Après avoir obtenu, en février, que deux églises protestantes de Téhéran – la Protestant Church of Emmanuel et l’Evangelical Church of St. Peter – cessent leurs services religieux en langue farsi le vendredi, jour chômé en Iran, car, sans l’avouer, le régime iranien avait constaté l’augmentation du nombre de musulmans présents dans ces services pour entendre la Parole de Dieu dans leur langue, le ministère du Renseignement du régime islamique, a obtenu de l’Assembly of God Church (AOG) de Téhéran qu’elle lui fournisse la liste nominative et les numéros des cartes d’identités des fidèles qui fréquentent ses deux services dominicaux à Téhéran : l’annonce en a été faite aux fidèles le dimanche 6 mai. Une pareille demande avait déjà été faite, voici une vingtaine d’année, à l’AOG mais ses responsables n’avaient pas à l’époque défféré à la demande. La pression aujourd’hui semble avoir été d’une telle intensité que l’AOG n’a pas eu d’autre choix que de l’accepter, ce qui risque de mettre en péril les nombreux iraniens convertis qui fréquentent ce lieu de culte.
D.H.
Source : Mohabat News
C’est vraiment triste de livrer ainsi aux bourreaux des frères. Mais je ne comprends pas, dans ces temps que nous vivons, la nécessité administrative de telles listes nominatives.C’est manquer de jugement. Je ne pense pas que les premiers Chrétiens tenaient une telle comptabilité. Ils se connaissaient tout simplement au sein de leurs communautés. Ce qui compte, c’est d’être inscrit dans le Livre de Vie.
N’a pas eu d’autre choix?? Il n’est pas question de juger des frères soumis à des pressions, en danger, et responsables de la sécurité de toute la communauté chrétienne, mais peut-on vraiment dire qu’il n’y a pas eu d’autre choix? N’est-ce pas une sentence de mort pour ces musulmans convertis, et que penseront-ils d’un tel témoignage? En pareil cas, ne vaut-il pas mieux ne pas les admettre au culte, sachant les risques encourus de part et d’autre? Et la loi fait-elle une obligation le fichage ( nom et numéros de cartes d’identité!!) des fidèles? Il y a quelque chose de choquant dans cette affaire, ou une information incomplète, peut-être..
” une obligation DU fichage”, bien sûr!
L’Islam une religion d’amour et de paix ???
Si l’islam était une antidote à la violence , cela se saurait!!
L’Iran fait de lla surenchère pour montrer aux sunnites qu’ils sont meilleurs musulmans qu’eux. Il se base sur le coran; or le coran n’est qu’un recueil de lectionnaires pour motiver un départ en guerre. Muhammad n’a pu le recevoir car il n’a jamais existé. Lire Lagartempe sur ce sujet. La biographie de Mahomet a été écrite au moins 150 ans après sa prétendue mort, sans aucune référence connue. On sait que La mecque n’existait même pas à l’&poque des premières conquêtes. Aucun document ne fait référence à Mahomet avant sa prétendue biographie. Et le gens sous influence musulmane continuent à tuer et à opprimer en se basant sur la plus grande mystification de l’histoire.