au milieu du cortège des manifestations .
Quant à leurs actions ” médiatiques ” , pas de divulgation sur le web par ceux qui décrient , déjà . Ne pas ramasser la bouse .
ce mouvement d’inspiration socialiste, est né en Ukraine, où le pouvoir socialiste soviétique de dictature que l’on connait, a certainement aidé à l’apparition d’une révolte des femmes, déconsidérées et humiliées par le régime; quand le socialisme s’est écroulé en URSS, ces mouvements se sont multipliés, ont explosé partant d’un sentiment légitime de libération; les pays satellites de l’urss et les allemands qui ont connu cette chappe de plomb(Allemagne de l’est)ont été les premiers; devant la tiédeur ressentie pour leurs revendication, elles ont choisi la provocation; on voit que se mouvement tombe maintenant dans l’exécration de tout, l’injure, l’intolérance, la folie païenne, la folie tout court; il faut effectivement demander leur dissolution, leur interdiction de manifester dans ces conditions de haine propagée; je croyais que les attitudes et propos haineux étaient condamnables ! là on est servi. pouvons nous compter sur le gouvernement actuel? j’en doute; seule une action juridique européenne peut faire aboutir à faire taire ce scandale.
La porno-ripouxblique effeuillée par le chef d’état major de la Préfecture de police de Paris qui révèle l’existence pour les Femen d’” un droit de passe entre le respect dû à la Loi et le trouble à l’ordre public ” !…
http://cril17.fr/
C’est dit à 5 ‘ dans cette interviouve d’anthologie d’Enquête et débat !
La préfecture de police de Paris : “Interpeller les Femen, même si elles sont dans l’illégalité, est contre-productif”
Interview édifiant sur ce sujet chez Enquêtes et Débats :
La loi du plus fort, la loi du nombre
En un mot, on ne peut rien faire car c’est plus dangereux de faire respecter la loi républicaine. On avait déjà remarqué : les territoires perdus de la république.
“Je vous comprends très bien mais, …. “.
Moi, j’ai compris : “On peut donc tuer en groupe”
Un tel aveu !!! il va se faire virer !
La préfecture de police interviewée à propos des FEMEN http://www.dailymotion.com/video/xvxl5p_la-prefecture-de-police-interviewee-a-propos-des-femen_news
Accélération des signatures : lancement le 28 novembre ; au 7 décembre, 76 paraphes seulement ; puis plus rien pendant dix jours ; reprise timide le 17, et les 18 et 19, on engrange (c’est l’“effet Daniel Hamiche”…). On atteint les 500 ; c’est encore modeste, mais à comparer aux 565 “followers” de @FranceFemen…
A la préfecture de police on protège son emploi; il ne s’agit pas de mécontenter les gens qui nous dirigent. Et comme on l’entend très bien: s’il y avait dommages aux biens, il y aurait intervention mais des insultes du nudisme, pas de quoi fouetter un chat
Loin de moi la prétention d’être objectif sur les furies des Femen mais il faut se rendre à l’évidence que la caste médiaco-artistique bobo ne l’est pas du tout en France. Après quelques consultations sur Internet, je me rends compte que la caste des bobos et de la gauche caviar ne se gêne guère pour cracher à la presque unanimité son venin sur le catholicisme mais qu’elle reste pétrifiée de peur quand c’est le temps de critiquer les opinions, tendances et religions différentes. Le peuple, lui, ne porte pas les oeillères d’une certaine gauche qui voudrait que la majorité s’intègre aux différentes minorités… Devoir d’intégration inversé, comme dirait Mathieu Bock-Côté, sociologue à l’Université du Québec à Montréal.
L’attaque des Femen sur une manifestation légale, pacifique et familiale n’est là qu’un exemple pour l’immense majorité des Français et des Françaises qui ne se laissent plus duper par les médias intoxiqués au politiquement correct.
Mais qu’allaient donc faire ce groupuscule d’une dizaine de Femen hystériques à moitié nues, vociférantes, injurieuses, sans permis et à la solde de financiers internationaus dans une manif pacifique et familiale de dix à ving mille personnes dont le porte-parole Civitas s’était pourvu d’un permis de manifester? Sinon que de faire de la provocation et de causer de la violence afin de pouvoir ensuite jouer les victimes.
Je sais que mon dossier à venir sur les Femen est sûrement partiel et peut-être partial. Mais il conviendrait, je le répète, d’examiner les faits avant de se fier à une presse de la pensée unique pour qui le politiquement tient lieu d’éthique journalistique.
Mes excuses si mon dossier est partiel et partial, je le regrette, mais c’est le lot de la saine discussion loin des lieux des incidents…
Jean-Pierre B. Montréal
Evangélisons ?
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk/2012/12/05/jesus-injil-mahomet-coran-15282039/
Choisissons JESUS Fils de Dieu
Joyeux Noël
Athanase
Puisse Dieu avoir pitié de leurs âmes