Le vandalisme antichrétien continue… Voici un article d’hier du quotidien L’Indépendant.
Plus d’une vingtaine de tombes ont été saccagées. Vases brisés, pots de fleurs projetés au milieu des allées, croix déplacées, plaques échangées et dégradées… des actes de vandalisme aussi idiots que gratuits. Sans qu’aucune sépulture n’ait été profanée, ni aucune inscription et revendication quelconque gribouillée. Dans la foulée, les services de gendarmerie de la brigade territoriale, alertés, ont été dépêchés sur les lieux et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes de cette affaire.
Selon les premiers éléments, les faits se seraient déroulés hier [21 mars] entre 11 heures et 16 heures. Après, pas le moindre indice. Qui ? Pourquoi ? Des jeunes s’en seraient-ils pris aux tombes par jeu ? S’agit-il d’une vengeance ? Les techniciens de la cellule d’identification criminelle de Perpignan se sont rendus sur place pour procéder aux constatations et relevés en quête de la moindre trace ou empreinte. Les prélèvements seront expertisés. En attendant les résultats des analyses, les investigations se poursuivent. Les services de gendarmerie mènent l’enquête pour retrouver les auteurs.
Source : L’Indépendant
je lu hier un article sur ce sujet, il s’agissait de vandalisme à Lille, des gens du voyage qui saccage tout afin de revendre les statues et tous ce qui en métal comme le bronze etc…, ils ont été arrêtés mais il doit y avoir des émules un peu partout.450 Kg ont été saisis et les propriétaires ont pu récupérer leurs biens, les dégâts certes restent à leur charge.
le tribunal leur trouvera des excuses: en piqueniquant au cimetière ils avaient bu trop de rivesaltes ou de banyuls ce sont des produits du terroir irresistibles