Non classé

“Piss Christ” a été détruit dimanche

Commentaires (27)
  1. Avatar Véronique dit :

    Une aubaine pour l’artiste, la galerie peut-être aussi :
    .
    1)ils vont essayer de tirer le maximum des assurances, réclamer un dédommagement à la municipalité et même à l’Etat
    .
    2)Andres “le chrétien incompris” va acquérir une renommée mondiale d’artiste persécuté : pensez par ex. au nombre de dissert. de philo. qui vont citer sa mésaventure comme exemple de l’extrémisme religieux !
    .
    3)l’acte reste cependant symbolique : une photo peut être tirée à nouveau et bien sûr encadrée à nouveau…
    .
    4)il faut déjà penser aux frais de défense de ceux qui ont eu ce courage car les caméras les ont sûrement filmés et ils seront arrêtés
    .
    Ceci dit, à titre personnel, et tout en sachant que cela va se retourner contre nous, je trouve que c’est un bel hommage à Jésus en ce jour des Rameaux et une façon pieuse de commencer la Semaine Sainte.

  2. Avatar Valentin dit :

    Nous avions bien réclamé le retrait de ce tableau et non pas sa destruction façon vandale.
    Il est évident qu’il s’agit d’un acte perpétré par des anti-chrétiens pour nous discréditer !
    UN VRAI CHRETIEN DIGNE DE CE NOM N’AURAIT JAMAIS FAIT CELA !!!

  3. Avatar Véronique dit :

    @ Valentin,
    vous pensez à un coup tordu pour nous discréditer ? peut-être oui, peut-être pas…
    Quant à ce que peut faire un vrai Chrétien poussé à bout par les provocations répétées et qui sait comment d’autres religions arrivent à se faire respecter…

  4. Avatar Etienne dit :

    Un vrai chrétien (le Christ) a bien pris des cordes pour mettre toutes les étales des marchands du temple dehors. La raison ? Ils s’en prenaient à un lieu sacré. Chrétien ne veut pas dire béni oui-oui.

  5. Avatar Valentin dit :

    @ Véronique :
    Mmmm, je dirais que c’est une arme à double tranchant. Et vu le contexte politico-socio-médiatique actuel, je ne suis pas sûr du caractère productif de cet acte en ce qui nous concerne.
    Mais peut-être que je vois tout en noir…

  6. Avatar nico dit :

    J ais signé la petition et j aurais aimé etre la hier si je n avais pas travaillé.Je soutiens l acte qui a etait perpétré aujourd hui.Je ne suis pas un catho integriste comme ils le disent dans la presse ,la derniere fois que je suis allé a l eglise c etait pour le bapteme de ma fille voila 2 ans.Mais cette fois trop c est trop je ne peut plus accepter qu on nous traine dans la boue a toutes les occasions.Je pense qu une soit disante oeuvre qui blesse autant de personnes pour des raisons evidentes doit se voir retirer .Les jeunes qui sont passer a l action n avaient l intention de blesser personne et n ont d ailleurs blesser personne j en suis convaincu .Par contre ils ont reussi a defendre notre culture notre identité et surtout notre dignité et surtout celle de jesus christ notre sauveur.

  7. Avatar Dominique dit :

    Un vrai chrétien n’aurait pas fait cela ?
    Il aurait laissé le Christ pourir dans l’urine ?
    On croit rêver ! Dieu vomit les tièdes !
    Croyez-vous que les chrétiens sont tous des serpillères ?
    “La Confirmation est le sacrement qui nous rend parfaits chrétiens et soldats de Jésus-christ, et nous en imprime le caractère.” (Catéchisme de la Doctrine chrétienne de Saint Pie X)

  8. Avatar Valentin dit :

    La moindre des choses n’aurait-elle pas été de faire attention à ne pas donner des armes à l’ennemi ?
    Même si ce tableau méritait son sort, je ne pense pas qu’il aurait été bienvenu de le détruire en plein exposition de cette manière. N’oubliez pas que des plaintes avaient été déposées à la suite, et que la presse en a fait ses choux gras.

  9. Avatar Frère Michel dit :

    BRAVO, oui je n’ai qu’une chose à dire…..BRAVO

  10. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Rendez à César ce qui appartient à César

    Renvoyez aux toilettes les résidus de cette expo de m—–

    ….

    de cette expo d’urine pardon 8′))

  11. Avatar Valentin dit :

    @ Dominique : vous me qualifiez peut-être de tiède, mais Dieu vomit également ceux qui font usage des mêmes méthodes d’action en son nom que ceux utilisées par ses ennemis déclarés !

  12. Avatar Valentin dit :

    Je vais peut-être m’acharner dessus, mais quand on lit tous ces articles, je me dis que nous sommes vraiment dans la mouise :
    http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&ncl=dleUmlftkRXgN7MadX1U1P1DsbBNM&topic=e

  13. Avatar Véronique dit :

    @Valentin
    Pourquoi subir les sacrilèges de peur de leur déplaire ?cela ne change pas grand chose vous savez, ces pauvres gens, de toute façon, sont prisonniers de leur idéologie du cloaque !
    .
    Ils ont des valeurs inverses, et donc diaboliques, longuement et brillamment imposées par plusieurs générations de ces esprits qui prétendent dominer le monde grâce à leur vivacité, leur inventivité -ces rivaux de Dieu qui le nient pour affirmer leur suprématie et leur liberté souveraine.
    .
    Des savants et philosophes, au sommet, aux professeurs et instits aidés des journalistes, à la base, toute une organisation d’endoctrinement des foules et de reproduction des athées, sévit, très spécialement à l’encontre de la jeunesse qui ensuite gardera à jamais le formatage très performant dont l’Ecole Normale des Instituteurs(au début du XXe, ma grand-tante, institurice, devait se cacher pour aller à la messe) fut un exemple aussi illustre …

  14. Avatar Valentin dit :

    @ Véronique : dans ce cas, je préfère m’incliner (pas par rapport à eux, mais par rapport à votre point de vue).
    Mais gageons que cet acte ne se retournera pas contre nous d’une manière ou d’une autre. Je vois déjà les gens que vous mentionnez chercher à nous lyncher une fois de plus. J’ai lu à l’arrache certains commentaires d’internautes sur les sites de ces journaleux. Et je peux vous confirmer le lavage de cerveau collectif contre nous.

    Bref, ça devient terriblement difficile à vivre, vu que quoi que nous fassions, nous n’aurions aucune chance de plaire à ces messieurs-dames de la police de la pensée, sauf à se convertir à l’athéisme.

    Si ça continue je vais finir dans un asile de fous à force de subir la désinformation et la haine ambiante !

  15. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Je viens de lire que le neveu préférré avait trouve cette action abominable et barbare…

    Ce môssieur à des pudeurs à géométrie variable, et un goût du sacré particulier : à croire que l’art moderne scato est une vache sacrée intouchable…

    Et bien pour mpontrer son courage qu’attend l’auteur pour faire une nouvelle “oeuvre” avec la photo du “ministre” de la “culture” trempant dans l’urine en compagnie de son célèbre petit livre qui raconte sa passions pour les z’éphèbes z’exotiques…

    Mais oui là c’est sur il devrait s’assoir sue les subventions et ça dans son bizness c’est aussi une autre vache sacrée…

    ministre de quoi déjà le neveu favori ?

    Sinon les réactions des “belles âmes” autoproclamées (vous savez celles à l’indignation selective qui adôôôôôôrent la burqa et haïîîîîîssent les soutanes) me font penser à celles de ces gosses qui la ramènent sans arrêt avec leur parents parce qu’ils savent qu’ils ne risquent rien et qui sont tt à coup térrorisés quand le cousin Kevin ou le tonton Marcel excédés leur mettent une grande gifle : et voui les cathos mordent aussi ? aïeeuhhh….

    Va leur falloir changer de cible ? Courage aux boudhistes !!!

  16. Avatar Véronique dit :

    @ Valentin,
    si cela vous oppresse, faites le silence, regardez le peu de nature qui reste sous vos yeux puis relisez un évangile (celui de Marc, très succinct et très dense me paraît très réconfortant malgré le drame qu’il nous livre,de façon forte grâce à sa brièveté même).
    Ne recherchez plus leurs réactions : ma page d’accueil, contituée des “unes” des principaux journaux nationaux et magazines, ne donne d’ailleurs qu’un titre, aujourd’hui (sur Libé), pour lire le délire des néo-conformistes…

  17. Avatar poulain salvat dit :

    je ne suis pas du tout certaine que ce soit des catholiques qui ont cassé cette m….mais c’est plutôt une provocation pour “cracher” sur les cathos!!!

  18. Avatar philippe dit :

    Je n’ai qu’un mot à dire: BRAVO.. ET que Notre Seigneur Jésus bénisse le courage de ses “démolisseurs” d’où qu’ils viennent. Amen…

  19. Avatar Véronique dit :

    @ Alexandra,
    dès le début, c’était certain ! le Mal est à l’oeuvre, ici, comme dans beaucoup de pays, mais peut-être avec une caractéristique nationale : le jacobinisme haineux !
    Il se peut que cette destruction soit une manoeuvre de plus contre nous, mais de toute façon, dans la Cité des Papes, quelque temps avant la Semaine Sainte, les christianophobes savaient ce qu’ils faisaient ! il ne font maintenant qu’appliquer leur plan, qui a sans doute des variantes possibles selon nos réactions.

  20. Avatar Valentin dit :

    @ Véronique : je vais essayer de retourner à mes fondamentaux. Déjà, je ne prends même plus la peine de lire les merdias, étant persuadé de leur parti-pris. 😉
    Mais dernière minute, après la destruction de la s********, le musée prétend avoir reçu des menaces de mort. La thèse du coup monté semble se confirmer :
    http://news.google.fr/news/story?pz=1&cf=all&ned=fr&ncl=dadX1U1P1DsbBNMB7JlyMh8OBuSnM&topic=e
    Ca craint…

  21. Avatar Véronique dit :

    @ Valentin, et nos autres amis,
    cette histoire de menaces sent mauvais.
    .
    J’espère qu’on ne va pas nous monter un sale coup du genre affaire de Carpentras (partie peut-être de jeunes voyous puis bien aménagée, sans doute par nos services spéciaux, en affaire d’Etat qui arrangeait les visées des politiques en place, au prix d’une hystérie collective…)
    .
    Marine le Pen monte trop au goût de l’UMPS et trouver, créer ou inventer quelques apprentis meurtriers d’obédience extrême droitière avec masque catho arrangerait les affaires de ces compères. Prions pour que j’aie l’imagination plus noire que la leur !

  22. Avatar Michèle dit :

    La destruction de cette saloperie , je l’avoue ( pauvre pécheresse que je suis!), m’a remplie de joie , et de gratitude envers les “vandales” , qui ont pris un risque qui n’est pas mince ; c’est pourquoi je ne crois pas trop à l’action de provocateurs, qui sont souvent aussi lâches que mauvais , ne croyez-vous pas ? Mais je peux me tromper…
    Quoi qu’il en soit , ne nous faisons aucune illusion : si nous ne réagissons pas, c’est parce que nous sommes des larves, des pauvres types avec lesquels on peut tout se permettre, tout juste bons à servir de carpettes de prière pour les muslims; si nous réagissons, nous sommes des brutes nazies, des barbares échappés du Moyen Age, des primates obscurantistes. Pas compliqué : nous sommes catholiques donc nous avons tout faux quoi que nous fassions!
    Alors ras le bol de se faire couleur de muraille en rasant les murs ,alors que notre Sauveur est trainé dans les excréments.Nous connaitrons des jours difficiles ? Je le crains , mais on ne nous a pas promis un lit de roses !
    Il me semble que les “consensus sirupeux” vont devenir impossibles..

  23. Avatar Thomas dit :

    http://berulle.over-blog.com/article-blaspheme-71930620.html

    Je vous propose de lire cette réflexion qui me parait être bien plus proche des fondements du christianisme que ces appels superficiels au scandale…

    Je cite la conclusion pour ceux qui ne pourrait pas lire l’article entier : “Finalement un bain de pisse, me semble bien moins blasphématoire que ce que Jésus a subi aux jours de sa Passion, bien moins blasphématoire que ce nous continuons de lui faire subir quand nous oppressons le faible, faisons régner l’injustice et oublions ses commandements. Si Piss Christ peut nous choquer au point que nous nous rendions enfin compte que c’est l’abjection humaine qui a cloué le Christ sur une Croix et continue de le faire, cette œuvre n’est pas blasphématoire, elle est salutaire car elle nous pousse à la conversion.”

    A méditer…

  24. Avatar Jean-Trifoulier Petibois dit :

    Cette destruction me paraît bien opportune pour la galerie en tout cas : pour des gars qui avaient renforcés la sécurité ils sont NULS quand même.

    Une destruction bien opportune pour jouer aux victimes de Torquémada et de ses sbires (bouhouhouhou z’ai peur !)…

  25. Avatar Michèle dit :

    Oui,Thomas, à méditer : nous ne pouvons pas nous sentir totalement étrangers à ce scandale, et aux blasphèmes en tous genres , sans nous demander en quoi nous pouvons être partie prenante, nous aussi, dans ces conduites.
    Il ne faut pas espérer toutefois que ce langage , que j’appellerais , à tort ou à raison , un peu mystique , soit compris aisément. C’est pourquoi, tout en n’esquivant pas cette interrogation sur nous-mêmes, nous ne pouvons pas envisager de rester de marbre, sauf à paraître encourager ce qui reste, que vous le vouliez ou non, une transgression et un outrage.
    Et n’oublions pas : malheur à celui par qui le scandale arrive, malheur à celui qui est une occasion de chute pour les faibles et les petits. Il me semble aussi que nous devons être sur nos garde face à une interprétation fallacieuse de la kénose .

  26. Avatar Valentin dit :

    Heureusement que je ne me suis pas réjoui trop vite de cet acte malgré mon souhait de la disparition du blasphème. J’avais prévu les réactions médiatiques et du musée. Et tout s’est passé conformément à ce que j’avais prévu : un lynchage généralisé de la communauté chrétienne, les catholiques amalgamés aux je-ne-sais-quoi, des attaques en justice…tout y fut !
    Mais bon, je souhaite vraiment pour notre image à nous tous que cette histoire ne fasse pas l’objet d’un procès du christianisme, comme beaucoup de gens en rêvent. :/

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services