Le site catholique américain Catholic Culture signalait le 11 octobre une information du Département d’État (ministère des Affaires étrangères) des États-Unis, selon laquelle il n’y a plus aucun lieu de culte public ouvert aux chrétiens en Afghanistan. La dernière église fut démolie l’année dernière. Il n’y a, également, plus une seule école chrétienne dans ce pays. C’est un des bilans qu’on peut tirer de la présence des troupes américaines en Afghanistan depuis dix ans. Cherchez l’erreur…
Daniel Hamiche
Source : Catholic Culture
Il restera le christianisme des catacombes comme il y a deux mille ans à Rome…
*
En même temps est-ce une conséquence de la présence américaine ou bien était-ce de toute façon inéluctable vu la joie de vivre résiduelle du pays ?
La présence chrétienne y a toujours été marginale même le passage des troupes de l’empire britannique au 19è n’y a rien changé. En plus ce pays est en guerre depuis l’arrivée des soviétiques… pas facile d’y développer une religion d’amour.
C’est comme pour l’Iraq, le pays où il faisait le mieux vivre pour un Chrétien arabe. Les Américains, bon combattants d’Israël en ont fait un chaos, et des milliers de Chrétiens désertent l’Iraq depuis son invasion.
@ Earl,
Les Américains, de fait, sont les combattants …de l’Islam ! qu’ils propagent, en copinant avec l’Arabie Saoudite dont on connaît l’action “missionnaire”, en détruisant les régimes forts qui sont les seuls remparts des minorités, en ulcérant les modérés par leur impérialisme qui, comme leur société de consommation, exporte une image désastreuse du Chrétien.
.
Quant à Israël, ils le détruiront en renforçant ainsi l’Islam -et donc la vindicte et le nombre de ses adversaires absolus, en accumulant des concessions/atermoiements/tergiversations/revirements dans un jeu diplomatique bien supérieur à leurs capacités.
Et le plus triste, c’est que la France, qui avait refusé de se déshonorer en Irak, emboite le pas aux USA, quand elle ne prend pas les devants comme en Lybie, en soutenant les “révolutions du jasmin” et autres “printemps arabes”, novlangue pour désigner l’avènement des islamistes et un hiver mortel pour nos frères chrétiens.