Une ordonnance de la police de Washington D.C. interdit désormais toute manifestation stationnaire dans le périmètre protégé de la Maison Blanche. J’ai déjà écrit que c’était faux, puisque certains manifestants y campent depuis des années – je les ai vus de mes yeux et j’en ai fait une photo… Bravant cette ordonnance, des jeunes chrétiens défenseurs de la vie à naître, y ont donc prié à genoux pendant tout le week-end. 22 manifestants pacifiques ont été arrêtés samedi dernier, comme je vous l’ai annoncé hier, 32 dimanche et d’autres encore lundi (mais je n’en ai pas le nombre).
D.H.
Source : LifeSiteNews
On ne va plus savoir où les mettre.. Le tout est d’être nombreux, résolus, et de tenir le coup! Bravo à nos frères chrétiens américains
@ Michèle
Guantanamo est vide de son dernier occupant. Après les islamistes, il y a désormais de la place pour les chrétiens…
C’est triste de voir des chretiens faire preuve d’aussi peu de discernement. Une loi interdit de se rassembler devant la Maison Blanche ? Quelle importance !? Les medias ont d’autres moyens de faire passer le message que par une action provocante et interdite !
On est ni appeles a etre provocants, ni a braver systemaitquement les loies de nos pays (au contraire, on est plutot appelles a les respecter). Je dis provocants parce que prier a genoux devant la Maison Blanche, ca n’a pas d’autre objectif. Et il y a des situations extremes ou il n’y a pas d’autres choix que de braver des loies. Mais ce n’est clairement pas le cas ici.
Je suis desole, je n’adhere pas a ce genre de manifs qui ternissent notre image et notre credibilite.
@ Bill
Je crois que vous n’avez pas bien lu mes articles… Ce n’est pas une « loi » mais un règlement de police. Il ne s’applique qu’aux chrétiens puisque d’autres, qui ne sont pas chrétiens, campent devant la Maison Blanche depuis des années sans être inquiétés. Deux poids, deux mesures. C’est cela qui est intolérable.
Ce qui fait plaisir, c’est que les manifestants sont jeunes,c’est l’avenir qui compte!!
pourriez-vous montrer les photos des autres manifestants qui campent en permanence devant la Maison Blanche…avec date et heure. Vu de l´autre coté de la planete, c´est difficile a croire sans photo
@Elisabeth
vous avez un lien à l’intérieur de cet article qui renvoie à un autre article publié en février dernier…
@admin
Quand bien meme ce serait le cas, et meme si je releve l’injustice que vous decrivez. Je reste sur ma position quand a la pertinence de cette manifestation, et quand a son reel impact.
D’autre part, si tel ou tel groupe d’activiste decide de violer une loi, ca n’en fait pas un exemple a suivre. Ou si vous voulez jouer sur les mots, une “ordonnance de la police”. Ca reste l’autorite du pays non ?
Le monde est remplis d’injustices. certaines meritent qu’on se dressent contre. Pas celle la. C’est l’art de creer des problemes la ou il n’y en a pas.
N’oublions pas que le président démocrate Barack Hussein Obama est « l’apôtre musulman ». Il a joué sur les ambivalences de ses origines, il porte un prénom musulman et a été éduqué dans cette religion. Il s’est rendu à l’Université du Caire le 4 juin 2009 pour affirmer que l’Amérique n’est pas l’ennemi de l’Islam. Il a tendu la main aux islamistes dits “modérés”.
Et c’est cet Obama qui a eu son “fan-club” en France. Rappelons l’ “obamania” de 2008 qui s’est emparée de nos élites bobos.
Cher Bill,
Apprenez votre français et les québécois ( étudiants et professeurs ont bravés les lois tout l’été est-ce que c’ est mieux parce que c’est à Montréal?Quand on parle de chrétiens les gens comme vous se sentent irrités ce n’est pas les lois qui vous dérange mais plutôt vos convictions personnelles
@Christine
Évidemment j’approuve ce que vous écrivez car notre ami Bill a tort. Nous ne laisserons pas enfermer le message libérateur de l’Évangile dans nos sacristies. Si les apôtres et les disciples du Seigneur étaient restés au Cénacle sans oser, par respect humain des lois et règlements, que croyez-vous que serait devenu le Message du Maître ? « N’ayez pas peur ! » a lancé le bienheureux Jean-Paul II au début de son pontificat…