Le député-maire de Paray-le-Monial Jean-Marc Nesme a posé une question au ministre de la Culture et de la Communication sur le problème suscité par l’exposition de l’oeuvre américaine “Piss Christ” au musée d’Art contemporain d’Avignon.
« En effet, de très nombreux chrétiens s’estiment humiliés dans leur foi et indignés par cette oeuvre qui avait déjà été objet de scandale aux États-Unis car elle présente une photo d’un Christ en Croix plongé dans un verre contenant l’urine de l’artiste. Il semblerait, par ailleurs, que des financements publics aient été accordés à cette exposition. Il remercie [le ministre] de bien vouloir lui en préciser le montant. Sachant qu’il s’agit d’un musée privé et que la municipalité d’Avignon considère “qu’elle n’a pas vocation à s’immiscer dans les choix artistiques effectués par les responsables d’un lieu” il demande [au ministre] de bien vouloir examiner la requête de très nombreux croyants qui exigent le retrait de cette oeuvre ainsi que de tout support de communication en faisant la promotion. »
Côme Dubois (source : Liberté Politique)
Voilà enfin une réaction politique. Bravo M. le député! Maintenant je ne me fais guère d’illusion sur la réponse qui sera apportée-sans doute dans quelques semaines, voire quelques mois-par l’actuel ministre de la culture!
un ministre de la culture?Ce personnage sulfureux et infréquentable?