Autrefois, je dois le confesser, la lecture à l’église de la généalogie de Jésus-Christ selon la chair, m’ennuyait un peu : « Abraham engendra Isaac ; Isaac engendra Jacob ; Jacob engendra Juda et ses frères ; Juda engendra de Thamar Pharès et Zara ; Pharès engendra Esrom ; Esrom engendra Aram », etc., jusqu’à ce qu’un prêtre m’apprenne à voir ce texte comme on feuilletterait “l’album de famille” du Seigneur. Je vous y invite à mon tour. Saint Mathieu (1, 1-25) débute la généalogie de Jésus à Abraham. France 2 remonte jusqu’aux… « singes » ! C’est en tout cas ce que la journaliste Karine Comazzi a précisé en commentant, dans le JT de 13 h du 27 août, un sujet sur la grotesque et désormais universellement connue “restauration” d’un portrait du Christ dans l’église de la ville de Borja en Espagne. Voici un extrait de son commentaire :
« Un simple coup de pinceau et voilà Borja, petite commune espagnole de 5 000 habitants, qui devient le centre du monde. À l’église, le défilé n’arrête pas. On vient en nombre et de loin voir “la restauration”. Un Christ qui semble renouer avec ses ancêtres les singes. »
Il fallait oser. France 2 l’a fait.
D.H.
(Merci à E. A. pour ce signalement)
Que DIEU vous pardonne et pour cela je le Lui demanderai. Une Messe réparatrice, je dis bien un Messe réparatrice, sera célèbrée et non celle du rite gnostique concilaire, cela va de soit. Je vois que vous avez rectifié de vous même. Bravo.
C’est lamentable d’autant que de nombreux peintres contemporains font des oeuvres de ce type en étant très cher payées avec l’argent des malheureux contribuables, notamment en France, et que le personnage qui apparait désormais maintenant n’a rien de simiesque, même de loin, mais paraît plutôt s’apparenter à une peinture naïve.
D’après ce que l’on lit dans la presse hispanophone, la personne qui a “mal” restaurée, fait partie de la paroisse, elle est âgée et a cru bien faire et ce ne serait pas la première fois qu’elle prête son concours, alors que l’église n’était pas classée aux monuments historiques ni même sur une liste complémentaire en ce qui concerne le portrait original. Certes ce n’est pas bien, mais combien d’horreurs sont installées dans les églises par le ministère de la culture, tandis que des authentiques chefs d’oeuvre de la piété des siècles passés sont remisés et pourrissent dans des sacristies.
Mais c’est vrai que dans la logique darwinesque et antichrétienne, jésus, comme nous tous, descend du singe et le singe des dinosaures etc.
Combien est payée cette journaliste pour faire des remarques
de ce genre?
Donc la journaliste descend elle aussi du singe avec ou sans ressemblance; de toute façon,l’homme n’est plus considéré comme le descendant direct du sous-ordre des simiens elle retarde un peu la journaliste
Karine Comazzi serai-elle anti sémite au point de laisser entendre, comme les nazis que les Juifs dont Jésus est le Roi descendent de …………..
Proprement abominable
MON COURRIEL AU MEDIATEUR DE FRANCE 2 :
Bonjour,
Je suis très étonné par les propos violemment antisémites prononcés par votre journaliste le 27/08 pendant le JT de 13h (36è minute).
En effet, cette dernière affirme que la peinture défigurée espagnole fait remonter Jésus “à ses ancêtres les singes”. Or les ancêtres de Jésus sont Joseph et Marie, le Roi David, Jacob, Isaac, Abraham et Noé, qui sont tous juifs.
Considérez-vous à France 2 que ces noms illustres, respectés tant par les juifs que par les musulmans et les chrétiens, sont comparables à des singes ??
J’espère vivement des excuses de votre part à l’antenne. Je vous informe par ailleurs que j’avertis en parallèle le CRIF et la LICRA de ces provocations choquantes.
Il y a des années que la filiation singes-hommes est abandonnée par les biologistes, au profit d’un “ancêtre commun” encore plus lointain. Plus les nuées sont profondes, plus il est facile d’en parler !
Ce journaleux n’est même pas à la page ! ! !
la journaliste Karine Comazzi
Que Dieu lui pardonne car elle ne sait pas ce qu’elle dit, à moins qu’elle voulait parler de ses propres ancêtres !
Qu’attendez vous de nos MerDias ?
La bêtise , l’inculture et la christianophobie , c’est tout
ce qu’il faut en attendre .
Prions pour obtenir le pardon de notre Seigneur !
A tord on s’est posé la question à savoir si les femmes avaient une âme. En revanche, dans le cas des journalistes maintenant avec article on a la réponse.
Essayez de ne pas être encore plus grotesque que cette journaliste. Oui, il faut dénoncer les moqueries contre Notre Seigneur et son Église. Mais c’est inacceptable de le faire en dehors de l’amour et de la vérité, en faisant des généralisations comme Cadesbordes, par exemple.
C’est curieux. Puisque cette personne est reconnue comme artiste par le milieu “artistiquement correct”, elle devrait utiliser son imagination pour représenter Mahomet.
On verrait les réactions…
Le bêtise offensive ordinaire, l’ignorance et la kolossale finesse : la culture médiatique en somme. Ces anthropoïdes finiront par nous faire croire qu’ils descendent du singe, mais, comme répondait le curé au gamin “revisitant” le catéchisme : ” mon papa dit que nous descendons du singe”, leurs histoires de famille ne nous regardent pas!
Quelle est la réaction de l’église de France ?
Côté généalogie de Jésus, je préfère celle plus objective rapportée par Luc 3:23-38. Quant à cette pauvre journaliste, en manque de réflexion, quoi de surprenant dans sa conclusion Darwinienne quand tout ce monde se singe dans cet ensemble “très évolué” où leur ancêtre quadrumane ne se reconnait nullement dans leurs comportements, tant et si bien que depuis fort longtemps il a préféré être ce qu’il a toujours été.
les journalistes et les présentateurs des journaux télévisés ne voient pas plus loin que le bout du nez, seul leur salaire comptent pour eux, je trouve qu’il sont beaucoup trop payés pour dire autant de sottises, même les présentateurs de météo ne disent plus le mot “saint” il se contentent de dire les prénoms à fêter c’est tout.Jésus éait un homme, qui à vécu parmi d’autres hommes, il ne remonte pas lui à la création, Darwin peut dire ce qu’il veut, il fallait un esprit supérieur pour tout créer, l’homme s’entend beaucoup plus à détruire.
Quelle Honte…..Comment ces journalistes pervers osent-ils aller jusque là??
Je suis attérée.
Hé bien, on peut dire aussi que Mahomet descend du singe, que ses ancêtres étaient des quadrumanes.
S’il s’agissait de darwinisme attardé, la journaleuse aurait dit : Un Christ qui semble renouer avec NOS ancêtres les singes
Cette macaque médiatique ajoute la malveillance à la sottise.
L’homme ne descend pas plus du singe que l’inverse. Ils ont l’un et l’autre un ancêtre commun, et cela s’arrête là. La spiritualité SEMBLE être spécifique à l’humain, alors il nous faut y faire appel plus souvent ! Voyons l’existence avec suffisamment de recul afin de nous affranchir des scories qui nous polluent . Et tachons d’entrer dans la Vie avec conscience …
le”super” témoignage /France2 le 29 08 12 madame Karine Comazzi :la généalogie de Jésus à Abraham remonte jusqu’aux« singes.
madame Karine Comazzi, par son intervention “fantaisiste”, se fait remarquer par son ignarisme général (en matière d’Histoire)
Que les Athés parlent de leur Athéisme ! et c’est Tout ! …pour ne pas tomber dans le Ridicule…..devant la France entière! Cordialement ; à vous lire ….
R. S.